Page 1 sur 1
goyavier du bresil
Publié : jeu. 01 juil. 2004 17:22
par fabelette
Bonjour, je viens d'acheter un goyavier du brésil et j'ai remarqué que sur certaines feuilles, le bout de celles ci deviennent noires! pouvez vous me dire la cause et donc le remède ?Merci de m'éclairer sur ce point !
Cordialement à tous
Fabelette
Publié : ven. 02 juil. 2004 0:27
par Dendik
Salut
Le goyavier du Bresil ou goyavier fraise ( Psidium Littorale ) aime les climats chauds tropicaux ou subtropicaux, il affectionne une terre legerement calcaire et acide aussi et pousse bien en bord de mer.
Publié : ven. 02 juil. 2004 20:24
par Poulbot
Dendik a écrit :calcaire et acide
C pô possible, c'est soit l'un soit l'autre !
Tu l'as eu où ton goyavier, en pépinière ? Et penses-tu pouvoir récolter quelques fruits ?
Publié : sam. 03 juil. 2004 1:06
par Dendik
Voila ce qu'ils disent sur un site spécialisé, je n'invente rien!
16. GOYAVIER FRAISE ( Psidium littorale ) Arbre, feuillu à feuilles persistantes Forme : plutôt étalée Origine : Brésil : 4,5 à 7,5 m Milieu : forêts côtières tropicalesClimat : chaud, doux, sur sols à la fois calcaires et légèrement acides Notes :le goyavier fraise est un petit arbre brésilien, tolérant à la salinité et qui pousse bien sur les côtes. Les feuilles sont vert profond mais les nouvelles pousses sont rouges, ce qui rend cette espèce encore plus attirante. Les fruits sont rouge vif et peuvent être mangés crus ou utilisés pour des confitures et des gelées. Les individus adultes sont modérément tolérants au gel.
Publié : mar. 06 juil. 2004 8:08
par fabelette
Merci à vos deux pour ces réponses!
j'ai acheté ce goyavier en pépinières et j'espère récolter pleins pleins de fruits !! je vous tiendrai au courant du nombre de pots de confitures !!
A +
et encore merci
Fabelette

Publié : mar. 06 juil. 2004 9:19
par floo
Je pense plutot qu'il s'agit d'acca sellowiana..(feuilles vertes et argentées,port tres rigideJ'ai constaté la meme chose et je peux t'affirmer
qu'il s'agit pour le mien de brulure du soleil..il m'a fait ça les premiers jours tu n'a pas a t'en inquieter..Le goyavier du bresil est tres robuste..C'est a peine si il a perdu qques feuilles a -10° cet hiver..

Pour info c'est le 2eme en partant de la droite..