Page 1 sur 1
Petit sondage
Publié : ven. 18 avr. 2008 13:47
par Floflo13
Je suis stagiaire dans une enseigne de jardinerie et je souhaiterai avoir vos opions...
Si vous répondez Oui de combien seriez-vous à payer plus cher par produit en moyenne ?
Re: Petit sondage
Publié : ven. 18 avr. 2008 13:58
par Natou
Bonjour
Dans un premier temps ma réponse serait oui, mais en quelle matière serait exactement ce pot: on pourrait planter la plante avec le pot??
Mais quand j'achète une plante à repiquer je garde toujours le pot pour mes semis ou boutures, donc les pots on au moins encore une vie voir plus ensuite.
Payer plus pour le pot, 10 cent je pense.
Re: Petit sondage
Publié : ven. 18 avr. 2008 14:14
par hémero
je récupère les pots pour les semis et bouturage je n'en jette jamais !!!!!!
Re: Petit sondage
Publié : ven. 18 avr. 2008 21:27
par James 95
Bonsoir,
Comme Hémero, je récupère les pots et je les utilise.
Ce n'est pas l'aspect financier qui m'a conduit à répondre "Non" mais l'usage de ce type de pot. J'ai bien peur qu'avec l'arrosage la matière de dégrade rapidement et qu'elle devienne difficile à manipuler.
Je préfère les pots solides sur lesquels ont peu écrire dessus.
Re: Petit sondage
Publié : ven. 18 avr. 2008 22:01
par superloulou88
Salut
Je serai prais à payer 0.20 Centimes plus cher
Merci
Louis
++
Re: Petit sondage
Publié : ven. 18 avr. 2008 22:10
par superloulou88
Salut
J'ai trouvé une photo de mes pots ils ne coutent pas si cher que ça environ 3€ les 30

Quand vous les repiquez vous n'avez même pas besoin de déterrer la plante vous faites quelques trous dans le pot et vous n'avez qu'à enterrer le pot
Ps: on les trouve en jardinerie
Merci
Louis
++
Re: Petit sondage
Publié : sam. 19 avr. 2008 6:30
par James 95
superloulou88 a écrit :Salut
J'ai trouvé une photo de mes pots ils ne coutent pas si cher que ça environ 3€ les 30

Quand vous les repiquez vous n'avez même pas besoin de déterrer la plante vous faites quelques trous dans le pot et vous n'avez qu'à enterrer le pot
Ps: on les trouve en jardinerie
Merci
Louis
++
J'ai déjà utilisé ces pots et je ne suis pas prêt de recommencer. Le seul avantage que l'on peut y trouver, effectivement, c'est qu'ils vont directement en terre. C'est mince comme avantage car pour oter la plante d'un pot normal, ça prend quelques secondes.
Pour les inconvénients, je trouve que le terreau sèche très vite ou se dédrade après plusieurs arrosages. Il est vrai que je les manipule beaucoup (mise en mini serre, sortie pour l'arrosage puis retour au garage pour la nuit).
Ce n'est que mon avis et peut être que dans la précipitation, je manque de douceur (je n'aime pas le moment où il faut rentrer les semis).
Re: Petit sondage
Publié : sam. 19 avr. 2008 12:52
par Nicole37n
Bonjour,
Je suis de l'avis de James, les pots de tourbe sèchent vite, se dégradent mal en terre en période sèche et les racines se développent mal et je trouve que les plants ont déjà suffisamment augmenté pour ne pas en rajouter.
Je récupère aussi tous les petits pots, même et surtout ailleurs dans la famille, ils font au moins 5 ans avant de partir à la poubelle, des + petits au + gros, et certains ont 20 ans.
Nicole
Re: Petit sondage
Publié : sam. 19 avr. 2008 13:23
par Marcus
Bonjour,
Je récupère les pots d'une année sur l'autre, donc cela ne me concerne pas trop (comme pour beaucoup sur le forum).
Mais je pense qu'il y a un gros potentiel en tablant sur l'aspect propre (pas besoin de mettre les mains dans le terreau) et l'aspect ecologique (plus de plastique) bien que l'utilisation de tourbe ne soit pas vraiment écologique.
Re: Petit sondage
Publié : sam. 19 avr. 2008 16:10
par Nicole37n
Par contre en carton comme les rouleaux de PQ, c'est à voir, car les racines passent à travers mais au delà d'un certain diamètre, c'est pas très ferme à manier.
Re: Petit sondage
Publié : mer. 30 avr. 2008 0:53
par sophe
Récupération de pots pour semis et bouture oblige, je ne suis pas prête à payer plus pour un pot biodégradable. de plus, comme cela a dejà été dit, les pots en tourbe se déchirent lorsqu'on les manipule, met sèchent très vite. en terre, ils gênent le développement des racines malgré les quelques trous, et se décomposent très mal.
t'es stagiaire pour quel diplome ?
Re: Petit sondage
Publié : mer. 30 avr. 2008 9:58
par appius
les pots de superloulou n'ont pas l'air d'être en tourbe, mais en papier, je me trompe?
Re: Petit sondage
Publié : mer. 30 avr. 2008 10:00
par Oncle Fritz
Je partage les points de vue émis plus haut. Ne serait-il pas plus judicieux de vendre les plantes dans des pots en plastique de bonne facture et de les consigner? Peut-être difficile à mettre en place mais plus écologique au bout de compte...
Pour mes propres semis, je fais mes pots en papier journal.
Oncle Fritz
Re: Petit sondage
Publié : mer. 30 avr. 2008 10:42
par appius
y en a des trucs qu'on pourrait consigner !!
Re: Petit sondage
Publié : mer. 30 avr. 2008 21:28
par nuria-
J'ai acheté mes plants à une productrice bio, je lui ramène les pots vides car j'ai encore ceux récupérés comme vous pour mon usage.
Nuria