groseillers avec très peu de fruits

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
veronikk
Graine de timide

groseillers avec très peu de fruits

Message par veronikk »

Je repose ma question, car je n'ai aucune réponse. Je pensais pourtant ici, trouver des explications.
J'ai une bonne dizaine de groseillers qui fleurissent normalement, tous les ans, c'esat pareil, je n'obtient que très peu e fruits sur chaque hampe......
Pourquoi?
Quelles causes?
Quels remèdes?
Merci aux connaisseurs!
Veronik
JARDINBIO59
Fruit de la jacasse
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: groseillers avec très peu de fruits

Message par JARDINBIO59 »

Bonjour,

Soit plus précise, tu es où? ils sont exposés comment? que donnes tu comme engrais?
quel age ont ils? les as tu tailler récemment?.........................etc

A te lire.

BAT Eric.
59 ans Jardinier depuis + de 45 ans
""Dans une prochaine vie j'irai vivre en théorie...................car là tout est parfait""
noel1950
Bourgeon de bavard

Message par noel1950 »

Bonjour veronik; terrain trop riche ou trop d'engrais; les groseillers sont faciles à cultiver; il faut laisser faire. Donner la région et si possible des photos des plantes.Pour cette année c'est raté; prépare la saison prochaine; je te recontacterai après les précisions demandées.
Qualité de la terre
Région
surtout pas d'apport d'engrais; et peut être appauvrir la terre autour des pieds avec du sable grossier; bon courage
Yostodel
Fleur de pipelette
Région : Lorraine

Message par Yostodel »

Bonsoir,

C'est vraiment curieux parce qu'un groseillier, c'est sans problème comme dit noel1950.
Une bonne dizaine de pieds, c'est pas mal, le jour où ils vont porter, bon courage pour la récolte !

Pouvez-vous mettre une photo générale, un gros plan d'une feuille, d'une grappe à fruit et de la branche principale (tronc) d'un pied ? Peut-être que visuellement....
La panoplie d'outils du jardinier n'est complète que s'il y a la patience.
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »