Page 1 sur 1

Ginseng panax

Publié : mar. 29 avr. 2008 4:34
par FemmeDesBois
Bonjour,
j'ai acheté des graines de ginseng à Ethnoplants mais si j'ai trouvé quelques indications sur internet : besoin d'ombre, possibilité de faire pourrser la plante en sous-bois, je ne trouve nulle part d'indication claire concernant la date (pour la France dans le 41) de semis et les conditions exactes.
Faut-il semer en terrine ou mini-serre d'abord, de quoi a besoin la plante comme substrat etc.

S'il en est parmi vous qui cultivent ou ont cultivé du ginseng, plante aux mille vertus, pourriez-vous m'aider ?
Merci d'avance ! :D

Re: Ginseng panax

Publié : mer. 30 avr. 2008 9:35
par steph449
J'en ai acheté aussi au même vendeur :D .J'ai mis tremper une graine dans l'eau , et là , je l'ai mise dans un bac à semis .Et j'attends.

Je ne sais pas trop si ça va pousser , à voir .

Re: Ginseng panax

Publié : mer. 30 avr. 2008 15:16
par FemmeDesBois
Salut Steph :)
je vais sûrement faire comme toi, mais avec trois ou quatre graines pour augmenter les chances de germination, et nous pourrons comparer nos résultats. Par contre, je crois que je vais attendre la lune montante, c'est-à-dire le 6 mai (la nouvelle lune est le 5)
En attendant ce serait sympa d'avoir des conseils de jardiniers plus expérimentés avec cette plante.
À bientôt,
Cath :D

Re: Ginseng panax

Publié : mar. 25 nov. 2008 17:52
par juju74
les graines de Panax ginseng sont très longues a germer!
si vous avez acheter sur ethnoplants, le sgraines sont déja stratifiées, il faut juste les planter dans des pots de terreau:
petit guide de culture du ginseng panax

Re: Ginseng panax

Publié : dim. 11 janv. 2009 8:17
par yacon
En effet, très long à germer, raison pour laquelle j'ai préféré acheter des plants.

Re: Ginseng panax

Publié : dim. 11 oct. 2009 17:32
par blanvillain
Mon site sur le ginseng a été revu : je vous invite à découvrir sa nouvelle présentation en cliquant sur le lien suivant. Vous y trouverez les réponses à vos questions
Bonne visite.
Si vous le souhaitez, merci de le faire connaitre à vos amis
Bien cordialement

[Édité par Lionnel. Motif : un seul message et un lien vers un site marchand. La publicité sauvage est interdite sur le site.]

Jean-Marie

Re: Ginseng panax

Publié : mar. 17 nov. 2009 7:36
par pascual
Jean-Marie Blmanvillain est le producteur de ginseng le plus connu en France, puisqu'il en produit depuis 20 ans maintenant (il suffit de ressortir les vieux "20000 plantes" de la SNHF), ses conseils sont très précieux et bien adaptés à la plupart des conditions françaises.
Le site a certes une vocation commerciale, mais également une vocation encyclopédique, c'est un must pour qui s'intéresse aux Panax.

Ayant quand même un peu plus d'un message, je remets le lien, qui est quand même infiniment plus précis que celui d'ethnoplants : http://pagesperso-orange.fr/ginseng.bla ... lture.html