Question pour les forts en thème

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Felixia
Bourgeon de bavard
Messages : 320
Inscription : sam. 25 nov. 2006 15:00
Localisation : Yvelines

Question pour les forts en thème

Message par Felixia »

Il y a deux ans, j'ai planté tout un tas de trucs dans mes pots et jardinières et rien n'a poussé, ni ily a 2 ans, ni l'an dernier.
Et voilà que cette année, en plus des ipomées et oeillets rescapés, voilà que tout un tas de trucs se met à pousser.
Je n'ai rien planté cette année, à cause d'un ravalement de façade qui tout compte fait n'interviendra sur notre balcon qu'à l'automne, mais du coup, je voudrais savoir si j'entretiens ce qui s'est installé ou non, et si oui, comment ...

Image

Bon ca fait un peu la tête je vous l'accorde, mais du coup j'hésite à entretenir ... alors ...

Image

Image

Image

Image

Merci de votre aide (bon je vais qd même aller les arroser ces herbes inconnues, elles me font mal au coeur ...)
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Re: Question pour les forts en thème

Message par Lionnel »

Salut

Tu réalises une expo sur les "mauvaises herbes" ou plantes indésirables ou adventices ? :mrgreen:

En fait, bon nombre de ces plantes spontanées sont à classer dans cette catégorie.

photo 1 : Chenopodium album

photo 2 : Conyza canadensis

photo 3 : ?

photo 4 : à gauche, Geranium ou Erodium (?) et à droite, Chenopodium album

photo 5 : peut-être Matricaria recutita, une de celles qu'on appelle camomille ?

Lionnel
Felixia
Bourgeon de bavard
Messages : 320
Inscription : sam. 25 nov. 2006 15:00
Localisation : Yvelines

Re: Question pour les forts en thème

Message par Felixia »

zut moi qui espérait que dans le lot il y avait des tomates qui n'avaient jamais poussées ...
Bon rien que de la mauvais herbes alors ... m'en va tout déplanter du coup ...
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Re: Question pour les forts en thème

Message par Lionnel »

Pour Conyza et Chenopodium, c'est sûr, pour les autres, attends confirmation.

Peux-tu faire une ou deux photos de la plante à gauche, dans la photo un ?

Lionnel
Avatar de l’utilisateur
kew1
Fruit de la jacasse
Messages : 1058
Inscription : dim. 21 oct. 2007 14:25
Localisation : Tenerife

Re: Question pour les forts en thème

Message par kew1 »

Je vois tout de même des ipomées et quelque chose qui me fait penser à du soucis.
A peine nées, les oeuvres du bâtisseur sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient ... (William Shenstone)
Felixia
Bourgeon de bavard
Messages : 320
Inscription : sam. 25 nov. 2006 15:00
Localisation : Yvelines

Re: Question pour les forts en thème

Message par Felixia »

Ipomée, oui, elles sont identifiées et la plante à gauche sur la photo 1 est un oeillet d'inde vu le bourgeon de fleur (ca se dit) qui se pointe depuis ce midi ... 'faut qu'j'arrose, 'faut qu'j'arrose ...
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »