Première pelouse.

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
man
Graine de timide
Messages : 24
Inscription : jeu. 27 déc. 2007 19:32

Première pelouse.

Message par man »

Bonsoir. :welcome:

J'ai semé de la pelouse il y a un mois.
Je ne l'ai pas encore tondu car la terre était trop molle avec les pluies infernales de ces derniers jours.
Je compte rouler la pelouse vendredi matin.
1°/ Puis-je tondre jeudi soir où suis-je obliger de tondre (première tonte) juste avant de rouler???
2°/Un jardinier m'a dit qu'il faut d'abord rouler la pelouse et tondre ensuite or sur internet et divers forums j'ai lu l'inverse. Est-ce vraiment important???
Merci... :wink:
Avatar de l’utilisateur
bernard67
Bourgeon de bavard
Messages : 211
Inscription : dim. 16 juil. 2006 18:59
Localisation : alsace

Re: Première pelouse.

Message par bernard67 »

Bonsoir,

Personnellement, je roule d'abord la pelouse ; je tonds quand l'herbe s'est redressée puis je roule encore une fois.
Bon gazon !
man
Graine de timide
Messages : 24
Inscription : jeu. 27 déc. 2007 19:32

Re: Première pelouse.

Message par man »

:paix: :kiss: Si quelqu'un à le temps de me répondra car c'est demain matin que l'on me prête un rouleau :wink:
Merci
ma2t
Graine de timide
Messages : 87
Inscription : dim. 28 janv. 2007 16:35
Localisation : Toulouse

Re: Première pelouse.

Message par ma2t »

ça va pas changer grand chose.
On dit qu'il faut rouler un peu après la poussé de la pelouse afin qu'a la 1ère tonte on ne déracine pas trop de grains de gazon qui n'ont pas encore beaucoup de racines.

Mais si tu ne roule pas ça changera pas grand chose, surtout si ta pelouse est haute tu vas la couche ravant de tondre c'est pas top donc, si tu voulez rouler avant le 1ère tonte c'est trop tard mais tu peu très bien rouler après qui est recommandé aussi, toujours une histoire de racine, et de ré-aplanir les petit trou que t'as pu faire avec la tondeuse.
steph_bo
Bourgeon de bavard
Messages : 234
Inscription : lun. 29 mai 2006 12:40
Localisation : idf

Re: Première pelouse.

Message par steph_bo »

il faut rouler après 1ère tonte, çà permets de rechausser les jeunes pousses.
Tu peux aussi faire les premières tontes à l'hélicoidale, c'est moins bouleversant que la rotative
Jardinier en herbe
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »