Page 1 sur 1
aoûtats et galère
Publié : dim. 24 août 2008 17:01
par cind1632
j'ai un gros souci depuis plus d'un mois, c'est les aoûtats....
pas de problème pour moi mais pour ma chienne qui en paie de grosses conséquences... le pire c'est que le shampoing n'est efficace que sur ce qui est sur elle, mais pas contre une nouvelle infestation!
existe-t-il quelque chose pour traiter le jardin mais que je pourrais utiliser alors que ma chienne y circule tous les jours???
j'ai vraiment besoin de vous car c'est un calvère!
Re: aoûtats et galère
Publié : dim. 24 août 2008 21:16
par Verdi
Bonsoir,
Les aoûtats, c'est le calvaire !
Nos chiens n'en souffraient pas, nos chats, si ! Et nous également.
Traiter le jardin ? Je ne sais pas comment, mais peut-être que quelqu'un te renseignera.
Traiter préventivement les animaux ? Peut-être des aspersions de frontline (en vente chez le véto).
Traiter curativement ? Sûrement le même frontline

(en bonne quantité sur les endroits concernés et, quand ces endroits sont délicats - bords des yeux, recoins dans les oreilles... - tu en imbibes le bout d'un coton-tige et tu frottes, quitte à renouveler l'opération 2-3 fois de suite). Ca peut peut-être irriter un schouilla si tu frottes (pas comme une malade quand même !), mais ton chien t'en sera reconnaissant !
Sache que j'ai même testé sur moi. J'en avais marre d'avoir le nombril ou l'arrière des genoux victimes de ces bestioles ! Ca a super bien marché !
Peut-être que d'autres auront d'autres solutions...
Bonne soirée à toi et à tous !

Re: aoûtats et galère
Publié : dim. 24 août 2008 21:23
par luna84
Va voir ton veto pour qu'il te conseille et te donne les produits :
tu ne peux pas traiter le jardin c'est impossible et ce serait toxique pour les butineurs (abeilles etc) et autres insectestres ; effectivement étaler avec un gant du Frontline spray sur ton chien particulièrement sur les pattes, le ventre etc (d'ailleurs c'est écrit sur la notice du produit) car ls aoutats grimpent donc commencer pas les membres.. parles en au veto pour qu'il te donne une pommade corticoide anti-prurugineuse pour
calmer les démangeaisons afin que ton chien ne se mette pas a sang...
ne traiter avec le spray qu'une seule fois et ca dure environ 8 jours, surtout ne pas abuser (tout est inscrit sur la notice)
c'est ce que mon veto m'a dit de faire pour ma chienne
Re: aoûtats et galère
Publié : mer. 27 août 2008 20:57
par cind1632
merci pour vos réponses, c'est gentil de prendre du temps!
je travaille en pharmacie donc tous les produits insecticides je les vends tous les jours, seulement ils sont insecticides et non acaricides!!!
le seul c'est le frontline combo mais sans preuve de "prévention"!
j'ai effectivement mis des produits directement sur les bêbêtes, mais surveillance pour ma chienne qui ne dois pas se lécher car pas trop recommandé! Pas de problème pour les oreilles mais les pates, c'est chaud! c'est efficace pour les résistants au shampoing mais pas pour les suivants!
pour le jardin j'avais lu que d'arroser les endroits possibles ça aiderait à les détruire!!!
sauf que ça fait quasiment 2mois qu'il pleut chez moi et la température n'est pas digne d'un mois d'août donc je ne comprends pas!
pensez vous qu'il soit possible que ces saletés se nichent sous sa peau au lieu de repartir en terre, c'est ça aussi qui me fait peur!
enfin, mon premier été en maison, je m'en souviendrais!
merci de vos réponses encore une fois
Re: aoûtats et galère
Publié : mer. 27 août 2008 23:06
par soquert
sisi, elles restent "sous sa peau" en fait c'est ça qui se passe (aaargh!) mais la bête meurt au bout de 2 jours (ouf!!!!) par contre l'arrosage je n'y crois guère, ici en normandie on en a bcp, or le climat normand ne brille pas par sa sécheresse! moi je tonds assez court mais je ne traite pas plus mes bestioles, j'ai tjrs peur de l'effet à rebond de l'insecticide (le chat d'une amie a perdu tous ses poils suite à une allergie au fontline)
ça se niche dans les plis (mes plus cuisantes expériences d'aoutats lors de mes grossesses!) et je me demande si comme pour les poux de l'essence de lavande ne serait pas au moins répulsive (je vais essayer tiens) sinon pour la toutoute essayer apis mellifica en homéo, ça ne mange pas de pain....
so@çam'grattepartout.com

Re: aoûtats et galère
Publié : jeu. 28 août 2008 8:43
par Pétunia
bonjour
je n'ai pas ce problème (ouf) mais si je l'avais, j'essaierais les répulsifs classiques : huile essentielle de lavande, géranium, citronelle , à essayer et sinon un shampooing avec savon noir (qui asphyxiera les bestioles!

Re: aoûtats et galère
Publié : dim. 31 août 2008 11:41
par cind1632
bon ben j'ai une réponse à mon inquiètude! mais ils n'infectent pas l'animal à mourir sous la peau comme ça? je préfère même pas y penser!
vendredi en 5h de temps (où la puce est restée dans la maison pendant qu'on faisait les courses), je l'ai retrouvée avec une grosse lésion juste à côté de son museau, avec biensûr un attroupement de ces sâles bêtes!
sinon les huiles essentielles, vous me les conseillez à mettre où? sur ma puce? c'est irritant pour la peau! Dans le jardin? Il va m'en falloir des quantités astronomiques si je veux tout traiter!
pour l'homéo, elle en a déjà, du fait qu'elle se gratte à longueur de temps uniquement sur la tête (le véto a fait tous les tests allergiques mais rien), je lui donne donc
urtica urens et rhus tox en 5ch! mais il est vrai qu'un peu de apis mel ne lui ferrait pas de mal!
en effet l'arrosage je n'y crois pas non plus vu le temps qu'il a fait cet été dans le nord!
merci de vos réponses, ça réconforte de savoir que je ne suis pas seule!