recolte de graines et apres ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
meduse1844
Graine de timide
Messages : 17
Inscription : jeu. 03 juil. 2008 14:25
Localisation : bretagne

recolte de graines et apres ?

Message par meduse1844 »

bonjour ,

il y a qq temps je vous avais demandés conseils au sujet de recolte de differentes graines , j'avais coupé les fleurs fanées que j'avais mis a secher . Aujourd'hui , tout avait bien seché , j'ai donc " epluché " et j'ai recupéré plein de graines de pavot d'islande , de giroflée ou de muflier ( je confond les deux ) et de lupin . Maintenant , je me demande si je dois les resemer des maintenant , attendre l'automne ou alors le printemps prochain
merci pour vos conseils
madeline54
Bourgeon de bavard
Messages : 455
Inscription : ven. 12 oct. 2007 16:23
Localisation : banlieue de nancy

Re: recolte de graines et apres ?

Message par madeline54 »

:welcome:
bonjour et sois la bienvenue sur le forum, meduse1844 !

normalement, tu peux le faire pour les pavots, les giroflées (ravenelles, je suppose), et les mufliers en les cultivant en bisanuelles sur deux ans
pour les lupins, c'est plutôt vers mai/juin mais si tu as beaucoup de graines, essaie avec quelques unes dès maintenant en protégeant contre les limaces qui en rafolent...
j'en ai récupéré beaucoup dernièrement et je vais tenter le coup maintenant, d'ailleurs, bien souvent, ils se resèment tout seuls.

tu peux aussi, utiliser la fonction rechercher avec la petite icône "loupe" sur le site, tu peux aussi y trouver des réponses autres ou des expériences des autres membres avec des conseils pour réussir les semis...
j'ai mis un certain temps (!!!) pour trouver cette fonction car il y a aussi "rechercher" au niveau des fiches...
si tu vas aussi dans la rubrique "aux présentations", tu trouveras pleins de conseils dans le premier post pour t'orienter plus facilement sur le forum...
bon jardinage, à bientôt de te retrouver,

madeline :)
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »