Un arbre ? Fruitier ?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Avatar de l’utilisateur
Cigale
Liseron du clavier
Messages : 2133
Inscription : mar. 20 sept. 2005 12:04
Localisation : Vaucluse

Un arbre ? Fruitier ?

Message par Cigale »

Je vous mets les liens vers les photos j'ai voulu leur garder un max de définition pour vous aider à l'identification.

C'est probablement un fruitier puisqu'il est né dans notre coin pépinière au milieu des pêcher et des abricotiers que ma file sème après avoir mangé les fruits.
Mais ça n'est pas une certitude, il a 2 ans, fait plus de 2m de haut, comme les pêchers de cette année là, il a perdu ses feuilles cet hiver mais n'a pas fleuri (ce qui n'est pas surprenant pour un arbre de cet âge).
http://perigault.mariec.free.fr/divers4/incon1.jpg
http://perigault.mariec.free.fr/divers4/incon2.jpg

Merci d'avance :wink:
Marie Claire
PatrickM
Bourgeon de bavard
Messages : 192
Inscription : sam. 10 sept. 2005 19:59
Localisation : Banlieue parisienne

Re: Un arbre ? Fruitier ?

Message par PatrickM »

Peut-être un prunier (ni un pêcher ni un abricotier en tout cas).
Patrick
Avatar de l’utilisateur
Cigale
Liseron du clavier
Messages : 2133
Inscription : mar. 20 sept. 2005 12:04
Localisation : Vaucluse

Re: Un arbre ? Fruitier ?

Message par Cigale »

Un prunier ça m'étonnerait, on ne mange pas de prunes, merci quand même. :wink:

J'édite parce qu'en fait les feuilles ressemblent bien à celle d'un prunier quand même, alors c'est peut être bien ça, plus qu'à attendre une dizaine d'année pour en avoir la certitude :lol:
Marie Claire
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »