Page 1 sur 1

Arrosage : Eau calcaire, est ce mauvais ?

Publié : mar. 06 mai 2008 4:21
par dav999
Bonjour,

j'ai une terre qui à priori n'est pas trop mauvaise (construction neuve j'ai emménagé il y a 15 jours), je suis en train d'ammenager mon petit jardin avec le retour des beaux jours (et il faut le dire je commence à en avoir ras la casquette des travaux d'intérieur... :) )

J'ai une eau très calcaire (TH ~40), j'ai vu que peu de plantes/fleurs, peuvent se planter dans un sol calcaire, mais qu'en est il de l'eau ?
Je me pose la question, car j'ai l'intention d'investir dans une cuve pour le stockage de l'eau de pluie, mais vu le prix je pensais la poser l'année prochaine.

Pour le moment j'ai planté (ou je vais planter) :
- Lis asiatique matrix
- ROsier poéma
- Mure
- Framboises
- Tomates (3 sortes)
- Tubereuse parfumées
- Freesia
- Iris de hollande
- Salade verte

Pour les fruits/légumes j'ai planté avec un fond d'or brun + mélange 50/50 or brun + terre et pour les fleurs je pensais mettre un fond de terreau + mélange 50/50 terre/terreau pour "noyer" les racines.

Merci
David

Re: Arrosage : Eau calcaire, est ce mauvais ?

Publié : mar. 06 mai 2008 8:59
par Captain Igloo
L'eau d'arrosage très calcaire présente surtout un problème pour les plantes acidophiles ou les vaporisations sur le feuillage. Pour çà , vaut mieux arroser et vaporiser avec de l'eau de pluie.

Re: Arrosage : Eau calcaire, est ce mauvais ?

Publié : mar. 06 mai 2008 12:12
par dav999
Ok mais j'ai essayé de choisir des plantes/fruits qui peuvent se contenter d'un sol pauvre ou calcaire (si j'ai fais des erreurs vous pouvez les énumérer), je suis strict débutant, pour le moment j'ai utilisé les conseils de papa pour les tomates, mais pour tout le reste je n'y connais absolument rien.

Merci