Page 1 sur 1

la bouillie bordelaise

Publié : ven. 16 mai 2008 14:25
par Bérénice
Bonjour, sur quelles plantes potagères peut-on utiliser la b.bordelaise, les tomates, mais est-ce possible sur les concombres les courgettes, et d'autres plantes ? l'année passée les feuilles de certains pieds de courgettes sont devenues blanchâtres et ont séchées.

Re: la bouillie bordelaise

Publié : sam. 17 mai 2008 13:30
par James 95
Bonjour,

J'applique la bouillie bordelaise également sur les poivrons, concombres, melons, poivrons et les pommes de terre pour tenter de contrer le mildiou.

Si les feuilles de tes pieds de courgettes sont devenues blanchâtres et ont séchées, ce n'est pas à cause du mildiou mais de l'oidium. En prévention, il faut utiliser du souffre mouillable.

Tu peux mélanger ces produits (bouillie bordelaise et souffre moulillable) lorsque tu pulvériseras la prochaine fois afin de te prémunir à la fois du mildiou et de l'oidium.

Re: la bouillie bordelaise

Publié : jeu. 29 mai 2008 16:11
par kaïou
http://www.psa.blw.admin.ch/index_fr_3_3_3479.html

à lire avant utilisation du souffre mouillable

Re: la bouillie bordelaise

Publié : sam. 14 juin 2008 22:20
par laracroft
ok pour la bouillie bordelaise car mon mari m'a conseillé de pulvériser mes différents pieds de courges (courgette, concombre, potiron, patisson)

moi je plante ( pour ce qui concerne les courges), lui conseille pour le traitement en cas de besoin, donc tu peux car il me l'a conseillé

bonne récolte

Re: la bouillie bordelaise

Publié : dim. 15 juin 2008 9:10
par frantz 68
Bonjour Bérénice , je confirme ce que dis James95, j'ajouterai que pour "éviter " d'avoir de l'odium et mildiou .....ne pas arrosser les feuilles , du styles avec un jet ou douchette , il faut arroser au pieds , soit à l'arrosoir , soit en bricolant un tube au bout de ton tuyau .....cela évite pas mal de dégat .
Le mélange de Bouillie Bordelaise + souffre mouillable et aussi utilisé pour les vignes , il ne faut Jamais appliquer le souffre par forte chaleur .....cela brule les végétaux, donc le faire " a la fraiche ", et prendre la précaution ....de mettre des vieux habit , le souffre pue et ..est l'odeur tenace .
A+