Page 1 sur 1

mon figuier a gelé

Publié : lun. 16 juin 2008 23:20
par RBK
:P :P bonjour a tous!!!!!je suis nouvelle sur ce forum et remercie ceux qui pourrons me donner des conseils!!! j ai un beau figuier sur ma terrasse depuis 2 ans, mais visiblement il ne se porte pas bien cette année, je pense qu'il a du prendre un coup de froid cet hiver!!!(bien que je l'ai surélevé pour, qu 'il n'ai pas les pieds ds l'eau) aucune feuille n'a poussé auprès, est il possible de le rattraper? que faire???

Re: mon figuier a gelé

Publié : lun. 16 juin 2008 23:36
par ondaou
bonsoir RBK,

qui dit terrasse dit sans doute pot !? Et vu le système racinaire traçant (en général) de cet arbre, tu ne peux pas le garder trés longtemps en pot, il aime bien le calcaire et les sols profonds. plusieurs facteurs possibles, pot trop petit, manque de nourriture, racines noyées (trop d'eau), taille, exposition, mais surtout sa variété exacte, etc...

Tu peux également gratter l'écorce avec ton ongle pour voir s'il est encore vert dessous (ce qui serait un bon signe) du haut vers le bas...

bon courage :wink:

ondaou :veryhappy:

Re: mon figuier a gelé

Publié : mar. 17 juin 2008 0:45
par RBK
merci beaucoup des conseils :P !! :wink:
j'y jetterais un coup d'œil, et le sortirais du pot, c'est vrai que je n'ai pas pensé a regarder les racines , dois je planter en pleine terre? et peut etre le tailler?

Re: mon figuier a gelé

Publié : mar. 17 juin 2008 19:24
par Bibou2a
J'ai un figuier en pot depuis 4 ans qui se porte à merveille. Je l'ai taillé cet hiver et je pensai avoir fait une bêtise mais il est superbe et chargé en futurs fruits. Donc un figuier peut ce tailler aussi, mais je ne saurai te dire si tu peux le faire maintenant !!
Une taille à l'approche de l'été je ne le risquerai peut être pas :|
Je l'avais changé de pot il y a 2 ans et quelquefois je rajoute du terreau mélangé de terre.

D'accord avec ondaou, gratte l'écorce et tu saura tout de suite s'il n'est pas mort. Et si tu as la chance d'avoir du terrain ben il s'y sentirai peut-être mieux mais attention aux racines...!