vigne vierge déjà toute rouge

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
titnath
Graine de timide

vigne vierge déjà toute rouge

Message par titnath »

Bonjour,

voilà mon soucis: j'ai planté l'année dernière un vigne vierge en bac, elle a très bien pousée mais cette année je m'étonne qu'elle ai déjà ses couleurs d'autonne :oops: depuis environ 15 jours voir trois semaines. La terre est elle trop pauvre, l'exposition mauvaise ? Je remercie d'avance les personnes qui pourrait éclairer ma lanterne de jardinière débutante. :pmt:
fracass_be
Graine de timide

Re: vigne vierge déjà toute rouge

Message par fracass_be »

est-ce le même "problème" que moi ?

vigne-vierge-t93032.html
titnath
Graine de timide

Re: vigne vierge déjà toute rouge

Message par titnath »

bonjour,
:)
Je viens de voir les photos. Non ce n'est pas le même problème. Les feuilles ne sont pas tachées mais l'ensemble a simplement pris ses couleurs d'automne à la mi juin. N'étant pas chez moi, je ne peux envoyer de photo dans l'immédiat. Je précise que la vigne ( parthénocisssus robusta) est plantée dans un grand bac ( environ 1.10x25 cm) car à l'endroit ou je devais la mettre pour cacher un vilain mur est une cour pavée qui est à fleur de roche donc pas de plantation possible à cet endroit. voilà voilà...
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »