Page 1 sur 1

crapaud !

Publié : mar. 13 juil. 2004 15:01
par skyefan
Bon désolée je ne savais pas trop où mettre ce post :?

J'ai des crapauds dans mon jardin :shock: ce n'est pas qu'ils me gênent spécialement mais il y a un gros problème : mes chiens jouent avec, enfin essaient :oops: et le venin des crapauds les rend malades (encore hier : veto :roll: ) ... sachant que le venin des crapauds peut être mortel sur un chiot ou un chien de petite taille (y compris quand il s'agit d'un crapaud mort et désséché :roll: )

Alors comment faire pour indiquer à ces crapauds qu'ils feraient mieux d'aller voir ailleurs ? :oops:

Publié : mar. 13 juil. 2004 15:04
par Pascalito
Les crapauds sont mangeurs de limaces & escargots, à leur actif ... j'aimerais bien en avoir quelques uns moi :roll:

Publié : mar. 13 juil. 2004 16:27
par skyefan
ah ben je te fais un paquet cadeau si tu veux :D ça m'évitera des angoisses pour mes toutous :lol:

Publié : mer. 14 juil. 2004 9:13
par SUN
Bonjour,

J'ai déjà eu des crapauds dans mon jardin. S'ils restent tranquilles, dans la serre, sous la bâche, ça va. Par contre, s'ils s'aventurent près des chiens, ce n'est plus possible de les garder, à cause des aboiements et du poison. Dans ce cas je les expulse en les déposant dans un champ voisin ou dans un bois.

Kenavo

:D

Publié : mer. 14 juil. 2004 9:36
par l'hurlu
skyefan a écrit :ah ben je te fais un paquet cadeau si tu veux :D ça m'évitera des angoisses pour mes toutous :lol:
Ben alors, fallait mettre le post dans la rubrique "Echanges" :P

Publié : mer. 14 juil. 2004 11:31
par moustache
Et si tu mettais une muselière au chien :!: :hot:

crapaud

Publié : jeu. 15 juil. 2004 9:37
par teo R
Bonjour dans un jardin le crapaud c'est un vrai tresor.Et les chiens sont des animals sufissement inteligent et apres les premiers contact avec un crapaud qui a et une couleur d'avertissement (quand il est ataquee il se retourne avec le ventre en haut couleur rouge-orange-noir) ils savent qu'il est un "chose interdit" et evitent le contact avec le crapaud.Mes chiens respectent le crapaud et tous les choses sont bons.
Amicalment teo :wink:

Publié : ven. 16 juil. 2004 0:15
par ugli
De plus il y a des chances qu'ils soient protégés... :D