pelouse grillé
-
Donovan
- Graine de timide
pelouse grillé
bonjour tous le monde, j'ai semé ma pelouse trop tard, et le manque d'arrosage pendant 4 jours l'a fait grillé au début de l'été, elle n' était pas encore assez bien établit. Si j'arrose longtemps jusqu'à début octobre, pensez-vous qu'elle va reprendre ? car la ou j'ai planté la lavande avec l'ombre elle est redevene verte. Elle reverdira ? Je resemeré de toute façon.
merci de vos réponses
amicalement
donovan
merci de vos réponses
amicalement
donovan
- Léontine
- Grossiste en parlotte
Re: pelouse grillé
De la pelouse en Haute-Provence ? 
Ce qui serait très inquiétant, ce serait qu'elle ne soit pas grillée !
Ce qui serait très inquiétant, ce serait qu'elle ne soit pas grillée !
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- Région : Espagne
Puisque la pelouse est grillée faute d'arrosage mieux vaut laisser faire la nature et espérer qu'elle reverdisse fin de l'été. Sinon, plutôt que gaspiller peut-être de garndes quantités d'eau pour un résultat très incertain , je pense que resemer une nouvelle pelouse en automne serait le meilleur choix à faire...
http://ameriqueinsolite.free.fr/fr/parcs.html
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
I want to believe...
-
Joséphine27
- Graine de timide
Bonjour,
D'une façon générale, il vaut mieux semer mi-aout début septembre (selon les régions)pour éviter ce genre de problème dù à une insuffisance d'enracimement.
Je vous conseille de semer du gazon "terrain sec".
D'une façon générale, il vaut mieux semer mi-aout début septembre (selon les régions)pour éviter ce genre de problème dù à une insuffisance d'enracimement.
Dernière modification par Marcus le dim. 17 août 2008 19:57, modifié 1 fois.
Raison : merci de respecter la charte
Raison : merci de respecter la charte
Le jardin appartient à celui qui le regarde.
La bougie de l'expérience, malheureusement, n'éclaire que celui qui la tient ...
La bougie de l'expérience, malheureusement, n'éclaire que celui qui la tient ...
-
Donovan
- Graine de timide
bien elle je l'ai semé un peu trop tard, pourtant sur le forum certains m'ont dit que j'étais encore à temps, elle était trop jeune,mais l'autre que j'ai semé au mois d'avril est impec, elle devait être trop fragile.
merci
merci
- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- Région : Espagne
Tu fais bien de relever ce fait: certains t'ont conseillé de semer au printemps voire un peu plus tard ... Il y a trop peu de personnes qui prennent la peine pour signaler si celà a bien marché ou si c'est un échec.Donovan a écrit :bien elle je l'ai semé un peu trop tard, pourtant sur le forum certains m'ont dit que j'étais encore à temps,
Je ne conseille jamais le semis d'une pelouse au printemps... La meilleure éopoque de semis c'est fin été ou automne...
http://ameriqueinsolite.free.fr/fr/parcs.html
I want to believe...
I want to believe...
- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
surtout avec ton climat ... 
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
-
Donovan
- Graine de timide
bonjour, quand puis-je resemer ? car enfaite j'arrose avec l'eau d'un canal prévu à cet effet, et la mairie nous coupe l'eau début novembre pour éviter le gel. Je ne voudrais pas arroser avec l'eau de ma maison.
merci de vos conseils
merci de vos conseils
- - Piero
- Roi du massif
tu as la reponse juste au dessus :
Captain Igloo a écrit :Puisque la pelouse est grillée faute d'arrosage mieux vaut laisser faire la nature et espérer qu'elle reverdisse fin de l'été. Sinon, plutôt que gaspiller peut-être de garndes quantités d'eau pour un résultat très incertain , je pense que resemer une nouvelle pelouse en automne serait le meilleur choix à faire...
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
- ailees
- Seigneur des paquerettes
Eh bien si on vous coupe l'eau, j'aurais plutôt tendance à recommander la plantation de choses qui ne craignent pas le manque d'eau, donc remplacer la pelouse par des massifs, ou s'attendre à une pelouse grillée l'été.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
-
Donovan
- Graine de timide
salut, dès que la pelouse sera établit et donc bien enracinée elle ne manquera pas d'arrosage, je ne peut pas remplacer par un massif il y a 60 m2 de pelouse, je suis parti seulement 3 jours, mais il n'y avait que de jeune pousse et la chaleur et tombé d'un coup.
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
ça ne changera rien au prob. bien racinée ou pas l'herbe quand il fait sec grille elle repousse dès qu'il pleut( enfin en principe) et dans ta région vu que le désert avance plus vite que dans la mienneDonovan a écrit :salut, dès que la pelouse sera établit et donc bien enracinée elle ne manquera pas d'arrosage, je ne peut pas remplacer par un massif il y a 60 m2 de pelouse, je suis parti seulement 3 jours, mais il n'y avait que de jeune pousse et la chaleur et tombé d'un coup.
il faut s'adapter et se faire à l'idée qu'il y a des solutions pour chaque cas de figure mais qu'il faut accepter le fait que l'on ne peut pas toujours faire ce que l'on veut
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
- Senescence
- Liseron du clavier
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Hum,
'Gazon' et 'Pelouse' ne sont ni des espèces ni des variétés
Peut être Léontine joue t-elle au golf et garde en tête l'image d'une surface parfaitement plane, dense, d'un vert uniforme, composée d'herbes fines et tondue de manière implacable
Pelouse spontanée :
- Aucun arrosage, sol compacté (passage du bobcat et camion).
Mai :

Fin Juin :

Ce matin :

Alors si on a de l'eau... ce qui semble être le cas...
'Gazon' et 'Pelouse' ne sont ni des espèces ni des variétés
Peut être Léontine joue t-elle au golf et garde en tête l'image d'une surface parfaitement plane, dense, d'un vert uniforme, composée d'herbes fines et tondue de manière implacable
Pelouse spontanée :
Mai :
Fin Juin :
Ce matin :
Blanc
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
voilà en gros la pelouse ou le gazon de l'avenirSenescence a écrit :Hum,
'Gazon' et 'Pelouse' ne sont ni des espèces ni des variétés![]()
Pelouse spontanée :
Mai :
Fin Juin :
Ce matin :
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
Josy
-
Donovan
- Graine de timide
bonjour, mon gazon n'est pas pour jouer au golf ou quoi que ce soit d'autre, uniquement pour faire jolie, seulement, si je laisse la nature faire, il n'y a que des mauvaises qui pousse et qui ne recouvre que de faible partie, j'ai fait ramener de la terre car avant il n'y avait que du genre de gravier de remblais affreux, au départ je voulais mettre du gravillon, afin de faire jolie, mais mon père préfère la pelouse alors voilà.
merci
merci
- Léontine
- Grossiste en parlotte
Personne n'a parlé de gazon de golf, à part Senescence, si j'en crois ce qu'a cité Josie. Ce que je voulais dire c'est que :Donovan a écrit :bonjour, mon gazon n'est pas pour jouer au golf ou quoi que ce soit d'autre, uniquement pour faire jolie, seulement, si je laisse la nature faire, il n'y a que des mauvaises qui pousse et qui ne recouvre que de faible partie, j'ai fait ramener de la terre car avant il n'y avait que du genre de gravier de remblais affreux, au départ je voulais mettre du gravillon, afin de faire jolie, mais mon père préfère la pelouse alors voilà.
merci
- la pelouse de gazon n'est pas adaptée à une région comme la tienne. Vois par exemple http://nature.jardin.free.fr/vivace/mc_ ... ndatum.htm et les autres liens présents sur cette page.
- dans la plupart des régions, il est de toutes façons normal que l'herbe ait un aspect grillé en été.
- arroser le gazon est une lubie coûteuse et gaspilleuse, incompatible avec le caractère rare et précieux de l'eau (surtout dans le Sud). Je ne sais pas comment cette mode est arrivée jusqu'aux jardiniers, peut-être à cause du mauvais exemple des municipalités.
- Senescence
- Liseron du clavier
"Une pelouse de gazon" : une chose très étrange.

Pour ma part, j'ai appris ça en visitant des jardins, des parcs... et durant mes quelques cours de 'travaux paysagers'
Il faut chercherLéontine a écrit :Je ne sais pas comment cette mode est arrivée jusqu'aux jardiniers, peut-être à cause du mauvais exemple des municipalités.
Pour ma part, j'ai appris ça en visitant des jardins, des parcs... et durant mes quelques cours de 'travaux paysagers'
Blanc
- adelaide
- Maitre des bosquets
- Région : Nord Pas-de-Calais
Joséphine27 a écrit :Bonjour,
Bonjour!!
Ce pseudo est le mien sur un autre forum!!!Avez vous copié??
Il est plus doux de donner que de recevoir!
Adélaïde
Adélaïde
-
Joséphine27
- Graine de timide
-
Joséphine27
- Graine de timide
Bonjour,
J'utilise sur tous les forums le pseudo de "Joséphine" et le même mot de passe pour faciliter mes connexions, j'ai pas à réfléchir.
J'ai dû avoir un rejet à mon enregistrement, ce qui fait que j'ai ajouté 27 (c'est mon département).
Je vais en changer, ça évitera toute confusion. Ce sera Cachou, mon chat.
J'utilise sur tous les forums le pseudo de "Joséphine" et le même mot de passe pour faciliter mes connexions, j'ai pas à réfléchir.
J'ai dû avoir un rejet à mon enregistrement, ce qui fait que j'ai ajouté 27 (c'est mon département).
Je vais en changer, ça évitera toute confusion. Ce sera Cachou, mon chat.
-
Sylvain
- Grossiste en parlotte
- Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8
Demande à Lapinot de te parler des pelouses d'altitude.Senescence a écrit :"Une pelouse de gazon" : une chose très étrange.![]()
http://www.parc-volcans-auvergne.com/ph ... ouses.php4
Pelouse, c'est comme qui dirait un mot générique : de graminées, de trèfle, d'altitude... ou de gazon. "Pelouse" et "gazon", c'est pas pareil - enfin, ça dépend de ce qu'il y a dans la pelouse.
- Léontine
- Grossiste en parlotte
Oui, par chez nous il y a aussi de la pelouse calcaire à orchidées.Sylvain a écrit :Demande à Lapinot de te parler des pelouses d'altitude.
http://www.parc-volcans-auvergne.com/ph ... ouses.php4
Pelouse, c'est comme qui dirait un mot générique : de graminées, de trèfle, d'altitude... ou de gazon. "Pelouse" et "gazon", c'est pas pareil - enfin, ça dépend de ce qu'il y a dans la pelouse.
- Senescence
- Liseron du clavier
Sylvain, les deux termes désignent une surface.
L'un des deux est plus précis et désigne une surface semée d'herbes fines...
L'autre est plus vaste et caractérise un couvert végétal souvent naturel, spontané...
Ce serait comme dire "un verger de plantations"...
De quoi entretenir une relation 'pléonasmique'...

L'un des deux est plus précis et désigne une surface semée d'herbes fines...
L'autre est plus vaste et caractérise un couvert végétal souvent naturel, spontané...
Ce serait comme dire "un verger de plantations"...
De quoi entretenir une relation 'pléonasmique'...
Blanc
-
Muscat
- Grossiste en parlotte
On est très très loin de la question initiale, là... et je rappelle que l'auteur du post parle d'une pelouse de 60m²
Il est donc fort possible (et même légitime
) qu'il ne souhaite pas voir s'installer chez lui la pelouse de Senescence.
Moi je dis: pas la peine de se prendre le tête pour un surface aussi petite...s'il veut une "vraie" pelouse, pourquoi pas. Et c'est pas l'arrosage de 60m² qui risque d'épuiser les réserves d'eau, même dans les Alpes de Hte Provence...
Il est donc fort possible (et même légitime
Moi je dis: pas la peine de se prendre le tête pour un surface aussi petite...s'il veut une "vraie" pelouse, pourquoi pas. Et c'est pas l'arrosage de 60m² qui risque d'épuiser les réserves d'eau, même dans les Alpes de Hte Provence...
- benji28500
- Bourgeon de bavard
si ta pelouse est griller il ne faut pas ten faite elle reprendrera mai c juste un manque d'eau moi la mienne c du foin et pourtant tout les ans elle reprend
« Dieu a dit : partageons. Les riches auront à bouffer, les pauvres auront de l'appétit. »