Mon voisin taille mais de ramasse pas : il joue sur les mots

Parce que la réglementation française, voire européenne s'applique aussi à certains aspects du jardin et du jardinage, nous vous proposons ce forum pour en discuter.
Avatar de l’utilisateur
Senescence
Liseron du clavier
Messages : 2055
Inscription : lun. 26 févr. 2007 18:15
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Provence - Gironde

Re: Mon voisin taille mais de ramasse pas : il joue sur les mots

Message par Senescence »

appius a écrit :c'est quoi les essences qui composent cette haie en fait? feuillus ou résineux?
Hum :lol:
Incorrigible...
Blanc
Avatar de l’utilisateur
appius
Seigneur des paquerettes
Messages : 8581
Inscription : lun. 02 août 2004 9:12
Localisation : Loiret

Re: Mon voisin taille mais de ramasse pas : il joue sur les mots

Message par appius »

Senescence a écrit : Incorrigible...
héhéhé !
ben oui ! y a peut être mieux à faire que de se bagarrer avec son voisin
Avatar de l’utilisateur
co33
Seigneur des paquerettes
Messages : 7240
Inscription : dim. 27 juil. 2008 8:28
Localisation : Libourne

Re: Mon voisin taille mais de ramasse pas : il joue sur les mots

Message par co33 »

Des thuyas beurk!!
"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
Avatar de l’utilisateur
appius
Seigneur des paquerettes
Messages : 8581
Inscription : lun. 02 août 2004 9:12
Localisation : Loiret

Re: Mon voisin taille mais de ramasse pas : il joue sur les mots

Message par appius »

arg !
et toi goof?
bandit656
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : ven. 10 nov. 2006 11:00

Re: Mon voisin taille mais de ramasse pas : il joue sur les mots

Message par bandit656 »

Bonjour, excusez moi de déterrer ce topic, mais j'ai suivi avec attention les 3 pages et je reste un peu sur ma fin (comme dans beaucoup de topic), on dirait qu'au bout d'un certain temps, les gens désertent. J'aurais aimé savoir ce que vous aviez entrepris quant à votre voisin. C'est déplorable quand même ce genre d'individu. Encore plus déplorable lorsque l'on vous conseille d'envoyer une lettre A.R. ou de porter plainte. Je ne suis pas contre, mais seulement en dernier recours. Merci de votre réponse.
Je penche, donc je suis.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Mon voisin taille mais de ramasse pas : il joue sur les mots

Message par Natou »

Ben tiens mon voisin a taillé ces thuyas la semaine dernière et bien sur des branches sont tombées chez moi, moi je les ai simplement jetté de l'autre côté du grillage, je ne vais pas moi emmener tout ça à la decheterrie et puis quoi encore.
Avatar de l’utilisateur
elodi
Fleur de pipelette
Messages : 949
Inscription : lun. 08 août 2005 20:39
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Haute garonne

Re: Mon voisin taille mais de ramasse pas : il joue sur les mots

Message par elodi »

OH Nathou !!!!!
C'est "déplorable " Image
La nature nous apprend la patience......l'informatique aussi!!!
Mes échanges
Mes recherches.
Avatar de l’utilisateur
noyalee
Fleur de pipelette
Messages : 571
Inscription : jeu. 22 mai 2008 13:55
Localisation : Ariège / 63 km de Toulouse

Re: Mon voisin taille mais de ramasse pas : il joue sur les mots

Message par noyalee »

bandit656 a écrit :Bonjour, excusez moi de déterrer ce topic, mais j'ai suivi avec attention les 3 pages et je reste un peu sur ma fin (comme dans beaucoup de topic), on dirait qu'au bout d'un certain temps, les gens désertent. J'aurais aimé savoir ce que vous aviez entrepris quant à votre voisin. C'est déplorable quand même ce genre d'individu. Encore plus déplorable lorsque l'on vous conseille d'envoyer une lettre A.R. ou de porter plainte. Je ne suis pas contre, mais seulement en dernier recours. Merci de votre réponse.
Bonjour,
Comme toi, je pense que "porter plainte" est le dernier recours.
Nous avons tous des voisins, plus ou moins ch..nts, ou exactement plus ou moins dérangeants, plus ou moins loin (suivant si nous vivons en immeuble, en maison particulière, en ville, dans un village, en pleine campagne, les S.D.F n'ayant pas accès à internet ...je me dois de ne pas les citer ... nous sommes des privilégiés), il faut faire avec, non ?
Nous vivons en société, celà implique la tolérance.
Je comprends très bien tout ce qui se dit sur notre forum quand certains ressentent une sorte d'intrusion, mais vraiment je suis étonnée qu'il y ait tant de questions et de réponses concernant ce sujet.
A mon humble avis : avoir recours à des manières aussi radicales que la dite "justice ou réglementation" n'est peut-être pas la seule solution.
Il ne s'agit pas du tout d'être "ni p.te, ni sou..se", il s'agit de vivre en société.
Noyale
Noyale
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Re: Mon voisin taille mais de ramasse pas : il joue sur les mots

Message par Sylviebvs »

Oui Noyaale, faire des efforts pour que tout le monde s'entende, bien sûr mais quand ce sont toujours les mêmes qui profitent de la situation, c'est lassant et agaçant.
Mes voisins du dessus secouent régulièrement des choses par leur fenêtre qui tombe chez moi. Une fois, je me suis même pris le seau de lavage des sols sur l'épaule alors que j'étais sur ma terrasse.
Ben oui... une femme seule... j'ai gueulé comme un putois en les traitant de tous les noms, que j'allais aller vider la litière de mes chats sur leur paillasson et j'ai mis un "aimable" mot dans la foulée sur les boîtes aux lettres, au vu de tous les autres voisins :devil: . Et bien bizarrement, ils ont dû comprendre que je n'étais pas une "faible" femme (du haut de mes 153 cm ! :lol: ) et ils se sont calmés niveau détritus. Il y a encore parfois des choses mais c'est exceptionnel maintenant. Aimabilité de façade et basta !
C'est triste mais on est dans une société où il ne faut pas se laisser faire au risque d'être envahi...
Comme dit mon père, il y a les emmerdeurs et les emmerdés et bien moi, j'ai décidé que j'en avais marre de subir alors sans attaquer, faut pas me chercher non plus. :wink:
Sylvie
jean82
Graine de timide
Messages : 37
Inscription : ven. 16 mai 2008 9:14
Localisation : tarn et garonne

Re: Mon voisin taille mais de ramasse pas : il joue sur les mots

Message par jean82 »

he bin didon ca rigole pas :smoke:
Avatar de l’utilisateur
noyalee
Fleur de pipelette
Messages : 571
Inscription : jeu. 22 mai 2008 13:55
Localisation : Ariège / 63 km de Toulouse

Re: Mon voisin taille mais de ramasse pas : il joue sur les mots

Message par noyalee »

Je te comprends Sylviebvs. : on doit se faire respecter sinon on se fait bouffer...
jean82 a écrit :he bin didon ca rigole pas :smoke:
En effet, :wink: Et c'est pourquoi j'ai posé la question, d'après les discussions du forum nombreuses et variées sur ce sujet, il me semble que le problème du voisinage fait partie de la vie quotidienne et je m'interrogeais
Noyale
Noyale
Avatar de l’utilisateur
co33
Seigneur des paquerettes
Messages : 7240
Inscription : dim. 27 juil. 2008 8:28
Localisation : Libourne

Re: Mon voisin taille mais de ramasse pas : il joue sur les mots

Message par co33 »

Il me semble qu'il y a actuellement plus qu'un problème de voisinnage. Celà n'est que le petit bout de la lorgnette qui "enquiquine" les jardiniers que nous sommes.
Il y a un problème général d'absence de respect des autres et des règles élémentaires de vie en société et je trouve celà bien dommage.
Personnellment je travail dans une mairie et je vous assure que je le constate un peu plus chaque jour: c'est chacun pour soi et tout est dû!
On est bien loin des valeurs dans lesquelles j'ai été éduquée et que j'essaye d'inculquer à mes enfants....
"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Re: Mon voisin taille mais de ramasse pas : il joue sur les mots

Message par Lionnel »

Salut

Ce message est aussi publié en écho à cette discussion.
Sylviebvs a écrit :Oui Noyaale, faire des efforts pour que tout le monde s'entende, bien sûr mais quand ce sont toujours les mêmes qui profitent de la situation, c'est lassant et agaçant.
Mes voisins du dessus secouent régulièrement des choses par leur fenêtre qui tombe chez moi. Une fois, je me suis même pris le seau de lavage des sols sur l'épaule alors que j'étais sur ma terrasse.
Ben oui... une femme seule... j'ai gueulé comme un putois en les traitant de tous les noms, que j'allais aller vider la litière de mes chats sur leur paillasson et j'ai mis un "aimable" mot dans la foulée sur les boîtes aux lettres, au vu de tous les autres voisins :devil: . Et bien bizarrement, ils ont dû comprendre que je n'étais pas une "faible" femme (du haut de mes 153 cm ! :lol: ) et ils se sont calmés niveau détritus. Il y a encore parfois des choses mais c'est exceptionnel maintenant. Amabilité de façade et basta !
C'est triste mais on est dans une société où il ne faut pas se laisser faire au risque d'être envahi...
Comme dit mon père, il y a les emmerdeurs et les emmerdés et bien moi, j'ai décidé que j'en avais marre de subir alors sans attaquer, faut pas me chercher non plus. :wink:
co33 a écrit :Il me semble qu'il y a actuellement plus qu'un problème de voisinnage. Celà n'est que le petit bout de la lorgnette qui "enquiquine" les jardiniers que nous sommes.
Il y a un problème général d'absence de respect des autres et des règles élémentaires de vie en société et je trouve celà bien dommage.
Personnellment je travail dans une mairie et je vous assure que je le constate un peu plus chaque jour: c'est chacun pour soi et tout est dû!
On est bien loin des valeurs dans lesquelles j'ai été éduquée et que j'essaye d'inculquer à mes enfants....
Je suis à 200 % de votre avis, prêcher la tolérance envers les intolérants, c'est assez risible. Certains se permettent d'emmerder les autres tout en le sachant et il faudrait être sympa, conciliants avec eux ? C'est du masochisme, non ? Tu m'emmerdes, je te dis merci !

Mes expériences diverses avec des voisins cons (oui, oui, c'est le mot) : je connais aussi les voisins du dessus qui se débarrassent de leurs déchets par la fenêtre, les mégots dans mon minuscule jardin, les tapis secoués par la seule fenêtre qui soit au dessus de ma terrasse, etc. J'habite une résidence sympa, mais il m'est arrivé de nombreuses fois d'arriver en voiture et de voir que ma place réservée (je paie une partie de mon loyer pour ça) était occupée, soit par un habitant (qui a une place réservée lui aussi ...) soit par un visiteur extérieur qui n'a pas le droit d'entrer (il faut un bip) mais se gare tranquillement sur une place numérotée. Tiens donc, s'il faut respecter les règles et les autres, la vie est moins cool ! :mrgreen: Étant de la catégorie des méchants (si j'en crois ce que je lis) j'opte pour la technique de l'emmerdé emmerdeur : je bloque celui qui me bloque, en me garant derrière, et je vais voir de temps à autres si je trouve le sans gène. J'ai eu le cas d'une personne qui avait laissé le warning plus de 2 heures (qui savait donc qu'elle était là où elle ne devait pas être) et qui s'excuse toute penaude (enfin, faussement penaude) "excusez-moi, je suis restée 10 minutes" ! Un imbécile à qui je signalais vertement mais poliment qu'il s'était garé sur ma place (vous comprenez, sa place est à plus de 20 mètres de son entrée !) me conseilla ... de me garer sur celle d'à côté (celle de mes voisins de palier), forcément, "elle est libre" !

J'ai aussi eu par le passé (c'était en ville) des voisins qui attendaient 1 h du matin pour se mettre à faire de la musique jusqu'à 6 h du mat, prenant un appartement dans une rue piétonne pour un studio de repet, en ouvrant bien en grand les fenêtres, pour montrer que le but principal était de se foutre de la gue.ule des voisins, etc.

Pensez-vous sérieusement que celui qui se débarrasse de ses déchets dans le jardin du voisin ou celui qui refuse de tailler sa haie même après avoir été informé des règlements soit un pauvre malheureux à plaindre, un gars super cool à inviter à l'apero ? Et que ceux que de pareilles attitudes révoltent soient des "irascibles à éviter" ?

Il faut savoir que certaines personnes (rares, mais ne nions pas leur existence, je vous prie) n'assument absolument pas leurs obligations sociales (respect de l'autre et des règles) et qu'une faible minorité prend même plaisir à "embêter" les autres. On ne peut comprendre l'attitude de ceux qui en ont assez de ces olibrius, qu'après avoir été confrontés à eux. Heureux soient ceux qui habitent dans une zone peu peuplée et ceux qui ont la chance de n'avoir que des voisins plus ou moins respectueux. Mais de grâce, qu'ils ne se permettent pas de juger ceux qui sont confrontés à la minorité d'irrespectueux qui empoisonnent la vie des autres.

Si l'homme était bon par nature, et que tous les conflits ne naissaient que d'une mauvaise communication, aucune société humaine n'aurait élaboré de loi ni mis au point des sanctions pour les contrevenants. Pourtant, oh chers donneurs de leçons, partout et de tous temps les sociétés humaines ont été obligées de règlementer les comportements et d'arbitrer des différents en appliquant des sanctioncs. La société sans règle est un mythe, la porte ouverte à la loi du plus fort ou du plus tordu. Est-ce cela dont vous rêvez pour vos enfants ?

Dans le monde des Bisounours ou sur les plaquettes de pub des témoins de Jéhovah, tout le monde est gentil, personne n'a besoin de se faire punir. Mais certains d'entre nous vivent dans le monde réel. Ne l'oublions pas !

Lionnel
Avatar de l’utilisateur
co33
Seigneur des paquerettes
Messages : 7240
Inscription : dim. 27 juil. 2008 8:28
Localisation : Libourne

Re: Mon voisin taille mais de ramasse pas : il joue sur les mots

Message par co33 »

Lionnel a écrit :Salut

Si l'homme était bon par nature, et que tous les conflits ne naissaient que d'une mauvaise communication, aucune société humaine n'aurait élaboré de loi ni mis au point des sanctions pour les contrevenants. Pourtant, oh chers donneurs de leçons, partout et de tous temps les sociétés humaines ont été obligées de règlementer les comportements et d'arbitrer des différents en appliquant des sanctioncs. La société sans règle est un mythe, la porte ouverte à la loi du plus fort ou du plus tordu. Est-ce cela dont vous rêvez pour vos enfants ?

Dans le monde des Bisounours ou sur les plaquettes de pub des témoins de Jéhovah, tout le monde est gentil, personne n'a besoin de se faire punir. Mais certains d'entre nous vivent dans le monde réel. Ne l'oublions pas !

Lionnel
Pour ma part, je suis d'accord avec toi.
Je m'efforce de ne déranger personne...
Je ne me gare pas sur les places handicapés même quand je suis pressée mais une voiture de gendarmerie le fait régulièrement - la prochaine fois je prends l'appareil photo!
Je trie mes déchets alors que mon voisin - ce qui ne gene pas plus que ça si ce n'est pour l'avenir de la planète, ce qui n'est déjà pas mal! - s'obstine à mettre ses déchets verts dans la poubelle ordinaire alors que nous bénéficions du ramassage des verts au porte à porte...
Trop difficile, vous comprenez, d'avoir 3 poubelles, trois jours de collecte... Il est retraité, il n'a pas le temps!
Il taille sa haie et laisse tout tomber dans mon jardin se souciant pas mal des grimpantes que j'ai plantées le long du grillage. Il a sa piscine et ses bananiers. alors, mes vulgaires clématites. Pfffff!
J'ai retrouvé son chien dans ma cuisine en train de "courser" mon chat! et quand je lui ai demandé si c'était le sien -parce que je ne voyais pas d'où pouvait venir ce charmant petit chien si ce n'est de chez lui- il m'a juste répondu "oui" et a rebroussé chemin, me criant de loin que "quand il sera plus gros, il ne passera plus sous la cloture!!"
Alors je veux bien admettre qu'il faut vivre en paix avec ses voisins, qu'on est tous le mauvais voisin de quelqu'un... Mais ce manque de respect m'insupporte.
On répond aux imbéciles par le silence, c'est ce que me disait ma mère quand j'étais petite... Alors oui, je me tais et je l'ignore mais il n'empeche que je trouve celà déplorable et bien inquiétant pour l'avenir en général.
Cette mentalité de plus en plus répandue du "chacun pour soi et dieu pour tous" me fait dire que je regrette l'époque dans laquelle je vis et que quelquefois l'envie de prendre le vent et d'aller voir plus loin si c'est mieux me tente.
Corinne
"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Mon voisin taille mais de ramasse pas : il joue sur les mots

Message par fendy »

d'accord avec vous Lionnel et Co33 , moi aussi je travaillais en Mairie dans un petit village et pourtant que d'exemples j'aurai à donner!!!!
mais le mien me suffit amplement (à l'aide des plantes pour masquer cette horreur page 23) quand même la loi est bafouée et que les autorités laissent faire c'est encore plus désolant!!!moi qui est 3 chiens éduqués à ne pas aboyer n'importe quand et ça marche si on s'en donne la peine, qui tri mes déchets aussi qui ne brule jamais les végétaux en dehors des dates imposées enfin une pauvre conne de Française qui respecte les lois et les règlements et qui n'obtient rien des demandes faites pour que le voisin en fasse autant , franchement on en vient à avoir des envies de faire justice soi-même , j'en deviendrai presque mesquine rien que pour emmerder le monde!!!
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Re: Mon voisin taille mais de ramasse pas : il joue sur les mots

Message par Sylviebvs »

co33 a écrit : Pour ma part, je suis d'accord avec toi.
Je m'efforce de ne déranger personne...
Je ne me gare pas sur les places handicapés même quand je suis pressée mais une voiture de gendarmerie le fait régulièrement - la prochaine fois je prends l'appareil photo!

Corinne
Il y a un truc que je fais avec les gens qui font ça mais je ne m'y risquerais pas avec des gendarmes (ils seraient encore capables d'estimer que c'est une insulte à agent...) : je regarde la personne qui se gare, je me mets tout près pour que cette personne me voit bien, je la regarde de la tête aux pieds et je dis "ça n'a pas l'air d'être physique... ça doit être mental !" et je pars en haussant les épaules. Très vexant en général !

Je précise que je n'ai rien contre les handicapés mentaux (j'ai 2 oncles qui sont handicapés, l'un en fauteuil, l'autre, mental et j'ai bien conscience d'un certain nombre de leurs difficultés) :wink:
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
co33
Seigneur des paquerettes
Messages : 7240
Inscription : dim. 27 juil. 2008 8:28
Localisation : Libourne

Re: Mon voisin taille mais de ramasse pas : il joue sur les mots

Message par co33 »

Effectivement sylviebvs,
je ne suis pas sure que j'oserai avec les gendarme! :lol: Pourtant l'idée est tentante! :top:
"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
Avatar de l’utilisateur
noyalee
Fleur de pipelette
Messages : 571
Inscription : jeu. 22 mai 2008 13:55
Localisation : Ariège / 63 km de Toulouse

Re: Mon voisin taille mais de ramasse pas : il joue sur les mots

Message par noyalee »

Lionnel a écrit :Salut

Ce message est aussi publié en écho à cette discussion.
Sylviebvs a écrit :Oui Noyaale, faire des efforts pour que tout le monde s'entende, bien sûr mais quand ce sont toujours les mêmes qui profitent de la situation, c'est lassant et agaçant.
....:wink:
Je suis à 200 % de votre avis, prêcher la tolérance envers les intolérants, c'est assez risible. Certains se permettent d'emmerder les autres tout en le sachant et il faudrait être sympa, conciliants avec eux ? C'est du masochisme, non ? Tu m'emmerdes, je te dis merci !
...
Heureux soient ceux qui habitent dans une zone peu peuplée et ceux qui ont la chance de n'avoir que des voisins plus ou moins respectueux. Mais de grâce, qu'ils ne se permettent pas de juger ceux qui sont confrontés à la minorité d'irrespectueux qui empoisonnent la vie des autres.
Si l'homme était bon par nature, et que tous les conflits ne naissaient que d'une mauvaise communication, aucune société humaine n'aurait élaboré de loi ni mis au point des sanctions pour les contrevenants. Pourtant, oh chers donneurs de leçons, partout et de tous temps les sociétés humaines ont été obligées de règlementer les comportements et d'arbitrer des différents en appliquant des sanctioncs. La société sans règle est un mythe, la porte ouverte à la loi du plus fort ou du plus tordu. Est-ce cela dont vous rêvez pour vos enfants ?
Dans le monde des Bisounours ou sur les plaquettes de pub des témoins de Jéhovah, tout le monde est gentil, personne n'a besoin de se faire punir. Mais certains d'entre nous vivent dans le monde réel. Ne l'oublions pas !
Lionnel
Bonjour,
Je réagis étant donné que j'ai été citée par ton message "Lionel" [excuse pour ne pas te citer intégralement, je n'ai pas envie que ma réponse s'étende sur plusieurs pages] mais si tu as tout lu, j'ai répondu à Sylvie ceci :
"Je te comprends Sylviebvs. : on doit se faire respecter sinon on se fait bouffer... Noyale"
Je suis encore mon mari et moi en activité (travail salarié), notre 1er soucis est le suivant : n'allons-nous pas être licenciés ? et après ???
Nous sommes dans une situation économique et écologique qui est catastrophique ... c'est sûr nous en sommes responsables.
( dixit lionel : "Ce message est aussi publié en écho à cette discussion.") :?: :?:
La gêne occasionnée par son voisin, le non respect, existent, je ne le nie pas ...
Je me pose la simple question :oops: "quand il n'y a qu'un os à ronger et plus rien d'autre", quelle serait notre attitude ?
Je ne suis pas témoin de Jéhova ou autre ... pas idéaliste ... mais très matérialiste.
Demain je risque d'être débauchée, mon mari idem, çà c'est la réalité ... et le voisin pour l'instant n'est pas ma préoccupation, mais je pense qu'elle le sera "quand il n'y aura plus qu'un os"
Noyale
Noyale
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Re: Mon voisin taille mais de ramasse pas : il joue sur les mots

Message par Lionnel »

Je ne te répondais pas particulièrement, ni à quelqu'un de précis d'ailleurs, je donnais mon sentiment sur une idée globale, en partageant l'avis d'autres membres.

Je me doute qu'il y a des situations plus dramatiques que celle d'un voisin abruti, mais la détresse des uns ne doit pas conduire d'autres à accepter tout de voisins qui ne les respectent pas.

Désolé si tu as pris mes propos personnels et ma façon de voir comme une réponse à tes messages. J'espère de tout cœur que ta situation s'améliore ! ;)

Lionnel
Avatar de l’utilisateur
noyalee
Fleur de pipelette
Messages : 571
Inscription : jeu. 22 mai 2008 13:55
Localisation : Ariège / 63 km de Toulouse

Re: Mon voisin taille mais de ramasse pas : il joue sur les mots

Message par noyalee »

Bonjour Lionel,
J'ai réagi par rapport à ton message me citant ...et je pense que lorsque nous répondons et que l'on "cite", il faut faire attention à ce qui a été dit après ...
Ma réaction a été très "tripale", je le reconnais, mais merci sincèrement pour ta réponse.
:wink:
Noyale
Noyale
Répondre

Revenir à « Au jardin des réglementations »