nouveau au jardin

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
domino90
Graine de timide

nouveau au jardin

Message par domino90 »

Je suis étonné de voir que rien ne semble pousser chez vous ou alors avec beaucoup de mal.
pour ma part j'ai fait pour la première fois un jardin. Je n'y connais rien et la terre n'est vraiment pas terrible (terre grise remplie de cailloux) J'ai planter des graines de potirons, comcombre, tomates et haricots et cela mi mai. C'etait un simple jeux, mais surprise tout pouse en abondance. J'ai deja ceuillis au moins 30 concombres et il en pousse encore autant, plus de 10 potirons grossissent au fils des jours et il en est de meme pour les tomates et haricots. De plus je ne suis a la maison que le week-end et je ne m'en occupe pratiquement pas.
Je me suis pris au jeux et c'est devenu une veritable passion !!
quel plaisir de regarder ses propre légumes pousser, de voir les guépes, abeilles, bourdons butiner les fleurs qui deviennent des légumes.
Comment j'ai pus m'en passer si longtemps ?
Pour info j'habite le territoire de Belbort
aygues31
Prince du jardin
Région : Midi-Pyrénées

Re: nouveau au jardin

Message par aygues31 »

domino90 a écrit : Je suis étonné de voir que rien ne semble pousser chez vous
Eh bien ... j'suis "hachement" content pour toi. C'est un succès très mérité. :top:

A la maison, rien ne pousse effectivement et tout est malade alors que la terre semble généreuse et fertile.
Tous les jours au jardin pour un tel résultat, c'est vraiment galère. :twisted:
Toute cette eau dépensée pour rien.
Je suis nul.

à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
Anonyme1
Maitre des bosquets

Message par Anonyme1 »

Hello Domino :wink:

Pas étonnant que tout pousse à merveille dans le TdB : j'en reviens de 5 jours de vacances (et j'y ai habité 15 ans !), et il est tombé de l'eau un jour sur deux (pluies et orages), et on ne voit pas d'herbe aussi verte qu'en Franche-Comté par les temps qui courent... en tout cas pas dans le sud-ouest, ni dans les régions traversées pour y aller :lol: :wink:
Anonyme1
Maitre des bosquets

Message par Anonyme1 »

aygues31 a écrit :A la maison, rien ne pousse effectivement et tout est malade alors que la terre semble généreuse et fertile.
Tous les jours au jardin pour un tel résultat, c'est vraiment galère. :twisted:
Toute cette eau dépensée pour rien.
Je suis nul.
à+
Et le coup de la lune, ça ne marche pas :?: :?: :?:

:lol: :lol: :lol:
aygues31
Prince du jardin

Message par aygues31 »

Pousse-brouette a écrit : Et le coup de la lune, ça ne marche pas
Salut PB,

T'es sympa. C'est vrai ça, j'y avais pas pensé ! ... j'suis pas si mauvais que j'le croyais :!:

Et plus sérieusement ... j'avais fini de semer un rang de haricot, il y a qq temps et allais faire le 2ème quand je suis allé voir le calendrier lunaire pour ce jour : noeud lunaire ... ne pas aller au jardin.
La bonne periode tombait 8 jours après pour les haricots. J'ai donc attendu "the date" pour faire mon 2ème rang.

Résultat : un rendement carabiné (comme partout cette année pour les haricots, j'ai cru comprendre) mais sur le 2 rangs ! :top:
Je confirme donc ma maxime :veryhappy: :sleep:

à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
Anonyme1
Maitre des bosquets

Message par Anonyme1 »

Ben voilà aygues :wink:

Allez, je vais être de mauvaise foi sur ce coup : lorsqu'il y a deux ou trois mois je disais à ma voisine que quelques échalotes montaient, elle m'a tout simplement répondu que je n'avais pas planté à la bonne lune :roll:

Ma réponse a été assez spontanée : je n'ai jamais tenu compte de la lune pour planter, et je ne me plaignais pas jusque-là... ce qui n'expliquait pas pour autant que mes échalotes montaient :lol:
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »