Page 1 sur 1

Pour cette feuille j'ai trouvé

Publié : mar. 01 juil. 2008 0:20
par ppeny2000
Je vous avais fait voir le mois dernier cette feuille qui présentait une tache et nous nous sommes tous interrogés : piqûre d'insecte, manque d'eau...

Image

J'ai trouvé hier pendant la séance de baignade : cette feuille qui pèse son petit poids repose partiellement sur une hampe coupée (avant l'achat), on la voit sur la photo (j'avais redressé avec un tuteur pour l'occasion), et ce point d'appui lui "coupe la circulation" ! alors j'y suis allée au sécateur cette fois : pas de mal pour le phal, c'est sec, mais pas tant que ça parce que j'ai eu du mal tout de même, sec c'est encore mou (quoi que mon sécateur il est pas terrible non plus). Donc plus de point d'appui, plus de meurtrissure, et comme il n'y avait aucune évolution, je pense que ça va le faire.

Re: Pour cette feuille j'ai trouvé

Publié : mer. 02 juil. 2008 15:16
par cbmep77
Par hasard, je tombe sur ton message. La tache qu'a la feuille du P. est comme celle-ci, ma question est qu'est-ce que c'est et comment soigner? Merci CB

Re: Pour cette feuille j'ai trouvé

Publié : mer. 02 juil. 2008 17:16
par joyce
Certainement une trace de blessure que la plante a du cicatriser seule.
A cote de la tache, il y a des "verrues" . Si cela n evolue pas plus, aucun souci, si par contre cela evoluait, il faudrait soigner avec un fongicide.
Un coup de marqueur indelebile pour cerner la tache et marquer les verrues. Comme cela pas de doute.

Re: Pour cette feuille j'ai trouvé

Publié : jeu. 03 juil. 2008 19:52
par ppeny2000
Joyce : je viens de vérifier, la tache est pareille et les petites "verrues" aussi, les autres feuilles n'ont rien sauf celle qui présentait une déchirure plutôt bien cicatrisée, je n'ai pas essayé de faire "esthétique", je la laisse comme ça, d'autant qu'en ce moment elle fait des feuilles. Il y a quatre hampes coupées sur celle là (c'est ma n° 2) alors j'espère qu'elle sera aussi prolifique dans l'avenir.

cbmep : regarde sous la feuille s'il n'y a pas un reste de hampe coupé trop long, ou un morceau d'écorce sur lequel la feuille reposerait.