Domptage d'escargots !!
- Manoune99
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Domptage d'escargots !!
Je voudrais joindre l'utile à l'agréable !!
Attraper les escargots (de nuit, ou de jour) que ceux qui mangent mes tomates, et mes poivrons !
Et en faire un ELEVAGE !!!
Comment fait t on ? pour les garder en pleine forme en attendant que la caisse se remplisse.
Merci
Attraper les escargots (de nuit, ou de jour) que ceux qui mangent mes tomates, et mes poivrons !

Comment fait t on ? pour les garder en pleine forme en attendant que la caisse se remplisse.
Merci
- July_born_in_july
- Graine de timide
Re: Domptage d'escargots !!
pourquoi faire ? les manger ?
je faisais ça quand j'étais petite , je les mettais sous des pots en terre retournés , dans une coupelle , comme ça ils avaient de l'air mais étaient trop gros pour sortir.
Le tout dehors , Ã l'abri de la chaleur , en leur donnant de l'eau dans la coupelle et des chutes de salades et sinon des feuilles de mauvaises herbes.
il manquait la terre, je crois qu'ils y pondent leurs oeufs.
après je crois qu'il te faut mettre plusieurs ( au moins 2 ) escargots de la même espèce , et que comme ils sont hermaphrodites ça suffit pour qu'il se reproduisent.
et le pot retourné , ça doit pas être top ; les petits doivent arriver à sortir et aller manger tes poivrons...
je faisais ça quand j'étais petite , je les mettais sous des pots en terre retournés , dans une coupelle , comme ça ils avaient de l'air mais étaient trop gros pour sortir.
Le tout dehors , Ã l'abri de la chaleur , en leur donnant de l'eau dans la coupelle et des chutes de salades et sinon des feuilles de mauvaises herbes.
il manquait la terre, je crois qu'ils y pondent leurs oeufs.
après je crois qu'il te faut mettre plusieurs ( au moins 2 ) escargots de la même espèce , et que comme ils sont hermaphrodites ça suffit pour qu'il se reproduisent.
et le pot retourné , ça doit pas être top ; les petits doivent arriver à sortir et aller manger tes poivrons...
- DIDOUNE
- Grappe de parlotte
- Région : Ile de France
Bonjour Manoune99 ,Manoune99 a écrit :Je voudrais joindre l'utile à l'agréable !!
Merci
va voir sur ce site tu y trouveras tout plein de renseignements sur l'élevage d'escargots

http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... safe%3Doff
" DIDIER " : FAN DU " COUTEAU SUISSE " ,
TOUJOURS 1 OU 2 DANS SES POCHES , SURTOUT AU JARDIN .
MON FORUM : SUR "LES COUTEAUX SUISSES"
Mon Groupe Facebook:
LE COUTEAU SUISSE : VICTORINOX, WENGER, SWIZA.
TOUJOURS 1 OU 2 DANS SES POCHES , SURTOUT AU JARDIN .
MON FORUM : SUR "LES COUTEAUX SUISSES"
Mon Groupe Facebook:
LE COUTEAU SUISSE : VICTORINOX, WENGER, SWIZA.
- Manoune99
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Merci de vos réponses
Je vais pouvoir faire une Escargolade !!!!
Hier soir , nous avons ramassé un tas d'escargots et sauvé pour la nuit les poivrons.
Je vais de ce pas sur le site.
Merci encore.
A+
Je vais pouvoir faire une Escargolade !!!!
Hier soir , nous avons ramassé un tas d'escargots et sauvé pour la nuit les poivrons.

Je vais de ce pas sur le site.
Merci encore.
A+