Fanaison des bulbes

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
*Java*
Graine de timide

Fanaison des bulbes

Message par *Java* »

Bonjour,

J'ai une question par rapport à la fanaison des bulbes... J'ai lu bon nombre de messages à ce sujet, le processus est très clair pour moi mais mon problème est le suivant :

L'automne dernier j'ai composé plusieurs bacs avec des tulipes, narcisses et jacinthes, entre autres. Le résultat m'a beaucoup plu et je souhaite les garder pour l'année prochaine. Cependant, comme je manque cruellement de place sur mon balcon, comment puis-je conserver mes bacs tels quels, sans avoir à ôter les bulbes de terre si possible ? Dois-je absolument les laisser à l'air du temps, ce qui est quasi impossible pour moi puisque je n'ai pas d'endroit où les entreposer ?

Ce que je souhaiterais faire, et c'est là que j'ai besoin de vos conseils, c'est de les mettre dans ma cave. Elle est assez sombre mais il y a un soupirail, il ne fait donc pas un noir total. Les bulbes arriveront-ils à se régénérer comme ca ? Dois-je arroser de temps en temps pour pas qu'ils ne sèchent trop ou risquent-ils de pourrir ? Je ressortirais mes bacs fin octobre, une fois que mon décor d'été sera terminé...

Alors possible ou pas ?? Merci d'avance de vos réponses... !
hémero
Empereur jardinier
Région : Belgique

Re: Fanaison des bulbes

Message par hémero »

je plante dessus , ou tu peut y semer des graines aussi :D
*Java*
Graine de timide

Message par *Java* »

En fait je ne veux pas garder ces bacs sur mon balcon cet été, ils sont en plastique et j'ai de jolis contenants en terre cuite que j'aimerais sortir pour mes plantations d'annuelles...
hémero
Empereur jardinier

Message par hémero »

je n'avais pas compris :roll: laisse les dehors jusqu'à ce que le feuillage soit bien sec après pas de problèmes c'est ce que je fais avec des potées de bulbes que je ne veut pas toucher :D
*Java*
Graine de timide

Message par *Java* »

Mais si je rentre mes bacs avant que le feuillage soit sec, parce que j'ai besoin de leurs places pour mes pots d'été... ca irait quand même ?
hémero
Empereur jardinier

Message par hémero »

je pense mais il faudra continuer a les arroser pour que les bulbes fasses des réserves :D
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »