Identification maladie Hibiscus SVP
-
- Graine de timide
Identification maladie Hibiscus SVP
Bonjour,
Mon hibiscus est malade et je ne sais pas de quoi ni comment le soigner.
Il y a 15 jours ce n'était que sur un bourgeon on rentre de vacance est maintenant c'est sur toute la plante.
J'espère que ce n'est pas contagieux juste à côté il y mes géraniums
Voici les photos :
Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Mon hibiscus est malade et je ne sais pas de quoi ni comment le soigner.
Il y a 15 jours ce n'était que sur un bourgeon on rentre de vacance est maintenant c'est sur toute la plante.
J'espère que ce n'est pas contagieux juste à côté il y mes géraniums
Voici les photos :
Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.
- PrOx
- Bourgeon de bavard
Re: Identification maladie Hibiscus SVP
Bonsoir olympeluna ,
Si il y avait que les feuilles jaunes j'aurais dit araignée rouge mais vu la tonne de puceron qui sont ou etaient dessus j'aurais peu dire affaiblissement de la plante qui demande moins d'eau et plus d'apport en NPK .
Trop peu de renseignement pour te dire exactement se qu'il peut avoir désolé de pas etre plus clair
++ PrOx
Si il y avait que les feuilles jaunes j'aurais dit araignée rouge mais vu la tonne de puceron qui sont ou etaient dessus j'aurais peu dire affaiblissement de la plante qui demande moins d'eau et plus d'apport en NPK .
Trop peu de renseignement pour te dire exactement se qu'il peut avoir désolé de pas etre plus clair

++ PrOx
A la recherche de : l'amour lol .
- Gwennoel
- Fleur de pipelette
- Région : Suisse
Des pucerons à n'en pas douter.
Traitement d'urgence : le malade dans la baignoire et la douche à fond, dans tous les sens pour chasser naturellement un maximum des indésirables.
Voir ensuite comment il s'en sort.
Et si besoin, antipuceron systémique genre Bayer ou autre (ce sont des bâtonnets à mettre dans le pot près des racines)
Tu peux aussi le tailler un peu car il est affaibli par les bestioles (c'est ce qui fait jaunir les feuilles).
Bonne chance.
Traitement d'urgence : le malade dans la baignoire et la douche à fond, dans tous les sens pour chasser naturellement un maximum des indésirables.
Voir ensuite comment il s'en sort.
Et si besoin, antipuceron systémique genre Bayer ou autre (ce sont des bâtonnets à mettre dans le pot près des racines)
Tu peux aussi le tailler un peu car il est affaibli par les bestioles (c'est ce qui fait jaunir les feuilles).
Bonne chance.
Gwendoline
Un grand appartement et un joli jardinet que je rêve de transformer en forêts vierges !
Maman d'une tribu de p'tites nanas
Je vous propose des boutures
Je recherche quelques plantes
Un grand appartement et un joli jardinet que je rêve de transformer en forêts vierges !
Maman d'une tribu de p'tites nanas
Je vous propose des boutures
Je recherche quelques plantes
-
- Graine de timide
Merci beaucoup pour votre aide.