Page 1 sur 1

Hibiscus

Publié : lun. 01 sept. 2008 17:48
par fabette
bonjour à tout le monde,
j'ai acheté ce printemps dernier un hibiscus, qui m'a fait une quantité de fleurs incroyables et de toute beauté; et bizarrement, sans avoir rien changé,
depuis quelques jours il fait des feuilles toute jaune, et continue malgré tout à fleurir; je suis dans le sud-est, il est sur la terrasse, ensoleillée où il s'est très bien adapté; les nuits étant un peu plus fraiches, est-ce-que cela viendrait qu'il faille ne plus arroser tous les soirs?
merci de vos avis
amicalement fabette

Re: Hibiscus

Publié : mar. 02 sept. 2008 21:31
par Joseph toto
bonjour,
J'ai une grande quantité d'hibiscus chez moi, plantés en pleine terre. Ils ont besoin de beaucoup d'eau pour une bonne floraison mais je ne les arrose qu'une fois par semaine mais un arrosage volumineux. La raison en ait que l'hibiscus en pleine terre développe des racines profondes et que l'humidité doit atteindre cette profondeur. Un arrosage copieux le permet mais n'a pas besoin de fréquence trop élevée puisque le soleil ni le vent n'ont d'effets en profondeur donc tout bénéfice pour le plant.
Ton arbre est-il en pleine terre ou en pot ? Le coté arrosage est différent.
Mais si en pot, un arrosage tous les jours est excessif. De toute façon , on ne doit pas arroser le feuillage tous les jours.

Re: Hibiscus

Publié : jeu. 11 sept. 2008 17:49
par fabette
bonsoir totojoseph et merci de me répondre,
en fait mon hibiscus est en pot sur ma terrasse, et là!!!
plus rien..... plus une fleur....... et des feuilles jaunes,
c'est incroyable, il était si beau durant tout l'été