Page 1 sur 1

Hemerocalles malmenées par le vent

Publié : jeu. 01 mai 2008 17:22
par lulu261110
Bonjour tout le monde :coucou:

J'ai planté 4 petites hemerocalles (elles n'ont pas beaucoup de feuilles) il y a environ deux semaines et le probleme c'est qu'il y a beaucoup de vent là où elles se trouvent
(le vent arrive toujours du meme coté)
je ne m'y attendais absolument pas car l'endroit est plutot bien entouré ! :oh: mais apparemment ce n'est pas suffisant parce que j'ai retrouvé les hemerocalles completement couchées sur le sol :shock:
En attendant de trouver une solution, j'ai decoupé des bouteilles en plastique et je les ai mise dedans

Pour l'instant ,Je ne sais pas si je dois les changer de place, attendre qu'elles s'etoffent ou tenter de trouver une autre solution parce qu'en plus J'ai planté des bulbes de glaieul et d'Acidanthera au meme endoit :oops:
et je ne peux malheureusement pas mettre de palissade car le petit jardinet se situe à coté de celui de mon voisin et en face de la maison :grrrr:

Est ce que vous pensez que je pourrais ajouter des plantes pour proteger les autres du vent ? et si oui, lesquelles ?

Re: Hemerocalles malmenées par le vent

Publié : jeu. 01 mai 2008 20:45
par AP54
La nature s'adapte très bien. Si tes hémérocalles sont installés dans un sol qui leur convient (plutôt sec) et en plein soleil, elles vont vite redresser la tête sans que tu n'aies à intervenir.

Re: Hemerocalles malmenées par le vent

Publié : jeu. 01 mai 2008 22:42
par lulu261110
Merci beaucoup pour votre reponse :D

mais ça me gene quand même beaucoup parce que les hemerocalles vont surement toujours etre penchées d'un coté (là où elles se trouvent le vent souffle toujours au meme endroit) et j'ai peur que les tiges des acidantheras cassent

Re: Hemerocalles malmenées par le vent

Publié : dim. 04 mai 2008 20:57
par AP54
Lorsque les plantes se plaisent, il n'y a pas de problème

Re: Hemerocalles malmenées par le vent

Publié : lun. 05 mai 2008 10:10
par ailees
et si elles ne se plaisent pas, les déplacer me paraît une excellent idée. Nous dans le jardin il y a des plantes qu'on a baladées comme ça trois quatre fois avant de trouver l'endroit qui leur va bien.
Elles n'en sont que plus contentes (après).