Page 1 sur 1
[IDENTIFIÉE = ]
Publié : mer. 03 sept. 2008 15:10
par estelle34
Bonjour,
Tout est dit dans le titre! Est-ce que quelqu'un connais cette plante qui pousse le long de la serre de mes parents?
Merci d'avance pour vos réponses.
Re: Quelle est le nom de cette plante?
Publié : mer. 03 sept. 2008 15:41
par Lionnel
Salut
À gauche, je pense qu'il 'agit d'une des plantes qu'on nomme "vignes vierges", ici c'est un "Ampelopsis" et qui est Parthenocissus quinquefolia pour les scientifiques.
Au centre, je pense qu'il s'agit d'un spécimen de Felis silvestris catus, dit "minou" dans le langage courant, ou plutôt "minette" car ce spécimen là a l'air d'être une femelle, puisque prenant la pose facilement.
Dans le fond à droite, je crois reconnaître un exemplaire de Sautus enplastoc de variété "pale blue".
Lionnel
Re: Quelle est le nom de cette plante?
Publié : mer. 03 sept. 2008 15:52
par BIBI17
Ampelopsis "vigne vierge" ( à contenir, car envahissante)
Plus à droite : un chat !

Re: Quelle est le nom de cette plante?
Publié : mer. 03 sept. 2008 15:59
par ayerlaurent
moi aussi c'est ce que je pense de " la vigne vierge"
Re: Quelle est le nom de cette plante?
Publié : mer. 03 sept. 2008 16:00
par Marjolaine
Je serais d'accord avec ces réponses........

surtout pour la plante. Ma mère avait la même chose sur sa véranda....il lui manquait juste le......chat !
Re: Quelle est le nom de cette plante?
Publié : mer. 03 sept. 2008 16:31
par estelle34
Merci pour ces réponses.
Effectivement l'espèce du milieu est une minette qui adore prendre la pose. Quand l'appareil photo est de sortie, elle n'est jamais loin!
