Natou's garden

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
kayanana
Fruit de la jacasse
Messages : 1370
Inscription : mer. 28 sept. 2011 22:50
Région : Rhone Alpes
Localisation : Près de Lyon

Re: Natou's garden

Message par kayanana »

Coucou Natou,
J'ai acheté le magazine "esprit d'ici" et il y'a a aussi les recettes des bredeles!! j'ai bien pensé à toi. Ton petit sachet avait fait un feu de paille ici:))
En effet, vous avez un sacré choix!!
Bises.
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: Natou's garden

Message par Marsouine »

Bonjour Natou , vous êtes déjà à Noël... pour moi, c'est une corvée . je n'ai plus trop envie de faire tout ça . Moi aussi comme dit Jardi j'avais l'habitude de distribuer autour de moi mais ici je crois bien que personne ne le fait alors c'est restreint...
j'ai juste un voisin qui est très gourmand ils ont aussi deux enfants , sa femme a été très gentille quand on m'a opéré des yeux je l'ai vu arriver avec de la soupe de la tarte pendant deux ou trois jours . cela ne peut pas s'oublier c'est super gentil . Donc je pense à eux quand je fais des gâteaux .
je pense que comme tout le monde les évènements de Paris t'ont choqué...ils mettent le plein de sécurité sur Paris ils vont opérer ailleurs il ne manque pas d'endroits ou ils peuvent agir . Heureusement qu'ils n'ont pas fait ça dans le stade ...
je pense beaucoup à ces pauvres gens qui ont subi qui vont être handicapé à vie , à ceux qui ont disparu et à leurs proches drôle de vendredi 13 .
Bonne fin de journée Natou ici c'est encore beau temps chaud .
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24481
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Natou's garden

Message par Natou »

Bonjour Marsouine,

Oui surement déjà à Noel car nous avons eu une période avec brouillard, temps froid etc.
Mais comme la douceur est revenu avec le soleil, du coup je suis déphasée.Mais hier j'en ai parlé avec une personne,va falloir commencer ces bredeles.

A Strasbourg, je ne sais pas si il y aura le marché de Noel.Le maire parle de le supprimer cette année à cause des attentats.Vaste débat!

Le soleil est là, il réchauffe derrière les vitres mais le vent est là aussi du coup faut bien s'habiller pour ne pas se choper un rhume!
Avatar de l’utilisateur
kayanana
Fruit de la jacasse
Messages : 1370
Inscription : mer. 28 sept. 2011 22:50
Région : Rhone Alpes
Localisation : Près de Lyon

Re: Natou's garden

Message par kayanana »

Bonsoir Natou,
Mais quel dommage pour le marché de Noël:((((
Et quelque part, ça se comprend...
Quel catastrophe aussi ce TGV:(( Heureusement que ton mari n'en faisait pas parti, ouff.

J'espère que tu vas bien et que ton moral est tout de même bon malgré les événements et le temps morose que tu as eu?

Je pense à toi, grosses bises.

PS: Je me suis relue, tu ay vi aucune faute de ftappz:))))
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24481
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Natou's garden

Message par Natou »

kayanana a écrit :
PS: Je me suis relue, tu ay vi aucune faute de ftappz:))))
Bonsoir,

Tu es certaine que tu t'es relue :lol: :lol:

Bon apparemment pour le marché de Noel il se fera. Mais la réponse définitive sera pour mercredi. En même temps ce marché amène tant de touristes et tout qui va avec. Je pense que ce serait un gros coup dur pour les commerçants de Strasbourg.

Ce soir Mr est allé à une messe en souvenir des personnes décédés dans ce train. Quand il est parti il ne connaissait que le nom d'une personne faisant partie des défunts, je pense que ce sera un moment difficile quand il connaitra les autres. Mais que veux tu....

Le moral, bon ca peut aller. Bientôt une année de plus tu sais ce que ca fait. :mrgreen:

Le froid arrive, zut on était bien avec nos 15° mais il faut bien que l'hiver arrive.
Hier nous avons eu un coup de fil de Clovis, il fait 35° à Madagascar :paix:
Il est sérieux il va au lycée :top:

Merci de ton passage. :kiss:

J'ai hâte de voir la Marseillaise chantée par 90000 personnes ce soir au match de foot d'Angleterre France. Une grande pensée aux victimes de cet attentat horrible.
Mais il y a tant d'horreur à travers le monde c'est tous les jours que nous pourrions nous recueillir. :cry:
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15261
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Natou's garden

Message par jardiniere31 »

coucou natou

que serait le marché de noël avec 15°?
pas de vin ni de chocolats chauds :?

des horreurs partout dans le monde ....

Tu as raison, c'est tous les jours que nous devrions penser à ceux qui souffrent et parfois à cause de notre égoïsme. Certaines paroles peuvent faire plus de mal qu'un coup de fusil....

Allez zou, un peu d'énergie et une belle promenade pour te remonter le moral.
Avatar de l’utilisateur
kayanana
Fruit de la jacasse
Messages : 1370
Inscription : mer. 28 sept. 2011 22:50
Région : Rhone Alpes
Localisation : Près de Lyon

Re: Natou's garden

Message par kayanana »

Joyeux anniversaire avec cet oiseau de Madagascar.
Bisous.

Image
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Natou's garden

Message par mamiris »

J'avas oublié que ton jardin ! était si loin ! ..il y avait bien longtemps que j'en avais pris le chemin ! ..
J'ai voulu te faire une surprise .. ! .. il fut un temps où aller dans ton coin était monnaie courante .. Nous étions " nancéens " et Nous aimions beaucoup faire un saut en Alsace ! .
. Contente de voir que le marché se fera à Strasbourg .. notre fils y sera justement ..i y a réservé son hotel depuis un moment ! ..
Je vois que vous parlez de vos petits gateaux .. j'adorais en faire Je les pendais dans le sapin avais des boites remplies toujours prêtes à se vider c'était ... il y a longtemps ! .ici cette tradition est perdue ! .. . .
Quand je suis arrivée dans notre village . j'en ai offerts à mes voisins ils m'ont regardée avec des yeux !!! :lol: .. ils préfèrent des chocolats ou . composition florale avec jacynthe généralement . alors . on a pris les habitudes ..du coin ! .. cela est préférable aussi pour nous .. plus de tentation ! ..pour Mr ! :wink:
n vous lisant je vais vivre vos préparatifs il me semble que vous êtes nombreuses à faire ces douceurs ! ..
Natou j'en avais parlé , justement , au café ce matin ! .. comme quoi !
J'espère que vous remontez doucement la pente dans le contexte actuel c'est difficile ! contente, aussi, que tu aies de bonnes nouvelles des enfants . . pardonne cette longue visite ..
La nuit tombe vite je file et BON ANNIVERSAIRE .. " jeune fille " .. :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24481
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Natou's garden

Message par Natou »

Bonjour Kaya, et un grand merci pour cet oiseau.Magnifique, hélas pas vu en vrai.

Bonjour Mamiris merci à toi aussi. Tu sais je suis certaine que si tu partageais les bredeles à présent ils seraient bien appréciés. Les habitudes ont changé.
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: Natou's garden

Message par Marsouine »

Coucou Natou il pleut bien . c'est pourquoi j'ai du temps pour rendre visite à certaines qui passent chez moi et moi, je ne les oublie pas mais je ne prends pas le temps .On croirait même que le temps se rafraichit .
pas question de sortir, les allées sont jonchées de feuilles mortes . Ce sera bientôt fini en ce moment ce sont Les kiwis , Là ce sont de grosses feuilles ça fait sal .
Je crois que cet après midi une accalmie est prévue , un peu de soleil un peu de vent tout ce qu'il faut pour sécher peut être pourrai je sortir . Mais pas question de rentrer au jardin.
Bonne journée Nat :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
kayanana
Fruit de la jacasse
Messages : 1370
Inscription : mer. 28 sept. 2011 22:50
Région : Rhone Alpes
Localisation : Près de Lyon

Re: Natou's garden

Message par kayanana »

Coucou, Natou!!

Alors quoi de neuf, depuis?;)
As tu confectionné ta couronne? Montres nous une photo dés que...

Ici, un copain, nous a donner plein de kakis et de citrouille et potiron, il y a soupes, gâteaux en prévision pour le kakis, j'ai déjà fait des croquants (petits cookies secs), pas mauvais et aussi un gâteau qui n'était pas top mais que j'ai mangé tout de même, hi!hi!
Hier, j'ai fait une compote pommes, bananes et kakis, il va falloir que je la mixe car l'aspect et beurk!!ha!ha!ha!

Enfin voilà les petites nouvelles.

Grosses bises, à bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24481
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Natou's garden

Message par Natou »

Salut Kaya, :kiss:

Tu as raison faut que je fasse des photos, couronne et sapin sont terminés :wink:

Quoi de neuf, bof pas grand chose, mais c'est mieux.
Faut que je me casse la tête encore pour trouver les menus pour noel, heureusement que Mr bosse le 26(férié en Alsace Lorraine ( pour combien de temps?))

Les tests culinaires ne sont pas toujours à la hauteur de nos attentes.j'espère qu'elle est bonne au moins ta compote.

Bonsoir Marsouine,

Je crois qu'ici toutes lse feuilles sont tombées,c'est au moins ça de positif. Les journées sont assez belles en ce moment, dire que nous approchons de noel. On n'arrive pas à rentrer dans le bain.Et quand les fêtes seront passées, on aura l'impression d'un trop peu.C'est comme cet été.Je l'ai passé enfermé,car il faisait trop chaud dehors.Et du coup juillet et aout sont passés, je n'ai rien vu. L'automne est arrivé vite. J'avais l'impression d'être au printemps.Enfin c'était très bizarre comme sensation. Et là, l'hiver qui ne vient pas et du coup je n'arrive pas à penser à noel. Pas bien grave tout ça :wink:

Merci de ton passage :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: Natou's garden

Message par Marsouine »

Bonjour Natou , c'est cela qu'on appelle le dérèglement climatique .
Depuis longtemps, avant qu'on ne parle de tout cela , je disais à tout le monde les saisons ont changé de place . je m'apercevais déjà que insensiblement cela changeait et c'est ce que tu dit là. l'été n'était plus à sa place maintenant c'est l'hiver et on voit déjà sur certains arbres des signes de printemps .
L'année dernière j'ai dit à ma fille si tu veux manger des amandes vertes c'est le moment elles sont mures et bien en même temps elles s'ouvraient pour être cueillies .
Cueillies mais pas assez mûres , ça c'est le trop de chaleur .
En même temps que je les cueillais, je voyais déjà les bourgeons se préparer Heureusement , nous avons eu quelques jours de vent glacial et il a gelé, ça a stoppé la poussée ça s'est ralenti sans quoi l'amandier aurait déjà fleuri.
Ce sont des petits rien mais ce doit être pour tous les arbres la même chose on voit des bourgeons alors que les feuilles ne sont pas encore tombées .
Je crois que nous nous habituerons aux nouvelles saisons comme on le fait avec tout
bon dimanche Natou ce n'est pas trop triste de rester seule quand ton mari est au boulot? moi j'en ai beaucoup souffert mon mari était dans la police municipale et chaque fête ils étaient de service . :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24481
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Natou's garden

Message par Natou »

Bonjour Marsouine,

Oui le temps n'est plus ce qu'il était.Il faudra s'y faire.

Non Marsouine, je suis maintenant bien habituée à ces horaires complètement décalés et ces absences les jours fériés. Pour ce qui est des fêtes de fin d'années, il peut choisir laquelle il préfère : Noel ou nouvel an. Pour l'instant il privilégie Noel. Mais cette année, il a de la chance,car dans son roulement, il est en repos noel et jour de l'an.Pas besoin de poser des congés.Mais le 1 er de l'an il commence dans la matinée,donc pas de grosse fiesta la veille, mais ça, ça nous dérange pas au contraire.

Gros brouillard ce matin encore, _ça commence à bien faire aussi.

Demain, il faut que je fasse des courses et que je finalise quelques achats de noel.
:kiss:
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15261
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Natou's garden

Message par jardiniere31 »

Mais faut pas te démoraliser à cause du temps. Juste profiter des belles journées qui nous sont données en supplément. On aura bien assez de pluie et de froid après Noël et on râlera parce qu'il n'y a plus de soleil :wink:

Bien contente pour toi que zom soit là le jour de noël et du 1er de l'an même s'il doit partir dans la matinée.

Bons préparatifs :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24481
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Natou's garden

Message par Natou »

Je tente de profiter des belles journées, je te rassure mais elles se font vraiment rares.
Tu sais j'ai eu du brouillard puis de la grisaille toute la journée.
Mais bon pas trop le choix, je fais avec :wink:

:kiss:
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: Natou's garden

Message par Marsouine »

Bonsoir Natou, tiens justement à la télé ils ont parlé des saisons plus à leur place comme je le disais hier je crois . donc je suis contente , j'observe juste. Je ne suis pas tombée sur la tête . Il se pourrait que je radote et bien non j'ai vu juste .
( Que je suis contente ) Moi et le temps , moi et la météo ...tout cela m'intéresse fort .
IL fût un temps ou on m'appelait Mme météo( à la poste )ou je travaillais .
bonsoir Natou , ne me prends pas pour une " fofolle "je rigole . :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24481
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Natou's garden

Message par Natou »

Non non je me permettrais pas de penser que tu es fofolle, je serais la première sur la liste si il fallait juger les gens sur leur comportement. :mrgreen:

C'est certain que le temps est complètement chamboulé. Cela devient rare qu'il neige en Alsace. Bon je le dis pas fort, j'ai pas envie qu'il neige moi :shock: Je m'en passe allègrement.
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15261
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Natou's garden

Message par jardiniere31 »

c'est pourtant si beau un jardin sous la neige :smoke: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: Natou's garden

Message par Marsouine »

<<<<<<<bonjour, et oui c'est beau la neige ...mais ceux qui ont l'obligation de sortir ou de travailler les pauvres, ne doivent pas avoir envie de rire ou de s'amuser tous les jours .
Mon frère conduisait un car de sportifs allant à la neige vers privas L'ASPTT, un jour son car s'est mis à glisser , je ne vous dit pas la peur qu'il a eu. La chance a voulu qu'il s'arrête juste au bord du précipice . Il avait bras et jambes coupées . ça lui a été dur de reprendre le volant et de recommencer les W E suivants . :kiss: Bonne journée.
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
kayanana
Fruit de la jacasse
Messages : 1370
Inscription : mer. 28 sept. 2011 22:50
Région : Rhone Alpes
Localisation : Près de Lyon

Re: Natou's garden

Message par kayanana »

Hello Natou!!
J,ai lu que tu avais quelques dégâts?
J'espère rien de catastrophique, je n'ai en fait pas tout suivi, de spots d fleurs? c'est ça?
Je te souhaite un bon week-end.
Grosses bises.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24481
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Natou's garden

Message par Natou »

Bonjour Kaya, :coucou:
Non rien de bien méchant,c'est juste énervant de voir ces affaires dégradées et/ou déplacées.
Maintenant ce sont les vacances scolaires, les petits jeunes, ne passeront pas. Et puis j'ai retiré ce qui pouvait les intéresser!!!
La mairie est avisée. Ils ne vont rien faire :pastop: .Il me demande d'insister auprès de la gendarmerie afin qu'il fasse plus de ronde. Bien sur les gendarmes n"ont que ça à faire :roll: .Et puis je préfère qu'il travaille sur de vrais délits. :top:

Marsouine, oui je n'aime pas la neige car si je suis obligée de me rendre sur Strasbourg ce n'est pas une mince affaire.les gens ne savent plus rouler sur la neige.

Jardi, tu as raison c'est beau mais depuis sa fenêtre :wink:
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15261
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Natou's garden

Message par jardiniere31 »

Tu as raison, un jardin sous la neige est très beau, mais il ne devrait pas y en avoir sur les routes.
A Toulouse, 3cm de neige en février dernier et toute la circulation était bloquée 25km autour de la ville :roll:
La surveillance reprendra en Janvier à travers un volet juste entrebaillé ... mais peut être seront ils passés à autre chose d'ici là.....
Bonnes courses
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24481
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Natou's garden

Message par Natou »

Faut espérer qu'ils auront l'esprit ailleurs.

Voila les courses sont faites, reste plus qu'à emballer tout ça comme il faut :wink:
La liste des achats de nourritures pour les fêtes et mercredi matin : achat!!
Ensuite on mange, on boit, un peu tout de même :wink: et après on pleurs quand on monte sur la balance :shock: :lol: mais l'essentiel, après tout,est de se faire du bien et plaisir :wink:
C'est que je souhaite à chacun. Profitez bien de chaque instant, et surtout quand on est en famille,c'est si important. :wink:
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15261
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Natou's garden

Message par jardiniere31 »

Joyeux noël à vous deux et à vos garçons :kiss: :kiss: :kiss:
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »