pb de culture : capucine tubéreuse (tropaeolum tuberosum)

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
mimo
Bourgeon de bavard
Messages : 292
Inscription : lun. 07 août 2006 22:14
Région : Pays de la Loire
Localisation : angers

pb de culture : capucine tubéreuse (tropaeolum tuberosum)

Message par mimo »

Bonjour !
j'ai planté il y a qq semaines un rhizome de capucine tubéreuse (tropaeolum tuberosum) : elle a fort bien démarré et puis, plus rien... La tige, haute d'une dizaine de cm, ne pousse plus, les feuilles ont commencé à tomber, tout est bien chétif... J'ai décidé de la déplacer, me disant qu'elle n'avait peut-être pas assez de soleil et je l'ai déterrée : plus de rhizome ! Tout a disparu... Que s'est-il passé ? Ne reste que la tige, faiblement racinée... Je l'ai mise en pot, dans du terreau. Ai-je une chance de la faire repartir ?
Merci de vos conseils
Mimo
Avatar de l’utilisateur
akinea
Fleur de pipelette
Messages : 727
Inscription : mar. 13 déc. 2005 9:36
Localisation : Isere 38

Re: pb de culture : capucine tubéreuse (tropaeolum tuberosum)

Message par akinea »

Bonjour MIMO,

j'ai essayé l'année dernière à l'abri dans la serre et j'ai eu le même problème :pastop:

_ peut être trop d'arrosage ou le bulbe trop enterré ?

bref, pour l'instant, vu le prix, je ne suis pas prête a renouveller l'experience :roll:

à+
akinea passion nature
Avatar de l’utilisateur
mimo
Bourgeon de bavard
Messages : 292
Inscription : lun. 07 août 2006 22:14
Région : Pays de la Loire
Localisation : angers

Re: pb de culture : capucine tubéreuse (tropaeolum tuberosum)

Message par mimo »

C'est vrai que ce n'est pas donné ! Presque 7 euros le tubercule (et non un rhizome, je me suis trompée...) par correspondance chez JB... J'espérais une belle floraison ! Cela me semble compromis !
Il paraît que dans son pays d'origine (Pérou, je crois), on le cultive pour en manger les tubercules, un peu comme les pommes de terre : je crois que je crèverais vite de faim avec ma récolte ! :lol:
Si qq peut me conseiller, j'attends vos idées...
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »