Choix de serre

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
Répondre
GuiGui51

Choix de serre

Message par GuiGui51 »

Bonjour, :D

Je suis nouveau ici et je trouve ce site FORMIDABLE ! :D

Je suis jeune ( 17 ans !!! ) et je voudrais acherter une serre ! Mais la quelle ?? Et surtout pas trop chère !

J'ai remarqué sur un site 2 serre qui me convienne !
Lès voilà :

http://www.castorama.fr/boutique/sku/sk ... astoJA4001#

http://www.castorama.fr/boutique/sku/sk ... astoJA4005

Pourriez-vous me conseiller sur ces 2 serres svp.
:?:
Elles me servirons surtout pour le semis au printemps et y entreposer mes géraniums, fushias .... l'hiver.
Voilà !
Merci pour vos réponces.
A+
Avatar de l’utilisateur
le pote agé
Fleur de pipelette
Messages : 608
Inscription : sam. 20 déc. 2003 23:13
Localisation : Mouscron Belgique

Message par le pote agé »

Bonjour Guigui et bienvenue sur le site!
Les 2 serres que tu présentes semblent d'une construction assez légère mais forçément, le prix est important quand on a 17 ans!!
Je connais le tunnel plastic en 2ème proposition. Le vent en a déjà emporté pas mal!!!
Ma préférence va sans aucun doute à la 1ère bien que je trouve l'épaisseur du polycabonate très faible. A condition que l'épaisseur de l'alu est d'au moins 1.2mm, j'envisagerai de le remplacer par du verre 3mm au fur et à mesure si des problèmes se posent.
Si comme je le devine la hauteur est celle du faîte de la serre, je te conseille alors de la surélever à l'aide de blocs de béton posés sur une petite fondation. Ca sera plus confortable pour y travailler et pour ( un peu) mieux réguler la T°.
Tu devrais voir cette serre en " vrai" avant d'acheter et ne pas oublier que " les conseilleurs ne sont pas les payeurs"!!!
Ce que j'ai semé, la terre me l'as toujours rendu.
GuiGui51

Message par GuiGui51 »

Merci beaucou pour votre réponse. :D

Je pense acheter la serre en polycarbonate

A+
GuiGui.
Invité

Message par Invité »

As-tu du terrain chez toi Guigui ? Et préfèrerais-tu une serre assez spacieuse ? si c'est le cas, et compte tenu des prix de vente des 2 modèles neuf que tu nous montres :shock: je crois qu'il pourrait être intéressant pour toi de jeter un coup d'oeil sur le marché de l'occasion :mrgreen:

En effet on peut trouver pour biens moins cher que ça des "serres tunnels" professionnelles déclassées ;-) et comme en général ces modèles sont très modulables, te procurer une partie à la longueur qui te conviens est encore plus facile :-D
A mons avis, tu devrais aller faire un tour sur les marchés agricoles près de chez toi, voire même demander conseils et contacts aux coopératives : tu devrais trouver ton bonheur ;-)

A+ :top:
Avatar de l’utilisateur
laurent ptj
Graine de timide
Messages : 62
Inscription : ven. 13 juin 2003 20:21
Localisation : gernicourt (dept 02)

chauffage

Message par laurent ptj »

je m'adresse ici au pocesseur de serre chauffé .quel moyen de utilisez vous???? il me faut une temp de 10° mimi ma serre fait 5 m2 ,quel serais le moyen le plus économique pour la chauffer?... :wink:
salutations de cactophil
Avatar de l’utilisateur
laurent ptj
Graine de timide
Messages : 62
Inscription : ven. 13 juin 2003 20:21
Localisation : gernicourt (dept 02)

chauffage

Message par laurent ptj »

je m'adresse ici au pocesseur de serre chauffé .quel moyen de chauffe utilisez vous???? il me faut une temp de 10° mimi ma serre fait 5 m2 ,quel serais le moyen le plus économique pour la chauffer?... :wink:
salutations de cactophil
psyduck
Bourgeon de bavard
Messages : 149
Inscription : mer. 25 févr. 2004 14:46
Région : Basse-Normandie

Message par psyduck »

ou bien un placard avec des lampes des ventilateurs et du papier allu. seul moyen d'avoir des fraises a noel. :D
" le travail est l'opium du peuple "
Image
attention: les murs ont des oreilles, mais les oreilles ont des dents!!!
d'ailleurs ne dit on pas que l'homme est un loup pour l'homme?
yannis25

serre de jardin

Message par yannis25 »

:P coucou à tous je viens de rejoindre votre forum je suis de vendee et en ce moment dans nos magasins leclerc il y a une serre qui est en polycarbonate de dimension 247,4 l x193x200 h .au prix de 189 euro elle est garantie 5 ans . je trouve que le prix est resonable . à plus
Avatar de l’utilisateur
Georges
Liseron du clavier
Messages : 2074
Inscription : lun. 17 févr. 2003 7:33
Localisation : CROISILLES (Pas de Calais)

Message par Georges »

J'ai acheté une serre chez "Tonneau" : la jardinière (4mx3mx2m) . Prix : 653 €(TTC). Pour toute commande avant le 31 août, réduction de 10%. Le matériel me semble solide: armature en acier galvanisé et "Robustex" armé. Voir leur site :http://www.serres-tonneau.com
Avatar de l’utilisateur
le pote agé
Fleur de pipelette
Messages : 608
Inscription : sam. 20 déc. 2003 23:13
Localisation : Mouscron Belgique

Message par le pote agé »

Félicitations Georges!! ... et bienvenue au club!
Tu aprécieras sûrement l'aération qui est possible sur les cotés!!
Ce que j'ai semé, la terre me l'as toujours rendu.
Répondre

Revenir à « Dans la serre »