Division rhubarbe

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
@louette
Graine de timide

Division rhubarbe

Message par @louette »

Bonjour!
Je me pose la question de diviser ma rhubarbe, mais je ne suis pas douée et j'ai peur d'abîmer mon plant initial... Trancher avec une bêche, tel que je l'ai lu, n'est-ce pas dangereux? J'hésite vraiment, car je n'ai pas beaucoup la main verte et souvent, je suis pleine de bonne volonté mais dame nature ne suit pas... :oops:
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pas à pas la division "sans danger"?
Merci d'avance!!! :D
John
Prince du jardin
Région : Champagne Ardenne

Re: Division rhubarbe

Message par John »

Tu peux y aller tranquille, je connais une parcelle d'un agriculteur qui prie à chaque labour pour que la rhubarbe ne survive pas :lol:
Perso, je sors le pied à la bêche, puis je découpe à la scie (c'est très facile car très spongieux) pour en faire des pots... 100% de reprise, c'est dire à quelle point c'est coriace :top:
Photographies
Légumes biologiques

On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Catssy
Grossiste en parlotte

Message par Catssy »

C'est vrai, c'est très coriace, tu peux y aller ! Moi je sors le pied de terre et je coupe avec la bêche.
Le moindre éclat que tu laisses en terre repart !
A+
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
@louette
Graine de timide

Message par @louette »

:top: Merci beaucoup pour vos conseils!!!! :D
Je vais m'y mettre dès que possible !!!! :daisy:
Catssy, moi aussi je suis dans les Ardennes!!! :wink:
Catssy
Grossiste en parlotte

Message par Catssy »

ah ben voui, je n'avais pas fait attention !!! :welcome: Tu es de quel coin, peut-être que je connais ! Je suis ardennaise d'adoption donc à part Charleville et quelques bleds, je ne connais pas grand chose :? :lol:
@+++ Catssy
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
@louette
Graine de timide

Message par @louette »

Catssy a écrit :ah ben voui, je n'avais pas fait attention !!! :welcome: Tu es de quel coin, peut-être que je connais ! Je suis ardennaise d'adoption donc à part Charleville et quelques bleds, je ne connais pas grand chose :? :lol:
@+++ Catssy
Tout simplement de Charleville... :D
Moi aussi, je suis ardennaise d'adoption, j'ai passé ma jeunesse à Reims (bon, c'est pas loin), mais j'avoue que les Ardennes me plaisent vraiment, même si je ne connais pas grand chose non plus... :roll:
A+
@louette
Catssy
Grossiste en parlotte

Message par Catssy »

Idem, de Reims aussi ! Moi aussi j'aime bien les Ardennes, mais j'habite dans un p'tit village où il n'y a pas un seul commerce, tout le monde se connait, on ne peut pas promener tranquille sans s'arrêter toutes les 10min parce qu'un voisin veux papoter !!! Mais comparé aux invénients de la ville, ça ne pèse pas lourd ! :mrgreen:
Bref on est loin de la division de la rhubarbe ! :lol:

Tiens si tu veux papoter avec des Champardennais, tu peux allez ici : champagne-ardenne-t69724-60.html#p1106957

A bientôt
Catssy
@louette
Graine de timide

Message par @louette »

:D Merci pour le lien! Je vais aller y faire un tour!!!! :veryhappy:
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »