Page 1 sur 1

Planter une vigne vierge dans un bac en juillet ?

Publié : mer. 11 juin 2008 9:54
par SophieH
Bonjour,

Je voudrais installer des bacs avec des plants de vigne vierge en juillet. Vous pensez que je peux le faire ? Quand est ce que c'est la bonne saison pour le faire ?

Merci!

Re: Planter une vigne vierge dans un bac en juillet ?

Publié : jeu. 12 juin 2008 11:10
par rose bleue
Bonjour,
Avec la vigne vierge, pas de problème!! :wink:
J'en ai plein le jardin et je peux te dire que c'est plutôt résistant!! :grrrr:
Aussi, si tu ne veux pas être envahie, je te conseille amicalement de planter autre chose ou tu risques d'avoir du boulot... :sleep:
Sinon, si tu veux vraiment en planter, du printemps à l'automne, la vigne vierge ne fait pas de caprices! :arrose:

Re: Planter une vigne vierge dans un bac en juillet ?

Publié : jeu. 12 juin 2008 11:40
par SophieH
Je veux justement être envahie par la nature car je ne supporte pas le béton et j'habite au coeur du centre ville ! Bref, des dalles de béton, c'est pas du tout esthétique... ma maison et ses alentours mériteraient un bon ravalement mais bon ils le feront jamais vu que mon appart sera détruit un jour à cause de projets immobiliers en cours de contentieux. Donc je fais mon ravalement naturel ! et je taillerais si c'est trop !

Re: Planter une vigne vierge dans un bac en juillet ?

Publié : jeu. 12 juin 2008 11:43
par rose bleue
Si c'est pour embellir la cité, alors c'est une excellente idée!!
Je peux aussi te proposer les glycines qui envahissent bien!
Et en plus, ça sent bon... :respirer: