Comment ki s'appelle ?

Ce forum est tout particulièrement dédié aux cactus, caudex et plantes succulentes en général.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mr Happy
Grossiste en parlotte
Messages : 3281
Inscription : ven. 17 mars 2006 21:10
Région : Ile de France
Localisation : Perdu

Comment ki s'appelle ?

Message par Mr Happy »

Bonsoir les gens :D
Je me dis que ce sera plus efficace si je demande ici plutôt que dans la section qui va bien.
Bonjour, j'ai 2 ans et je viens d'être adopté :-)
Bonjour, j'ai 2 ans et je viens d'être adopté :-)
Avatar de l’utilisateur
gloubik
Pépinière à blabla
Messages : 2667
Inscription : dim. 16 juil. 2006 16:41
Région : Basse-Normandie
Localisation : cherbourg (rusticité 9/10)

Re: Comment ki s'appelle ?

Message par gloubik »

Bonjour,
Je pense qu'il s'agit d'un ferocactus, mais je ne peux pas te préciser la variété.
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

Re: Comment ki s'appelle ?

Message par Pedro.com »

j'aurais pensé pour un echinopsis mais ils se ressemblent assez fodrait qu'il fleurissent
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Avatar de l’utilisateur
Mr Happy
Grossiste en parlotte
Messages : 3281
Inscription : ven. 17 mars 2006 21:10
Région : Ile de France
Localisation : Perdu

Re: Comment ki s'appelle ?

Message par Mr Happy »

Merci à vous :top:
Dans 10 ans la floraison ?
Et surtout, pour les faire fleurir il leur faut chaleur et lumière ?
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

Re: Comment ki s'appelle ?

Message par Pedro.com »

oui mais surtout une periode fraiche et seche l'hiver et il faudra pas 10 an pour qui fleurisse :top:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Avatar de l’utilisateur
Mr Happy
Grossiste en parlotte
Messages : 3281
Inscription : ven. 17 mars 2006 21:10
Région : Ile de France
Localisation : Perdu

Re: Comment ki s'appelle ?

Message par Mr Happy »

Ok, donc pas dans l'appart'. Frais, c'est moins de 15° ? 10° ?
Si en hiver ils dorment, la lumière est quand même importante ou ça peut être sombre ?
Avatar de l’utilisateur
lionel1664
Bourgeon de bavard
Messages : 262
Inscription : sam. 03 mai 2008 8:31
Région : Auvergne
Localisation : haute-loire (43) altitude 940m

Re: Comment ki s'appelle ?

Message par lionel1664 »

salut Mr Happy :D

tu l'as bien bien rempoter le bb, il est super avec les graviers
voila une photo du meme en fleur (trouvée sur le net), je pense comme pedro a un échinopsis.
fleur%20de%20cactus.jpg
la fleuraison ne dure que 1 ou 2 nuit (faut pas la rater, fin juillet chez moi, elle vaut le cout d'oeil)

voila mes derniers rempotages de ce matin en jardinieres (pas ideal pour les cactus mais plus esthetique a mon gout et plus pratique) suite a 8 nouveaux arrivants.
jardinieres [1024x768].JPG
et j'ai enfin semé les graines de mon melocactus, ce sont par ailleurs mes 1ere semis (ton enveloppe de fruits est prete et part demain).
semis melocactus [1024x768].JPG
a bientot
lio
Dernière modification par lionel1664 le mar. 17 juin 2008 17:39, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

Re: Comment ki s'appelle ?

Message par Pedro.com »

Mr Happy a écrit :Ok, donc pas dans l'appart'. Frais, c'est moins de 15° ? 10° ?
Si en hiver ils dorment, la lumière est quand même importante ou ça peut être sombre ?
la lumiere peut etre baissé genre cave ect quoique pas nocturne quand meme , frais et sec au dessus de zero genre 3°/5° est nickel la il sera en repos total , par contre des le printemps à rabitué trééééés progressivement à la lumiere car le soleil les bruleras sur et certains si ils etaient avec peu de lumiere donc (ombre)
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

Re: Comment ki s'appelle ?

Message par Pedro.com »

echinopsis aussi , au vu de la fleur, fo que je zieute laquel est ce a moins que cactus david passe par la :D
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Avatar de l’utilisateur
Mr Happy
Grossiste en parlotte
Messages : 3281
Inscription : ven. 17 mars 2006 21:10
Région : Ile de France
Localisation : Perdu

Re: Comment ki s'appelle ?

Message par Mr Happy »

Merci Pedro :top:

Rien à voir mais ça vient juste de me traverser l'esprit :
Demain c'est Pedro Boulot Dodo pour toi ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Meritaton
Maitre des bosquets
Messages : 6899
Inscription : dim. 11 mai 2008 21:40
Région : Centre
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: Comment ki s'appelle ?

Message par Meritaton »

Bonjour
C'est vrai il ne faut pas attendre 10 ans pour avoir des fleurs, les miens sont loin d'avoir cet âge et voilà le résultat l'an passé, (je mets une photo) et une des boutons de cette année, et il font des fleurs tout l'été, dommage qu'elle ne dure qu'une journée, et ça sent bon ; mais il faut qu'il est froid aux pattes l'hiver, sans gelée bien sûr, sinon pas de fleurs
Salut Méritaton
DSCF0286.JPG
DSCF0633.JPG
DSCF1498.JPG
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
Avatar de l’utilisateur
Mr Happy
Grossiste en parlotte
Messages : 3281
Inscription : ven. 17 mars 2006 21:10
Région : Ile de France
Localisation : Perdu

Re: Comment ki s'appelle ?

Message par Mr Happy »

C'est beau tout ça, bravo ! Tu es de quelle région ? Ça doit demander beaucoup e chaleur et de soleil non ?
Avatar de l’utilisateur
Meritaton
Maitre des bosquets
Messages : 6899
Inscription : dim. 11 mai 2008 21:40
Région : Centre
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: Comment ki s'appelle ?

Message par Meritaton »

[quote="Mr Happy"]C'est beau tout ça, bravo ! Tu es de quelle région ? Ça doit demander beaucoup e chaleur et de soleil non ?[/quote

Touraine, Val de Loire, Joué-les-Tours, ville qui touche à Tours, cette année on est pas gâté par la météo, comme tout le monde, il a tellement plu que j'ai deux cactus qui ont failli tourner de l'oeil, il a fallu que je planque tout ce beau monde de cactus, de plantes grasses et autres succulentes un peu à l'abri de la flotte, j'en ai un pour qui j'ai demandé conseil sur les forum des cactus parcequ'il faisait la tête, et on m'a bien confirmé qu'il avait eu trop d'eau, il a l'air de ne pas dépérir plus et il a 4 boutons [/attachment]
DSCF1524.jpg
on verra bien, et ceux qui ont bien pourri au pied c'est des espèces de cornichons, longs et touts poilus eux le pied a pourri, mais ça pousse tout seul j'ai repiqué les longueurs qui étaient saines.
Au fait Mr Happy mon oiseau de paradis est tout fleuri:psyche:, je vais mettre des photos dans la journée et des photos amusantes de mes tortues sur le forum des animaux du jardin, mais il faut d'abord que je les diminue.et si on peut me dire le vrai nom de ma bouillée de piquants qui me fait des p'tites fleurs blanches.......

A + :coucou: :psyche:
Méritaton :D
DSCF1598.jpg
DSCF1598.jpg
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
Avatar de l’utilisateur
Meritaton
Maitre des bosquets
Messages : 6899
Inscription : dim. 11 mai 2008 21:40
Région : Centre
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: Comment ki s'appelle ?

Message par Meritaton »

Méritaton a écrit :
Mr Happy a écrit :C'est beau tout ça, bravo ! Tu es de quelle région ? Ça doit demander beaucoup e chaleur et de soleil non ?[/quote

Touraine, Val de Loire, Joué-les-Tours, ville qui touche à Tours, cette année on est pas gâté par la météo, comme tout le monde, il a tellement plu que j'ai deux cactus qui ont failli tourner de l'oeil, il a fallu que je planque tout ce beau monde de cactus, de plantes grasses et autres succulentes un peu à l'abri de la flotte, j'en ai un pour qui j'ai demandé conseil sur les forum des cactus parcequ'il faisait la tête, et on m'a bien confirmé qu'il avait eu trop d'eau, il a l'air de ne pas dépérir plus et il a 4 boutons [/attachment]
DSCF1524.jpg
on verra bien, et ceux qui ont bien pourri au pied c'est des espèces de cornichons, longs et touts poilus eux le pied a pourri, mais ça pousse tout seul j'ai repiqué les longueurs qui étaient saines.
Au fait Mr Happy mon oiseau de paradis est tout fleuri:psyche:, je vais mettre des photos dans la journée et des photos amusantes de mes tortues sur le forum des animaux du jardin, mais il faut d'abord que je les diminue.et si on peut me dire le vrai nom de ma bouillée de piquants qui me fait des p'tites fleurs blanches.......

A + :coucou: :psyche:
Méritaton :D
DSCF1598.jpg
DSCF1598.jpg


Mince j'ai mis 2 fois la même v'la l'autre....
DSCF1599.jpg
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
Avatar de l’utilisateur
lionel1664
Bourgeon de bavard
Messages : 262
Inscription : sam. 03 mai 2008 8:31
Région : Auvergne
Localisation : haute-loire (43) altitude 940m

Re: Comment ki s'appelle ?

Message par lionel1664 »

salut meritation
tes cactus sont des Mammillaria elongata
Avatar de l’utilisateur
Meritaton
Maitre des bosquets
Messages : 6899
Inscription : dim. 11 mai 2008 21:40
Région : Centre
Localisation : Touraine Indre et Loire

Re: Comment ki s'appelle ?

Message par Meritaton »

lionel1664 a écrit :salut meritation
tes cactus sont des Mammillaria elongata
Salut
merci je note, et celui dont j'ai mis la photo avec ses 4 boutons, son vrai nom c'est quoi, lorsque l'on me l'a donné on m'a dit que les Indiens du Mexique appelaient ça des peyolt ou chez nous peyotes et qu'ils consommaient les boutons floraux comme hallucinogène et effectivement j'ai trouvé un article très interressant là-dessus sur internet http://ssf.info.free.fr/articles/page514.htm
Est-ce que le mien c'est bien ça ?
Je vais planter tous les bébés qu'il fait autour pour avoir les boutons, comme ça quand on aura le moral dans les chaussettes on en gobera quelques uns:ko: et on verra des éléphants roses,:rasta: j'imagine bien ça des éléphants roses dans mon jardin :lol:
Méritaton:coucou:
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
Avatar de l’utilisateur
Mr Happy
Grossiste en parlotte
Messages : 3281
Inscription : ven. 17 mars 2006 21:10
Région : Ile de France
Localisation : Perdu

Re: Comment ki s'appelle ?

Message par Mr Happy »

C'est tout mignon ce cactus quand il est petit !


T'as pas un bout qui traîne dans un coin :?: :roll:
Répondre

Revenir à « Aux cactus et plantes grasses »