mes blettes !!!!

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
cd75
Bourgeon de bavard

mes blettes !!!!

Message par cd75 »

Mes blettes sont montées en quelques jours et ont étés devorées par des bébétes...
que faire ????

Si je coupe au pieds vont elles repartir ?

merci pour vos suggestions....
2008 blog 07 3.JPG
aygues31
Prince du jardin
Région : Midi-Pyrénées

Re: mes blettes !!!!

Message par aygues31 »

Bonjour,

Tous les légumes "annuels" qui étaient au jardin cet hiver montent à graine au printemps : salades, épinards, betteraves et blettes. C'est le cycle normal.

Etonnant même que tes blettes ne montent que maintenant, elles auraient du le faire bien plus tôt ! A rajouter que les semis faits trop tôt, en tout début de printemps subissent le même sort ... cas des épinards qui montent très vite avec un semis de février-mars.

à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
moustache
Grossiste en parlotte

Message par moustache »

C'est cuit pour celles la. Tu arraches tout et tu referas un semis début aout, repiquage en place en septembre, petite récolte décembre à janvier, et le gros paquet en mars/avril.
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
cd75
Bourgeon de bavard

Message par cd75 »

moustache a écrit :C'est cuit pour celles la. Tu arraches tout et tu referas un semis début aout, repiquage en place en septembre, petite récolte décembre à janvier, et le gros paquet en mars/avril.

Merci. pour vos réponses.. se sont des plants que j'ai acheté en pots, l'année dernière ils avaient tenus jusqu'au mois de novembre...

la pluie abondante et les grosses chaleurs rendent mon potager desastreux.... je vais recolter els graines et ensuite je verrais bien....
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »