Petits pois
-
- Graine de timide
Petits pois
Bonjour
J'ai semé des petits pois nains début juillet. Je pensais qu'il fallait 3 mois avant de récolter mais je viens d'aller faire un tour et comme certaines cosses commencent à être tachées j'en ai ouvert une pour voir. Les pois me semblent déjà bien.
Je vous met une photo de la cosse et des pois, et attends vos avis
Sylvie

J'ai semé des petits pois nains début juillet. Je pensais qu'il fallait 3 mois avant de récolter mais je viens d'aller faire un tour et comme certaines cosses commencent à être tachées j'en ai ouvert une pour voir. Les pois me semblent déjà bien.
Je vous met une photo de la cosse et des pois, et attends vos avis

Sylvie

- Daumess
- Bourgeon de bavard
Re: Petits pois
A ce stade il est temps de les récolter tes petits pois............
Lorsque la cosse est bien "gonflée", qu'elle parait dure ou ferme sous les doigts alors c'est sûr tu peut récolter tes petits pois.
Bonne récolte et bon appétit......................

Lorsque la cosse est bien "gonflée", qu'elle parait dure ou ferme sous les doigts alors c'est sûr tu peut récolter tes petits pois.
Bonne récolte et bon appétit......................

- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Bonjour,
Daumess a raison ... il faudrait très vite les ramasser car ils vont devenir farineux et immangeables. Quelques cosses ne sont-elles pas déjà "passées" au brun clair ?
à +
Daumess a raison ... il faudrait très vite les ramasser car ils vont devenir farineux et immangeables. Quelques cosses ne sont-elles pas déjà "passées" au brun clair ?
à +
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

Une enquête sur la qualité des TERREAUX

Viens participer, on a besoin de toi
-
- Graine de timide
Merci pour vos réponses. J'ai commencé la cueillette. Je suis vraiment surprise, je m'attendais à une récolte plutôt vers octobre.