[IDENTIFIÉ = kniphofia]

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Avatar de l’utilisateur
hopucocot
Bourgeon de bavard
Messages : 215
Inscription : ven. 12 mai 2006 7:35
Localisation : lorraine

[IDENTIFIÉ = kniphofia]

Message par hopucocot »

Une amie qui vit dans le Jura (terre froide) m'a donné hier des pieds d'une plante vivace dont elle ne sait plus le nom et que je ne connais pas ; quand on regarde de loin, ça ressemble aux iris mais de près la texture est moins dure que celle de l'iris et la couleur est verte et un peu rouge (comme de la rhubarbe) ; elle m'a dit qu'en été ça fleurit jaune ou orange et que la fleur ressemble à un champignon atomique !! Quand on en met un pied, ça se multiplie rapidement.
Quelqu'un a-t-il une idée ?
Merci.
Hopucocot
Avatar de l’utilisateur
chaolinette
Maitre des bosquets
Messages : 5219
Inscription : jeu. 27 déc. 2007 19:13
Région : Rhone Alpes
Localisation : isére

Re: c'est quoi ??

Message par chaolinette »

bonjour je pense à un kniphofia dit(faux aloes ,tritome ,tisonnier )Attendons d'autres réponses
L'amour c'est comme le jardinage; ça commence par des pelles et ça finit par des râteaux.


photos peinturlurées
http://www.clicanimaux.com/catalog/accu ... sites_id=1
Avatar de l’utilisateur
hopucocot
Bourgeon de bavard
Messages : 215
Inscription : ven. 12 mai 2006 7:35
Localisation : lorraine

Re: c'est quoi ??

Message par hopucocot »

Ben pour du rapide c'est du rapide (surtout que j'avais posté la question dans le mauvais forum, merci les modérateurs) ; je viens d'aller voir la photo du kniphofia et ça pourrait être ça car les feuilles ressemblent beaucoup à ce que je viens de voir et comme ma copine m'a parlé d'un grand champignon atomique jaune orange, je pense qu'il y ait de fortes chances pour que ça soit ça.
Merci beaucoup
Hopucocot
Avatar de l’utilisateur
chaolinette
Maitre des bosquets
Messages : 5219
Inscription : jeu. 27 déc. 2007 19:13
Région : Rhone Alpes
Localisation : isére

Re: c'est quoi ??

Message par chaolinette »

YES!!! :fete: :fete:
je posséde cette plante et il est vrais que le pied grossit à vue d'oeil (j'éxagére à peine)je pense la diviser trés bientot car elle prend trop de place Quand aux fleurs elles sont originales j'adore. Heureuse de t'avoir aidée
L'amour c'est comme le jardinage; ça commence par des pelles et ça finit par des râteaux.


photos peinturlurées
http://www.clicanimaux.com/catalog/accu ... sites_id=1
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »