Fraisiers mutants?........
Re: Fraisiers mutants?........
Bonsoir Starr 974
Cela s'appelle des Stollon , et tu remarquera au bout un " bébé " fraisier
Soit tu le coupe pour favorisé la production soit tu pose le " bébé " sur de la terre ( un petit pot ) pour faire un plant dont tu coupera à l'automne le cordon le reliant au pieds mère , et tu aura un jeune plant .
A+
Cela s'appelle des Stollon , et tu remarquera au bout un " bébé " fraisier

Soit tu le coupe pour favorisé la production soit tu pose le " bébé " sur de la terre ( un petit pot ) pour faire un plant dont tu coupera à l'automne le cordon le reliant au pieds mère , et tu aura un jeune plant .
A+
ah ok ok, merci pour la precision
Ce que j'ai fait , c'est que j'en ai coupé un et je l'ai mis dans du terreau (mais tout seul et non rattaché a sa "mere"
Ca marchera aussi? ou bien dois je le laisser avec sa "mere"?
Tous mes pieds font la meme choses, je dois avoir 5 ou 6 stolons du meme genre
A quoi c'est dû ce genre de chose?

Ce que j'ai fait , c'est que j'en ai coupé un et je l'ai mis dans du terreau (mais tout seul et non rattaché a sa "mere"

Il ne faut pas coupé , il dois belle est bien être attaché au pieds mère , car il n'a pas de encore de racines .starr974 a écrit :ah ok ok, merci pour la precision![]()
Tu peut prendre un cavalier ( un U ou un épingle a cheveux en forme de U) que tu plante a cheval sur le cordons pour maintenir le " Bébé "fraisier posé sur la terre ( ou terreau).
Tu coupera le cordons en AUTOMNE .
Ces choses sont parfaitement normale et naturelle .
Un conseil tu n'est pas obligé de garder tes stolons , tu peux tous les couper si tu veux . mais si tu veux en garder ....1 seule par pieds ;