Logiciel gestion du jardin

On n'y échappe pas, elle est omniprésente, même pour parler jardinage, alors si vous rencontrez des problèmes ou vous souhaitez échanger vos idées sur ce sujet, c'est ici !
pommy28
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : mer. 02 oct. 2019 11:18
Région : Centre
Localisation : Région Centre

Re: Logiciel gestion du jardin

Message par pommy28 »

bourru07 a écrit : ven. 04 oct. 2019 21:26 Salut le geek latiniste...
Bien sûr que je suis curieux de tripoter ton proto...
c'est très volontiers que je jouerai avec et te renverrai mes impressions...
Dans le style"on leur tend la main, ils veulent prendre tout le bras", ton dispositif joue-t-il dans le sens inverse ?
i.e., pourrait-il répondre à la question :
  • je me souviens d'avoir greffé, il y a deux ou trois ans, un 'Beurré d'Esperen', mais je ne me souviens plus où.
    Dans la jungle que j'ai laissé proliférer, je ne le retrouve pas.
    Donne moi les coordonnées de l'endroit où je l'ai laissé à son sort .."
J'espère que ton proto n'est pas trop lourd, car les débits, en basse Ardèche, sont
du niveau de celles du Basutoland... (Et même, plutôt inférieurs, je crois bien) :lol:

Bonjour,

Très facile, il aurait suffit de lui faire une fiche bristol et d' indiquer dessus les coordonnées de l' arbre sur lequel elle a été greffée, sans oublier de faire à la main un plan de l' arbre ( branches nord, sud est ou ouest ) pour la retrouver.. Et aussi d' autres feuilles par années où indiquer sur quels arbres a été pratiqué des greffes du greffon et autre feuille où en revanche on note les arbres et ce qu' ils reçoivent comme greffons, c' est ce que j' ai fait années après années durant 20 ans sur beaucoup d' arbres; et donc c' est long à faire à la main, mais je retrouve tout () et aussi ne pas oublier de consulter son carnet de greffage où tout doit être consigné ..le problème c' est quand un arbre vient à péricliter il faut reprendre à partir de la fiche de l' arbre tous les renvois vers les variétés greffées dessus qui viennent donc à manquer ...



et faire un plan des arbres car quand on commence à sur-greffer ça devient effectivement très compliqué de retrouver une greffe.. et les étiquettes ne tiennent pas plus de 15 ans.. Après c' est facile, il suffit de la rechercher à son époque de maturité ou de floraison.

donc le proto ne fonctionne pas dans ce sens là, il faudrait tout rentrer dans un logiciel de mini base de données qui gère des fiches genre " worklift " mais je n' ai pas encore pris le temps depuis 2004 de m' en servir.. je continue de gérer sur papier (!).
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: Logiciel gestion du jardin

Message par bourru07 »

Oui, c'est ça... :wink:
Si je tenais le mauvais plaisant qui a écrit :
"Scripta manent."..:mrgreen:

Bien reçu le proto.
Très simple et agréable à consulter... sauf le torticolis pour les nuls qui ne savent pas faire pivoter l'image... :lol:
Et à créer ? Doit on acheter Acrobatpro ?
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
pommy28
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : mer. 02 oct. 2019 11:18
Région : Centre
Localisation : Région Centre

Re: Logiciel gestion du jardin

Message par pommy28 »

pielpascal
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : lun. 04 nov. 2019 20:13
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Logiciel gestion du jardin

Message par pielpascal »

Bonjour,

Je suis également à la recherche d'une solution moderne et ergonomique pour gérer/consulter et partager le contenu d'une très grande collection botanique privée.
Idéalement avec une carte et une localisation, l'association de contenu texte, date, etc et photos, voir liens web sur la description.

Merci
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Logiciel gestion du jardin

Message par fanch_53 »

pielpascal a écrit : lun. 04 nov. 2019 20:16 Bonjour,

Je suis également à la recherche d'une solution moderne et ergonomique pour gérer/consulter et partager le contenu d'une très grande collection botanique privée.
Idéalement avec une carte et une localisation, l'association de contenu texte, date, etc et photos, voir liens web sur la description.

Merci
Base de données + plugin géographique (genre openstreetmap)
Répondre

Revenir à « Aux problèmes Informatiques »