75000 Paris - Le Parc de Bagatelle

Ce forum est dédié aux parcs, jardins & forêts de France. Déposez-y vos photos et commentaires sur vos visites.
Règles du forum
Veuillez suivre la règle de titrage suivante pour les titres des nouveaux sujets: CODE POSTAL-VILLE-Nom du Jardin
Ces forums sont des espaces réservés à vos contre-rendus de visites des parcs et des jardins et non des annuaires de liens vers lesdits parcs et jardins. Merci
Sylvie2892
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : lun. 01 sept. 2008 18:31
Localisation : Ile-de-France

75000 Paris - Le Parc de Bagatelle

Message par Sylvie2892 »

Les Jardins de Bagatelle sont situés à Paris, entre Seine et Bois de Boulogne. Colette aimait y aller à la fin de sa vie et, aujourd'hui, nombre de Parisiens s'y donnent rendez-vous dès le mois de mars lorsque les tapis de narcisses, de jacinthes et de tulipes hâtives submergent les pelouses, les transformant en prairies chatoyantes où le jaune le dispute au rouge.

J'aime y flâner en toute saison, appareil de photo en bandoulière pour tenter d'immortaliser iris et asters, hellébores et mahonias, glycines et nymphéas, roses et pivoines.

Des arbres rares ombragent le jardin des présentateurs, le jardin français, le jardin anglo-chinois, l'Ile aux Tombeaux du Bassin des Cygnes noirs et le ravissant jardin des Curiosités qui entoure la Grotte des Quatre Vents.

En novembre, quelques amateurs avertis viennent ramasser les fruits âpres mais onctueux de l'Arbre à Kakis tandis que resplendissent, en leurs feuillages d'automne, le sophora pleureur et le cyprès chauve des marécages.

Voici quelques photos qui, je l'espère, vous donneront envie de découvrir ce lieu enchanteur :


Image
Séquoïa géant, tulipes et narcisses, entre deux giboulées de mars


Image
Abords de la Grotte des Quatre Vents, en avril


Image
L'Ile aux tombeaux, en juillet


Image
En décembre, le Bassin des Nymphéas et, au fond, la Folie du comte d'Artois


J'arrête là parce-que je vais dépasser le quota de photos, si ce n'est déjà fait.
elmeda49
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : mar. 29 déc. 2009 12:57
Région : Pays de la Loire

Re: 75000 Paris - Le Parc de Bagatelle

Message par elmeda49 »

Tres jolies photos
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: 75000 Paris - Le Parc de Bagatelle

Message par k6hte »

superbe , on aurait aimé justement dépasser le quota de photos :love:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Répondre

Revenir à « Parcs, jardins & forêts de France »