poissons

Ce forum est consacré aux questions concernant le bassin, son aménagement et sur la maintenance des poissons.
Avatar de l’utilisateur
Marie Rose
Fruit de la jacasse
Messages : 1280
Inscription : mar. 06 mai 2003 9:04
Localisation : Ardenne Namuroise zone 7

poissons

Message par Marie Rose »

:welcome: Bonjour à tous,

Mon mari et moi aimerons aménager une pièce d'eau dans notre jardin, vu les dimensions, ce serait pratiquement un étang. Nous adorons les poissons, mais il y a énormément de chats érant :twisted: dans notre proprièté, en plus du notre :oops: . Il y a-t-il un problème pour nos future poissons? Risquent-ils de se faire manger par touts ses félins? :(
merci.A plus
francis

poissons

Message par francis »

:wink: bonsoir marie rose belgique
toutes mes excuses pour le retard apporté à votre question, je posséde un petit étang + - 4000 litres, avec +- 35 poissons ,pour étre précis 2 koïs et au départ 6 poissons rouges et 4 vairons de rivière,la multiplication des poissons c'est faites toutes seule :P
j'ai la malchance d'etre envahis de chats érrants (dernier recensement 9 différents),un jour j'ai découvert un poisson à plus de 10 m de l'étang,mais je ne pense pas que celle soit de la faute d'un chat, sous le soleil tous les poissons sont en surface,je suis arrivé à nourrir un koï dans la main , donc ils sont habitués , les chats viennent souvent boire à l'étang,mais je ne les ais pas encore vu nager :P
même s'ils devaient par subtilité en attrapé un, cella ne serait pas trop grave,
je pense vous avoir convertis à posséder un petit coin de nature chez vous
Bien cordialement . . . voltaire
Avatar de l’utilisateur
Marie Rose
Fruit de la jacasse
Messages : 1280
Inscription : mar. 06 mai 2003 9:04
Localisation : Ardenne Namuroise zone 7

Message par Marie Rose »

:D Bonjour Voltaire,
Votre étang est devenu un lieu très habité, je ne savais pas qu'ils arrivaient a se multiplier aussi aisément. :clown: Merci beaucoup de votre réponse et me voilà soulagée de savoir que je peux mettre des poissons dans notre pièce d'eau et de ne pas devoir constament garder un oeil sur mon chat. Encore merci et beaucoup de plaisirs avec vos poisson! (c'est fou ce qu'ils détendent)
Répondre

Revenir à « Au bassin »