Aidez-moi a sauver mon Schefflera svp...
Aidez-moi a sauver mon Schefflera svp...
Bonjour a tous,
Voilà j'ai acheté un Schefflera en mars 2008. Il avait les feuilles qui devenaient jaunes et qui tombaient et il était dans un petit pot alors j'ai voulu qu'il respire en le mettant dans un grand pot. En le dépottant il avait les racines noirs et mollent, alors je les ai coupés, et en le mettant dans ce grand pot j'ai rajouté des billes d'argiles pour que ca absorbe l'eau, comme ca ca l'éviterai de se noyer...
Mais seulement voilà , au début de mon rempotage les feuilles ont commencé a ne plus pousser et au jour d'aujourd'hui il deviens noir
. Les feuilles noircissent et tombent, même la branche entière est noir
, de plus il y avait pleins de moucherons et j'ai acheté en magazin un produit pour tué tout ce qui est bestiole pour les plantes depuis j'en n'ai moins mais il y en n'a oujour un peu.
Je ne sais plus quoi faire
Dois-je rempotté et retiré les billes d'argile?
Où bien arrêté de l'arroser et le laisser tranquille? mais c'est l'été et il fait 30° chez moi (j'habite dans le sud)
Je dois vous avoué que là ce soir j'ai coupé les branches noir et je l'ai arrosez abdondament (en coupant les branches noir j'ai trouvé ca sans vie, donc je me suis dis qu'il avait peu être soif!?!) et je l'ai mis sur mon balcon.
J'attend vos réponses, merci d'avance pour votre aide...
Voilà j'ai acheté un Schefflera en mars 2008. Il avait les feuilles qui devenaient jaunes et qui tombaient et il était dans un petit pot alors j'ai voulu qu'il respire en le mettant dans un grand pot. En le dépottant il avait les racines noirs et mollent, alors je les ai coupés, et en le mettant dans ce grand pot j'ai rajouté des billes d'argiles pour que ca absorbe l'eau, comme ca ca l'éviterai de se noyer...
Mais seulement voilà , au début de mon rempotage les feuilles ont commencé a ne plus pousser et au jour d'aujourd'hui il deviens noir

Je ne sais plus quoi faire

Où bien arrêté de l'arroser et le laisser tranquille? mais c'est l'été et il fait 30° chez moi (j'habite dans le sud)
Je dois vous avoué que là ce soir j'ai coupé les branches noir et je l'ai arrosez abdondament (en coupant les branches noir j'ai trouvé ca sans vie, donc je me suis dis qu'il avait peu être soif!?!) et je l'ai mis sur mon balcon.
- Meritaton
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
Re: Aidez-moi a sauver mon Schefflera svp...
viry06 a écrit :Bonjour a tous,
Mais seulement voilà , au début de mon rempotage les feuilles ont commencé a ne plus pousser et au jour d'aujourd'hui il deviens noir. Les feuilles noircissent et tombent, même la branche entière est noir
, de plus il y avait pleins de moucherons et j'ai acheté en magazin un produit pour tué tout ce qui est bestiole pour les plantes depuis j'en n'ai moins mais il y en n'a oujour un peu.
Je ne sais plus quoi faire![]()
Bonjour,
Moi j'en ai deux un tout vert et un tout récent pas bien grand jaune et vert qui était dans une potée composée.
Le grand pousse comme du chiendent et je suis obligé de le couper de temps en temps.
La chute des feuilles est souvent dûe a un excès d'eau ou à une température trop fraîche.
Voilà leurs exigences : ça n'aime pas du tout, mais pas du tout les excès d'eau, il préfère être un peu sec que trop mouillé, il faut attendre qu'il soit bien sec pour lui remettre de l'eau. et il n'aime pas les variations brutales de température, si il est sur le balcon il faut le préserver du soleil, avec trop de lumière et de soleil direct les feuilles vont brûler, car il n'est pas habitué. il lui faut de la lumière mais derrière la fenêtre c'est mieux ;
Engrais pour plantes vertes tous les 15 jours.
Si son terreau est trop mouillé en ce moment moi je le changerais après avoir fait sécher un peu ses racines ; après tout ça il faudra sûrement attendre qu'il s'en remette pour pousser, patience donc.
Méritaton

La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"