Page 1 sur 1

Au secours! Qu'est ce qu'il a mon schefflera????

Publié : mer. 30 juil. 2008 18:20
par fado44
Depuis plusieurs mois déjà mon schéffléra est recouvert de taches
Image

Elles sont quasiment translucides ces taches et granuleuse un peu
Je n'ai pas repéré de parasites
Je l'ai remporté, il y a un mois environ car j'ai pensé qu'il n'avait plus grand chose à manger ;mais le problème persiste et s'aggrave.
Je l'arrose de la même manière qu'avant et je l'ai depuis plus de 2 ans maintenant
il n'a pas bougé de place.
En arrivant, il était tellement content de son nouvel espace qu'il a pris 20 cm en très peu de temps

SVP aider moi car c'est un cadeau que l'on m'a fait et beaucoup de souvenirs s'y rattache ( c'est vous dire comme j'y tiens!!!!!!)

Merci d'avance!

Re: Au secours! Qu'est ce qu'il a mon schefflera????

Publié : ven. 08 août 2008 13:46
par Shantim
bonjour!

je sais pas où t'en est avec ton pov schefflera et difficile d'identifier mais:

-un truc qui marche pour de nombreuses plantes d'intérieur, à cette saison, les mettre dehors sous un arbre (à l'ombre) (pendant une quinzaine de jours) apres avoir mouillé abondamment le feuillage, si c'est un insecte ou un ravageur quelconque, les fraicheurs nocturnes et les pluies devraient réduire sa population.

-si toutes les feuilles ne sont pas atteintes,
-juste les vieilles feuilles sont atteintes et non les jeunes pousses:c'est du passé, patience... (ou éventuellement une brulure des feuilles si plein soleil avec gouttes d'eau dessus?)
-juste les jeunes feuilles : au pire, coupe les parties atteintes
-si toutes les feuilles sont atteintes c'est peut être une maladie ou un ravageur (bien qu'à ma connaissance y en a pas beaucoup qui trainent dans le coin!!!): pour bien faire, renvoie donc des photo zoomées des face supérieure et inférieure des feuilles on ne sais jamais...




ps: en dernier recours, il reste la possibilité de couper toutes les feuilles et de plonger les branches dans un bain tiède très légèrement javelisé pendant 5 min (tenir le pot) et ne pas oublier de bien rincer; ou carrément de bouturer ta plante en prenant soin de baigner de la même façon tes tiges.