Page 1 sur 1

variete de tomates

Publié : mar. 12 août 2008 17:35
par goldorak0811
Bonjour a tous les jardiniers. je vous écrie pour vous demander si vous connaissez des variétés de tomates résistantes au mildiou? est il vrai que les variétés F2 sont plus résistantes que les F1 et quelle et la différence?

merci a tous pour vos réponses

Re: variete de tomates

Publié : ven. 22 août 2008 15:05
par laubron
J'avais posé la question a Kokopelli (je crois que c'était à la fête des plantes de Valmer) ils m'avaient conseillé potiron ecarlate. De fait l'année dernière année catastrophe pour les tomates j'en ai eu c'est une grosse tomate par contre elle est bonne sans plus

Re: variete de tomates

Publié : dim. 07 sept. 2008 18:32
par Tibelge
Il n'y a probablement pas (encofe?) de tomates résistant totalement au mildiou, mais certaines sont de fait plus sensibles que d'autres.
Pyros F1 est l'une de celles-là, le goût est OK, gros calibre, producticité au-delà de la moyenne et plus résistante au mildiou que la moyenne.
Mais ce sera pour l'an prochain!

Tib.