Page 1 sur 1

Nouvelle serre

Publié : sam. 17 juil. 2004 11:47
par Rhéa
Je viens de recevoir ma serre toute neuve que nous sommes en train de monter. Elle fait environ 8 m2. Je voulais l'utiliser pour stocker (et entretenir) les boutures faites à la fin de l'été. Egalement stocker les plantes en pots qui craignent le gel. Mais en lisant vos posts, j'ai l'impression qu'une serre a presque la même température que l'extérieur. Elle est en verre exposée au sud, mais j'espérais ne pas mettre de chauffage. A votre avis, il vaut mieux que j'en prévois un. Un appareil au pétrole acheté dans un magasin de bricolage pourra-t-il convenir ?
Qu'est-ce que je pourrais faire d'autre dans ma serre ?
Merci à tous,

Publié : sam. 17 juil. 2004 11:58
par evelien
mais oui, surtout dans ta région

Publié : sam. 17 juil. 2004 21:56
par le pote agé
Bonsoir à tous!
Le travail dans la serre ne s'arrête qu'en janvier!
Dès mi-février, on peut commencer certains semis. Si on désire chauffer la serre, cela peut n'être fait que de mi-février jusqu'à mi-mars. On peut toujours protéger avec du plastic à bulle (?).
Le meilleur choix de chauffage semble être le radiateur électrique soufflant branché sur un programmateur mais c'est peut-être le plus coûteux!!!
A cette époque, la serre est remplie de bacs et de pots en tout genre. Semis de fleurs et de légumes, plantes qui sortent de leur hibernation ... etc... Cela dure jusqu'à mi-mai où il est nécessaire de tout sortir pour faire place aux tomates, melons ou poivrons qui demandent beaucoup de chaleur. Ensuite, viendront les salades d'hivers, scaroles et la mâche. On y stocke alors les plantes qui craignent le gel. L'année est passée très vite, on peut déjà recommencer nos premiers semis!!!!

Publié : jeu. 05 mai 2005 10:17
par Armand22
Pour chauffer la serre : un vieux poèle à bois ou l'on peut
brûler toute sorte de bois de récupération.Les cendres iront
au compost si le bois brulé n'était pas traité.