Liste de plantes médicinales courante et posologie.

Utilisez ce forum pour partager votre expérience de l'utilisation de plantes médicinales et utiles
Répondre
christophelajarthe
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : lun. 29 mars 2010 13:34
Région : Aquitaine

Re: Liste de plantes médicinales courante et posologie.

Message par christophelajarthe »

Ce message a été modéré par Marcus, motif: merci d'éviter la pub.
pardon pour le premier orthographe...
goodcharlottelin
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : sam. 05 janv. 2013 19:31
Région : Belgique

Re: Liste de plantes médicinales courante et posologie.

Message par goodcharlottelin »

Bonjour à tous,

Ce topic date de 2008 , mais je tente tout de même ma chance..

Je suis étudiante en deuxième année de Pharmacie et cette année, nous devons réaliser un herbier de 40 plantes médicinales .
Après quelques recherches sur le net, je suis tombée sur ce forum qui ,de prime abord, est très intéressant !

Afin de compléter mon herbier (à présenter devant un jury à la mi-mai), et d'en apprendre un peu plus sur le sujet, je suis à la recherche d'un accompagnateur qui s'y connaît dans le domaine des plantes médicinales &toxiques sauvages en Wallonie . Je dois avouer que j'ai encore du mal à reconnaître directement telle ou telle espèce de plante par moi-même .. Et je pense que pour la suite de mes études, ce ne serait pas un apprentissage "de trop", bien au contraire.. D'autant plus que la botanique est l'un de mes cours préférés.. ;)

J'aimerai beaucoup récolter des plantes telles que la valériane, la berce commune, la reine des près, etc.. Je serai disponible les WE de Mars et durant la première quinzaine d'Avril .

Quelqu'un peut-il m'aider dans mes recherches ? Peut-etre avez vous une voisine qui s'y connait en plantes médicinales, etc..

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses,

Line
paquerette18
Graine de timide
Messages : 28
Inscription : sam. 24 août 2013 10:21
Région : Centre

Re: Liste de plantes médicinales courante et posologie.

Message par paquerette18 »

hello :D
:( site en construction qu ils me disent :?
Répondre

Revenir à « Aux plantes médicinales et utiles »