grenadier nain

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
enzo
Bourgeon de bavard
Messages : 274
Inscription : dim. 28 mars 2004 18:57
Localisation : besancon doubs

grenadier nain

Message par enzo »

:lol: bonjour, j'ai un grenadier nain en pot, le souci c'est que les boutons floraux ne s'ouvrent pas, ils restent en gousse orange, est ce normal ? (je précise que le pot n'est pas très grand) :?: :?: merci pour vos réponse
Avatar de l’utilisateur
LYADES
Bourgeon de bavard
Messages : 171
Inscription : lun. 17 déc. 2007 14:08
Localisation : FRANCE SUD MAYENNE

Re: grenadier nain

Message par LYADES »

Bonjour,
J'ai deux grenadiers nains plantés en pleine terre et ils fleurissent depuis un mois, un mois et demi.
Pour que les fleurs s'épanouissent il leur faut beaucoup de soleil, toute la journée si possible.
Je les ai planté tous deux de même taille, dans la même plate bande un d'eux bénéficie de deux heures d'ombre de plus que l'autre. Celui qui bénéficie de l'ombre est, après deux ans, plus grand et a un feuillage plus fourni mais il fleurit presque un mois après l'autre. Alors qu'en plein soleil, il ne cesse de faire des fleurs depuis un mois et demi.
J'ai un autre grenadier, pas nain, qui l'été connaît à partir de 16 heures et il ne fleurit pas, je verrai à le déplanter à l'automne. :soleil:
Avatar de l’utilisateur
enzo
Bourgeon de bavard
Messages : 274
Inscription : dim. 28 mars 2004 18:57
Localisation : besancon doubs

Re: grenadier nain

Message par enzo »

:lol: bonjour et merci pour la réponse, c'est vrai que le mien est à mi ombre je vais le mettre dans un pot plus grand et le mettre en plein soleil sur ma terrasse :wink:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »