La brande de bruyère, c'est costaud ou pas ???

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
lili29
Graine de timide
Région : Bretagne

La brande de bruyère, c'est costaud ou pas ???

Message par lili29 »

Bonjour
notre jardin est en contrebas de la rue et nous avons juste une haie de buis (en piteux état et pas très haute) qui nous sépare des passants ! :?
Nous pensions mettre quelque chose pour nous "cacher" un peu et les palissade en bois sont beaucoup trop chères. Alors la solution de la brande de bruyère me paraît être une bonne alternative.

Est-ce une bonne solution selon vous ?
Est-ce que ça tient longtemps ?
Combien de centimètre d'épaisseur faut-il prendre ?
Est-ce qu'il vaut mieux mettre un grillage pour la soutenir ou bien des poteaux et des cables métalliques suffisent ?

Voila beaucoup de questions, mais on ne voudrait pas se lancer là dedans si c'est pour tout refaire dans 2 ans ! :roll:

J'attends vos avis :wink:
ailees
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Re: La brande de bruyère, c'est costaud ou pas ???

Message par ailees »

C'est solide, enfin disons suffisamment pour cacher pendant un bon moment, car ça pourrit difficilement.
des poteaux et un soutient suffisent, dans l'exemple suivant on a mis une barre de bambou horizontale. En revanche au niveau du poteau principal, la brande de gauche doit être repliée plusieurs fois avant d'être attachée, sinon elle a tendance à se déchirer :

Image

dans cet autre cas, les poteaux sont plus fins, mais verticaux et mis par deux puis attachés avec de la corde (avantage : résiste mieux au vent que l'installation précédente)

Image

d'autres exemples de bricolage de ce genre :
http://www.galinou.fr/album/topiaire%20 ... index.html
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »