Page 1 sur 1
rosiers
Publié : ven. 25 juin 2004 12:32
par Rodriguessylv
bonjour
mes rosiers sont pleins de petits moucherons au niveau de la fleurs en boutons j y met regulierement un produi_t mais ca revien toujours y a til autre chose a faire ou faut il laisser faire
merci beaucoup pour votre reponse

Publié : ven. 25 juin 2004 18:14
par Raph8473
IDEM chez moi...
essaie de mettre une forte dose pour détruire les oeufs et tout le reste...
évite de laisser les rosiers humides, et fait attention de ne pas trop arroser, ça favorise l'envahissement par les pucerons. Il ne faut pas se laisser faire par ses bestioles, à chaque invasion = un traitement.
Bonne Chance.
Publié : ven. 25 juin 2004 19:01
par Sylvain
Raph8473 a écrit :essaie de mettre une forte dose pour détruire les oeufs et tout le reste...
Il est plus que décommandé de dépasser les doses prescrites sur les emballages. Conseiller de le faire, c'est encore pire.
Il ne faut pas se laisser faire par ses bestioles, à chaque invasion = un traitement.
Et à chaque traitement, quelques auxiliaires en moins. Tu fais aussi la chasse aux mésanges ? Enfin, s'il en reste dans ton jardin.
Publié : sam. 26 juin 2004 7:16
par Captain Igloo
Bizarre quand même, Sylvain, que tes coups de gueule sont subjectifs
La destruction certaine de la nature par des prédateurs qui se servent des forêts en guise de pépinière ne t'a pas fait sortir de ta réserve...
Bizarre... Le destructeur de la Nature n'est pas toujours que l'on montre du doigt, n'est-ce pas Sylvain?

Publié : sam. 26 juin 2004 11:28
par Raph8473
Sylvain > En parlant de mesanges, ben tu as raison, je fais la chasse aux petits oiseaux, j'ai bouché tous les trous dans les pierres de l'abri piscine pour les empécher de faire leurs nids... d'ailleurs j'en ai enfermés des vivants !
Oh, le méchant, il détruit la nature, mouarffffffffff
Publié : sam. 26 juin 2004 12:37
par Sylvain
Captain Igloo a écrit :Bizarre quand même, Sylvain, que tes coups de gueule sont subjectifs
Sélectifs tu veux dire ? Bah, on peut pas être partout.
La destruction certaine de la nature par des prédateurs qui se servent des forêts en guise de pépinière ne t'a pas fait sortir de ta réserve...
Dans "promenons nous dans les bois" ? Tbad ne semblait pas avoir de velléités de pillard. D'autrepart, prélever des plantes sur le bord d'une route ou un talus avant qu'ils ne soient désherbés par la DDE, je n'appelle pas ça du pillage mais du sauvetage. Prélever avec discernement une plante semée là à des centaines d'exemplaires non plus.
Cela dit, tu as parfaitement raison quand tu dis qu'il ne faut pas encourager ce genre d'attitude, la frontière est souvent mince entre prélèvement raisonné et pillage aveugle.
Raph8473 a écrit :En parlant de mesanges, ben tu as raison, je fais la chasse aux petits oiseaux, j'ai bouché tous les trous dans les pierres de l'abri piscine pour les empécher de faire leurs nids... d'ailleurs j'en ai enfermés des vivants !
Que tu fasses ça chez toi, ça te regarde (personnellement, je n'oserais plus me regarder dans une glace). Le conseiller aux autres, c'est nettement plus grave.
Oh, le méchant, il détruit la nature, mouarffffffffff
Je doute qu'il reste grand chose à détruire comme nature dans ton jardin. Enfin, il reste sûrement d'autres choses à détruire, tu vas bien trouver, apparemment on peut te faire confiance.
Publié : sam. 26 juin 2004 13:56
par Raph8473
Compte sur moi Sylvain, j'ai une petite dizaine de pins à abattre cet Automne et une dizaine de platanes centenaires à abattre également... J'aime la place... je veux de la place... En projets : bétonage du jardin pour construction d'appartements... roh, plus de nature

Publié : sam. 26 juin 2004 15:16
par Cathie
Je pense que la discussion peut en rester là...
Cathie

Publié : sam. 26 juin 2004 18:43
par Domy
évite de laisser les rosiers humides, et fait attention de ne pas trop arroser, ça favorise l'envahissement par les pucerons.
Et si on reparlait du rosier, de par mon expérience, je dirais que laisser un rosier s'assoiffer, c'est le faire souffrir et ouvrir la porte aux maladies ( marsonia et autres ... )
As-tu essayer le purin d'ortie ?
Domy
Publié : sam. 26 juin 2004 20:21
par Cathie
Une amie, qui aime les rosiers, m'a dit d'arroser de préférence le matin, ça éviterait leur venue.
Cathie

Publié : sam. 26 juin 2004 20:25
par Antoinepasdecalais
Il parait aussi qu'il faut éviter de mouiller le feuillage si on arrose avec de l'eau du robinet.
Publié : sam. 26 juin 2004 21:03
par launi
Quelque soit l'eau, il faut éviter d'arroser les feuilles du rosier, à cause de l'oidium!!

Publié : sam. 26 juin 2004 21:06
par Domy
Et d'accord avec Cathie, de préférence le amtin !