Plan de fraisiers qui pointent vers le bas...

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Répondre
salsitawapa
Bourgeon de bavard
Messages : 218
Inscription : sam. 05 avr. 2008 12:36
Localisation : Drôme

Plan de fraisiers qui pointent vers le bas...

Message par salsitawapa »

bonjour, on m'a donné des plants de gariguettes qui se portaient très bien. Mais voila je les ai planté et maintenant les feuilles (avec leur tige) pointent vers le bas... Que faut-il faire SVP pour qu'ils aillent mieux ? Merci de votre aide
Pièces jointes
011.JPG
amacata54
Bourgeon de bavard
Messages : 148
Inscription : sam. 21 avr. 2007 19:31
Localisation : Montauban

Re: Plan de fraisiers qui pointent vers le bas...

Message par amacata54 »

salut salsitawapa,

je pense qu'il faut que tes fraises s'acclimatent à leur nouveau lopin de terre. Arrose les biens et régulièrement, et les feuilles repointeront vers le haut ... enfin, normalement ! (mes je te rassure, une de mes copines a été dans le même cas, il y a un mois de cela, et ses fraisiers sont à nouveau superbes) :top:

Tiens nous au courant.
salsitawapa
Bourgeon de bavard
Messages : 218
Inscription : sam. 05 avr. 2008 12:36
Localisation : Drôme

Re: Plan de fraisiers qui pointent vers le bas...

Message par salsitawapa »

Ok merci je demandais sa car mes précédant avaient fait pareil et ils avaient pris la maladie... Avec les conseil du forum, j'avais dû tout coupé pour traiter... Merci j'espère que je pourrais manger des gariguettes... Pour info je leurs donnent à boire le matin et le soir...
Avatar de l’utilisateur
titi29
Bourgeon de bavard
Messages : 178
Inscription : sam. 17 mars 2007 8:25
Localisation : Pays Bigouden 29

Re: Plan de fraisiers qui pointent vers le bas...

Message par titi29 »

Si tout se passe bien tu mangeras des gariguettes au printemps suivant :top:
Avatar de l’utilisateur
breizy
Bourgeon de bavard
Messages : 113
Inscription : mer. 21 mai 2008 21:59
Localisation : Baie de St Brieuc !! que du bonheur ..

Re: Plan de fraisiers qui pointent vers le bas...

Message par breizy »

salsitawapa a écrit :..... Pour info je leurs donnent à boire le matin et le soir...
Je penche aussi pour une phase d'acclimatation mais ne leurs donnent pas trop d'eau ==> arrose une fois par jour dans les 3 premiers jours , le soir a la fraîche et ensuite une fois tout les deux jours quand elles auront repris du poil de la bête
Trop d'eau risque de laver ton sol et les racines n'auront pas le temps de coller a la terre...
c'est du moins comme cela que j'ai bouturer mes 150 pieds de fraises avec seulement 10 pieds acheter !!
visiter notre jardin potager :
tour-dans-mon-jardinet-venez-faire-vos- ... 90715.html
et
Un bon binage équivaut à deux arrosage !!
salsitawapa
Bourgeon de bavard
Messages : 218
Inscription : sam. 05 avr. 2008 12:36
Localisation : Drôme

Re: Plan de fraisiers qui pointent vers le bas...

Message par salsitawapa »

Bonjour, merci de la réponse. Dommage je viens juste d'arroser. J'ai essayer de prendre une photo mais il fait un peu sombre. J'en mettrai une demain matin si tu pourras me dire s'il faut que j'arrose bien une fois tout les 2 jours... Merci
Avatar de l’utilisateur
breizy
Bourgeon de bavard
Messages : 113
Inscription : mer. 21 mai 2008 21:59
Localisation : Baie de St Brieuc !! que du bonheur ..

Re: Plan de fraisiers qui pointent vers le bas...

Message par breizy »

salsitawapa a écrit :Bonjour, merci de la réponse. Dommage je viens juste d'arroser. J'ai essayer de prendre une photo mais il fait un peu sombre. J'en mettrai une demain matin si tu pourras me dire s'il faut que j'arrose bien une fois tout les 2 jours... Merci
La règle que j'utilise :

Je prélève le stolon en tentant de conserver le max de racines avec peu de terre je fais un trou au plantoir conique dans une terre fraîchement fumée ( mais pas trop )et finement tournée, j'y place mon petit plant et avec l'aide d'une bouteille que j'ai bricoler ( trou dans le bouchon et j'y glisse un petit tuyau ) je mouille les racines en faisant tomber la terre dedans , ce qui a pour effet de créer une boue dans le trou. De cette façon les racines sont bien coller a la terre. Tu laisse comme cela une journée et le lendemain je recouvre le reste du pied avec de la terre fine. et je re-mouille.
Par la suite tu arrose tout les deux jours et normalement en deux ou trois semaine les feuilles d'origine sèches et tu vois apparaître de nouveaux bourgeons au cœur.
Mais je ne fais ce petit boulot QUE au printemps ce qui lui laisse le temps de repartir tranquillement ....mais sûrement :top: !!
visiter notre jardin potager :
tour-dans-mon-jardinet-venez-faire-vos- ... 90715.html
et
Un bon binage équivaut à deux arrosage !!
salsitawapa
Bourgeon de bavard
Messages : 218
Inscription : sam. 05 avr. 2008 12:36
Localisation : Drôme

Re: Plan de fraisiers qui pointent vers le bas...

Message par salsitawapa »

Bonjour, voici la photo des fraisiers gariguettes... Est-ce que je dois arroser tous les 2 jours maintenant ? ou est-ce que je dois les déterrer et faire ta méthode ? Merci
Pièces jointes
fraisier 001.JPG
Avatar de l’utilisateur
breizy
Bourgeon de bavard
Messages : 113
Inscription : mer. 21 mai 2008 21:59
Localisation : Baie de St Brieuc !! que du bonheur ..

Re: Plan de fraisiers qui pointent vers le bas...

Message par breizy »

salsitawapa a écrit :Bonjour, voici la photo des fraisiers gariguettes... Est-ce que je dois arroser tous les 2 jours maintenant ? ou est-ce que je dois les déterrer et faire ta méthode ? Merci
Ils ont l'air de reprendre du poil de la bete !! :top: passe a 1 arrosage tout les deux jours ( mais le soir )

voici les miens :
P1010625.JPG
P1010626.JPG
enfin une petite partie !
visiter notre jardin potager :
tour-dans-mon-jardinet-venez-faire-vos- ... 90715.html
et
Un bon binage équivaut à deux arrosage !!
salsitawapa
Bourgeon de bavard
Messages : 218
Inscription : sam. 05 avr. 2008 12:36
Localisation : Drôme

Re: Plan de fraisiers qui pointent vers le bas...

Message par salsitawapa »

Bonjour merci de ces précisions, il sont super beaux ces plants !!! Tu crois que je devrai mettre le plastique de protection sous les miennes ?
Avatar de l’utilisateur
breizy
Bourgeon de bavard
Messages : 113
Inscription : mer. 21 mai 2008 21:59
Localisation : Baie de St Brieuc !! que du bonheur ..

Re: Plan de fraisiers qui pointent vers le bas...

Message par breizy »

salsitawapa a écrit :Bonjour merci de ces précisions, il sont super beaux ces plants !!! Tu crois que je devrai mettre le plastique de protection sous les miennes ?
alors ça c'est comme tu le sens :lol: moi cette partie étant sur un talus je n'avais pas trop le choix mais le reste est en pleine terre.

@+
visiter notre jardin potager :
tour-dans-mon-jardinet-venez-faire-vos- ... 90715.html
et
Un bon binage équivaut à deux arrosage !!
anaischinna
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : dim. 01 mai 2022 15:33
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Qu: Plan de fraisiers qui pointent vers le bas...

Message par anaischinna »

Bonjour, j'ai le même problème mais les miens ne fan pas et tombent, ils sont en pot, ils tombent depuis ce matin, aidez moi !
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: Plan de fraisiers qui pointent vers le bas...

Message par Nicole37n »

Ils ont chaud et soif ?...arroser.
Nicole
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »