Pour Doliprane

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
alienor
Grossiste en parlotte
Messages : 3554
Inscription : dim. 01 mai 2005 16:59
Région : Rhone Alpes
Localisation : haute-savoie merci lulu

Pour Doliprane

Message par alienor »

coucou alors comme je te disais impossible de remettre la main sur le post où tu as mis tes photos !!! :oops: :oops:
voici la photo de mon muret fait avec la chaux, nous on a pris du sable de la région de couleur orange, tu vois la chaux éclaircie bien le tout (au fait il faut prendre de la NHL5 pour l'extérieur car tu as aussi la NHL3 ou 2,5 mais c'est plus fin donc pour l'intérieur)
A+ :wink: :veryhappy:
Pièces jointes
la couleur du sable
la couleur du sable
le muret
le muret
"L'espérance est la dernière chose qui meurt dans l'homme" Diogène
Avatar de l’utilisateur
doly
Grossiste en parlotte
Messages : 3409
Inscription : sam. 17 mai 2008 8:41
Localisation : 94 val de marne

Re: Pour Doliprane

Message par doly »

:love: :love: :love:
Génial Aliénor c'est exactement ce que je cherche :top:
Mon cher et tendre a passer une partie de la journée à les chercher aujourd'hui mais n'en a pas trouvé :angryfire: il a du se rabattre sur du parpaing de 10 :cry:
Mais je garde espoir car j'ai toutes mes bordures à refaire et c'est avec cette pierre que je VEUX les refaire :cafume: mais il va falloir de la patience et beaucoup de recherche.
J'y arriverais NA on doit surement pouvoir trouver ça dans mon coin :!: Si quelqu'un a une adresse, je suis preneuse :top:
Quand à mon muret tant pis je vais bien trouver quelque chose pour l'habiller joliment, ça compensera.
Mille et une :kiss:
A+
Maintenant je sais qu'on ne sait jamais
Avatar de l’utilisateur
doly
Grossiste en parlotte
Messages : 3409
Inscription : sam. 17 mai 2008 8:41
Localisation : 94 val de marne

Re: Pour Doliprane

Message par doly »

Me revoilà Catssy :lol:
Je vais essayer d'être clair :
voilà mon compteur d'eau étaient entouré de planches en bois qui avec le temps avaient pourris et le tout s'effondrait joyeusement sur les portes du compteurs. J'ai décidé de tout enlever et de tout remplacer par un muret en pierre comme celui d'Aliénor :veryhappy: Donc j'ai fais des tranchés :D
Voilà les photos
:kiss:
Pièces jointes
Faute d'avoir trouver mes pierres voilà les parpaing que je vais mettre et habiller
Faute d'avoir trouver mes pierres voilà les parpaing que je vais mettre et habiller
Ca c'est après 3h de boulot<br />En bas à gauche les tranchées autour du compteur
Ca c'est après 3h de boulot
En bas à gauche les tranchées autour du compteur
Ca c'était avant que j'attaque à la pelle et  bêche
Ca c'était avant que j'attaque à la pelle et bêche
Maintenant je sais qu'on ne sait jamais
Avatar de l’utilisateur
alienor
Grossiste en parlotte
Messages : 3554
Inscription : dim. 01 mai 2005 16:59
Région : Rhone Alpes
Localisation : haute-savoie merci lulu

Re: Pour Doliprane

Message par alienor »

si tu cherches des pierres tu en trouveras chez les récupérateurs de matériaux, ou alors veilles toi un chantier sur une vieille maison en pierre ? moi je les ai récupéré d'une ruine sur ma propriété, une ruine enfouie dans les bois sous le lierre et la terre.. la chance quoi !

tu peux recouvrir tes parpaings avec un crépi de chaux, même principe que je t'ai expliqué sauf qu'au lieu d'avoir des pierres entre tu as un mur de crépi de chaux, tu me suis ?
ça c'est si tes parpaings sont moches,
"L'espérance est la dernière chose qui meurt dans l'homme" Diogène
Avatar de l’utilisateur
doly
Grossiste en parlotte
Messages : 3409
Inscription : sam. 17 mai 2008 8:41
Localisation : 94 val de marne

Re: Pour Doliprane

Message par doly »

J'ai bien l'intention de les recouvrir ces mochetés :x avec un crépi. J'irais faire les magasins ce WE pour regarder ce qu'il y a d'intéressant ... Et pour les pierres et bien oui il y a bien quelques chantiers par chez moi, des maisons en travaux, il faudrait que j'aille faire un tour pour voir s'il y a de la récup à faire. Bonne idée :wink:
:kiss:
Maintenant je sais qu'on ne sait jamais
pedoncule
Graine de timide
Messages : 30
Inscription : mar. 13 mai 2008 9:42

Re: Pour Doliprane

Message par pedoncule »

salut doli-pran que recherche tu ? j'ai pas saisi car il y a un magasin intérressant que je connait alors attend reponse de ta part .si je peux rendre service j'adore. :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Catssy
Grossiste en parlotte
Messages : 4909
Inscription : ven. 21 déc. 2007 9:56
Localisation : Ardennes (zone 7)

Re: Pour Doliprane

Message par Catssy »

Oh Doli, excuse-moi, j'avais oublié de repasser par ici !!! :oops: :kiss:
Ok maintenant c'est plus clair !!! Sauf que je croyais que tu voulais mettre de belles meulières ! alors finalement tu vas faire ton muret en parpaings avec un crépi !?! Mais alors pourquoi tu recherches encore des pierres ??? :roll:

Sinon je trouve que c'est très bonne idée que tu as eu là !!! :top: Hé prends soin de ton dos ! :wink:
Allez je retourne à ma Lasure !
@+++ Catssy
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
Avatar de l’utilisateur
doly
Grossiste en parlotte
Messages : 3409
Inscription : sam. 17 mai 2008 8:41
Localisation : 94 val de marne

Re: Pour Doliprane

Message par doly »

Coucou,
J'ai pas trouvé de pierres pour mon muret (il y avait urgence) mais j'en cherche pour refaire toutes les bordures du jardin mais là j'ai un peu de temps pour les trouver. Aujourd'hui mon problème c'est que je n'ai pas pu avancer dans la semaine vu que je travaille et ce WE il pleut :angryfire: et j'ai des invités (remarque je peux les embaucher si le temps est avec moi :lol: :lol: ) Bon pour l'instant je suis coincée mais j'ai quand même pu réfléchir à la technique pour le faire et au matériel dont j'ai besoin (ben oui j'ai jamais fais ce genre de chose et je ne veux pas le rater :shock: )
Je remettrais des photos quand ce sera fini :D
:kiss:
Maintenant je sais qu'on ne sait jamais
Avatar de l’utilisateur
alienor
Grossiste en parlotte
Messages : 3554
Inscription : dim. 01 mai 2005 16:59
Région : Rhone Alpes
Localisation : haute-savoie merci lulu

Re: Pour Doliprane

Message par alienor »

faut pas te précipiter Doli, Rome ne s'est pas fait en 1 jour...
la chaux ne se travaille pas en dessous de 5°env et au dessus de ? ho j'ai un trou, pas quand il fait super chaud non plus, donc en ce moment c'est très bien. :wink:
"L'espérance est la dernière chose qui meurt dans l'homme" Diogène
Avatar de l’utilisateur
doly
Grossiste en parlotte
Messages : 3409
Inscription : sam. 17 mai 2008 8:41
Localisation : 94 val de marne

Re: Pour Doliprane

Message par doly »

Mouais :( et sous la pluie ca se travaille comment :devil: :angryfire:
:kiss:
Maintenant je sais qu'on ne sait jamais
Avatar de l’utilisateur
alienor
Grossiste en parlotte
Messages : 3554
Inscription : dim. 01 mai 2005 16:59
Région : Rhone Alpes
Localisation : haute-savoie merci lulu

Re: Pour Doliprane

Message par alienor »

avec un parapluie ! :lol: :lol: :lol:
Pièces jointes
images-1.jpeg
images-1.jpeg (2.45 Kio) Consulté 6145 fois
"L'espérance est la dernière chose qui meurt dans l'homme" Diogène
Avatar de l’utilisateur
doly
Grossiste en parlotte
Messages : 3409
Inscription : sam. 17 mai 2008 8:41
Localisation : 94 val de marne

Re: Pour Doliprane

Message par doly »

MOUAIIIIIIS, :shock: t'as de la chance que j'aime bien :lol: :lol: :lol:
:kiss:
dit moi c'est quoi ça ? J'en ai partout dans mes plates bandes et je l'appelle carrotte sauvage à cause de l'odeur :oops:
Pièces jointes
Inconnu2.jpg
Maintenant je sais qu'on ne sait jamais
Avatar de l’utilisateur
alienor
Grossiste en parlotte
Messages : 3554
Inscription : dim. 01 mai 2005 16:59
Région : Rhone Alpes
Localisation : haute-savoie merci lulu

Re: Pour Doliprane

Message par alienor »

hum je sais pas, j'espère que ce n'est pas de la cigüe, poste ta question dans "identification" tu auras plus de réponse mais ce n'est pas des carottes ! tu cueilles pas avant de savoir hein !
"L'espérance est la dernière chose qui meurt dans l'homme" Diogène
Avatar de l’utilisateur
Catssy
Grossiste en parlotte
Messages : 4909
Inscription : ven. 21 déc. 2007 9:56
Localisation : Ardennes (zone 7)

Re: Pour Doliprane

Message par Catssy »

Ouf je ne trouvais plus le post !!! :?
Je pense que c'est de l'herbe à Robert Doli (Geranium robertianum) !

Est-ce que ça ressemble à ça ?
Image

Vivement la suite des photos ! :wink:
:kiss:
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
Avatar de l’utilisateur
doly
Grossiste en parlotte
Messages : 3409
Inscription : sam. 17 mai 2008 8:41
Localisation : 94 val de marne

Re: Pour Doliprane

Message par doly »

Oui Cattsy ça ressemble tout à fait à ça :top: c'est une petite plante très facile à enlever et qui s'étale vraiment partout. Pour l'instant je la laisse un peu tranquille car je dois refaire toute mes plates bandes donc elle couvre la terre et fait une petite protection. Comme je n'ai pas fini de faire la découverte de mon jardin, je commence par mon muret et le coin d'aromates et j'avancerai progressivement :veryhappy: Mais dieu que c'est long quand on a que 3 jours par semaine de libre, tout à apprendre et un temps instable :angryfire:
Ce WE j'avais des invités donc je n'ai pas fais grand chose à part nettoyer un peu mes rosiers et commencer à réduire un seringat trop envahissant.
J'ai reçu aussi ma commande de plantes aromatiques que je n'ai pas encore planter car je dois trouver la place idéale par rapport à leurs tailles :shock:
Du coup je vais avoir (si tout pousse correctement ....) :
Thym, thym citron, sauge, coriandre, pied de celeri, romarin, hyssope, melisse citronnelle, verveine, sarriette, estragon, oseille vierge, ciboulette, Marjolaine et enfin persil (ouf je crois que je n'en ai pas oublié :? et si la menthe bien sur mais en pot) le tout à planter sur une surface de 4mx2,5m.
J'essaie de faire un plan pour les mettre au mieux mais c'est vraiment pas facile si on doit tenir compte de la hauteur, du côté rampant, etc ....
En plus on m'a fait cadeau d'un plan de cassis que je pense mettre avec les framboisiers, un petit plan de figuier que je vais mettre en pot et une jolie fleur pour les parreterres dont j'ai oublié le nom mais je ferai des photos ....
Voilà pour ce dimanche après une sortie nocturne qui m'a mis à plat tout le restant d'aujourd'hui (Ah vieillir !!!!!! on tient plus le coup :lol: )
Allez gros :kiss:
Maintenant je sais qu'on ne sait jamais
Avatar de l’utilisateur
Catssy
Grossiste en parlotte
Messages : 4909
Inscription : ven. 21 déc. 2007 9:56
Localisation : Ardennes (zone 7)

Re: Pour Doliprane

Message par Catssy »

Et bien ça en fait des plantes aromatiques !!! :lol: Moi aussi je me ferai une tite collection, j'adore ça !!! :love:
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
Avatar de l’utilisateur
doly
Grossiste en parlotte
Messages : 3409
Inscription : sam. 17 mai 2008 8:41
Localisation : 94 val de marne

Re: Pour Doliprane

Message par doly »

Oui ça en fait beaucoup :love: et j'espère pouvoir tout mettre :D
J'avais oublié, mes beaux parents de passage samedi nous ont ramener un petit nichoir à oiseau que mon M avait fait quand il était en primaire :shock: (ça fait ....... heu j'arrive plus à compter :wink: ) Je vais le remettre en service cet hiver après avoir trouver le meilleur endroit pour qu'il est une chance dêtre habité :veryhappy: Ca lui a fait tout drôle de revoir cet objet si longtemps après :lol: :lol: .
:kiss:
Maintenant je sais qu'on ne sait jamais
Avatar de l’utilisateur
Catssy
Grossiste en parlotte
Messages : 4909
Inscription : ven. 21 déc. 2007 9:56
Localisation : Ardennes (zone 7)

Re: Pour Doliprane

Message par Catssy »

Tu as une tite photo du nichoir ?
J'en ai fabriqué un l'hiver dernier et j'ai eu la grande joie d'accueillir une nichée de mésanges ce printemps ! :veryhappy:
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
Avatar de l’utilisateur
doly
Grossiste en parlotte
Messages : 3409
Inscription : sam. 17 mai 2008 8:41
Localisation : 94 val de marne

Re: Pour Doliprane

Message par doly »

Pas encore je voulais en faire une ce soir mais il s'est mis à pleuvoir des cordes quand je suis rentrer à 18h après avoir ramener mes invités à la gare Montparnasse vers 16h :angryfire: donc je le ferais demain soir.
Maintenant je sais qu'on ne sait jamais
Avatar de l’utilisateur
alienor
Grossiste en parlotte
Messages : 3554
Inscription : dim. 01 mai 2005 16:59
Région : Rhone Alpes
Localisation : haute-savoie merci lulu

Re: Pour Doliprane

Message par alienor »

hé bien en voilà tu travail en perspective mais tu te régaleras, et puis c'est agréable de planter, mon prochain coin aromatiques contiendra aussi de la pimprenelle rien que pour le nom, mais il parait que c'est bon...
bon courage Doli... :kiss: :wink:
"L'espérance est la dernière chose qui meurt dans l'homme" Diogène
Avatar de l’utilisateur
doly
Grossiste en parlotte
Messages : 3409
Inscription : sam. 17 mai 2008 8:41
Localisation : 94 val de marne

Re: Pour Doliprane

Message par doly »

Merci Aliénor,
C'est vrai que je vais avoir un sacré boulot dans ce coin là mais les idées commencent à se préciser, reste à mettre au point la réalisation :veryhappy: Et là ça va être :devil:
Pour la pimprenelle c'est prévu mais pour l'année prochaine seulement :wink: car je l'adore aussi mais j'ai l'impression qu'il va me falloir déborder de mon petit coin pour y mettre tout ce que je voudrais en aromates :lol: :lol: . J'en ai une telle passion :veryhappy: et je ne sais pas pourquoi !!! Peut être parce que c'est un symbole de parfums, de beauté, de santé et de soleil, qui sait d'où cela me vient ....
Cattsy je viens de faire des photos du nichoir de mon M et la plante que l'on m'a offerte samedi mais dont j'ai oublié le nom :oops:
:kiss:
Pièces jointes
le coté avec l'ouverture
le coté avec l'ouverture
de face
de face
Fleurs.JPG
Maintenant je sais qu'on ne sait jamais
pizzicato
Empereur jardinier
Messages : 21187
Inscription : lun. 11 déc. 2006 19:04
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : Ailleurs

Re: Pour Doliprane

Message par pizzicato »

Il me semble que c'est un lupin
Ton nichoir est superbe, je vais en refaire un très prochainement, maintenant que j'ai des nids :veryhappy:
Avatar de l’utilisateur
alienor
Grossiste en parlotte
Messages : 3554
Inscription : dim. 01 mai 2005 16:59
Région : Rhone Alpes
Localisation : haute-savoie merci lulu

Re: Pour Doliprane

Message par alienor »

oui très joli... le nichoir et le lupin :love:
"L'espérance est la dernière chose qui meurt dans l'homme" Diogène
Avatar de l’utilisateur
Catssy
Grossiste en parlotte
Messages : 4909
Inscription : ven. 21 déc. 2007 9:56
Localisation : Ardennes (zone 7)

Re: Pour Doliprane

Message par Catssy »

Et ben il était doué Mr en bricolage !!! :shock:
Oh le beau lupin, tu vas devoir pousser les murs !!!!!

Tien Ici tu trouveras des conseils pour installer ton nichoir ! :wink:

:kiss: Catssy
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
Avatar de l’utilisateur
doly
Grossiste en parlotte
Messages : 3409
Inscription : sam. 17 mai 2008 8:41
Localisation : 94 val de marne

Re: Pour Doliprane

Message par doly »

Oui il était très doué et il l'ai toujours :veryhappy:
Merci Catssy pour le lien sur les nichoirs : je garde :top:
Des "LUPINS" et dire que j'avais oublié le nom :oh: :angryfire: (voilà je complète mon petit fichier de fleurs de mon jardin :veryhappy: )
Reste à savoir où je vais les installer (je parle de mon petit pied d'"arsène lupin") :lol: :lol:
Pour le nichoir, dès que je l'aurais protégé des intempéries j'ai pleins d'endroit où le mettre mais j'aimerais le réserver pour une mésange que je vois parfois dans mon jardin le soir :love: elle est si jolie et assez coquine aussi :wink: mais bon c'est le premier qui viendra au printemps prochain qui aura la primeure .... sauf si mon M veut bien en refaire d'autres :wink:
:kiss:
Maintenant je sais qu'on ne sait jamais
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »