Haie 'annuelle'

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
matheus
Graine de timide
Messages : 28
Inscription : mar. 25 déc. 2007 15:09

Haie 'annuelle'

Message par matheus »

Bonjour.

Que peut-on semer, en plante annuelle, à croissance très rapide, en vue de faire une haie cache vue? (environ 1,5 à 2m de haut)

Critère supplémentaire : ne doit pas être trop décoratif.

Le tournesol répondrait bien à cette attente, mais trop décoratif. Le but est d'isoler visuellement un jardin d'un chemin, ..; et non faire un truc "pete à l'oeil" qui au contraire va ramener du monde dans le secteur.

Merci d'avance pour vos suggestions.
Avatar de l’utilisateur
kew1
Fruit de la jacasse
Messages : 1058
Inscription : dim. 21 oct. 2007 14:25
Localisation : Tenerife

Re: Haie 'annuelle'

Message par kew1 »

Les cléomes j'aime bien et ça pousse vite, le ricin aussi, il y a pas mal de grimpantes aussi.
J'adore le critère : "non décoratif", ça a le mérite d'être original :D .
(Quoi que, en y pensant bien il est adopté par tout les adeptes de la haie mono-variétale persistante)

Le plus simple serait surement de laisser pousser la nature sur une bande, beaucoup de graminées deviennent hautes.
A peine nées, les oeuvres du bâtisseur sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient ... (William Shenstone)
Avatar de l’utilisateur
matheus
Graine de timide
Messages : 28
Inscription : mar. 25 déc. 2007 15:09

Re: Haie 'annuelle'

Message par matheus »

kew1 a écrit : J'adore le critère : "non décoratif", ça a le mérite d'être original :D .
C'est pour cacher un potager d'un chemin, et éviter les pillages.
Donc si je mets quelquechose de tres fleuri, joli, ca aura le contraire de l'effet souhaité.

Je ne souhaite pas de plante grimpante (pas de grillage...).

Exposition : mi-ombre. Region mediterranéenne.
Avatar de l’utilisateur
kew1
Fruit de la jacasse
Messages : 1058
Inscription : dim. 21 oct. 2007 14:25
Localisation : Tenerife

Re: Haie 'annuelle'

Message par kew1 »

Les grimpantes, tu peux les mettre sur un simple piquet, elles peuvent également coloniser d'autres plantes.
Mais la plupart sont décoratives, le Polygonum n'est pas annuel, mais il pousse très vite, et c'est pas ce qu'il y a de plus attirant.
Mi-ombre et qui pousse vite, c'est pas forcément simple..
En plus, je suis dans l'ornement, j'ai pas trop d'idées sur "l'inornemental".

Je pense vraiment que le mieux serait de laisser la nature, quitte à l'aider avec des graines pour oiseaux qui contiennent du chardon, du chanvre, des graminées comme le maïs et des trucs comme ça (mais pour avoir quelque chose d'opaque, c'est peut être un peu tard, les semis.).
A peine nées, les oeuvres du bâtisseur sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient ... (William Shenstone)
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »