Page 1 sur 1

quel arbre

Publié : ven. 05 sept. 2008 12:31
par maxy
:P salut à vous, voilà ma question, nous avons fait construire dans l'eure y'a 3 ans et nous avions comme vue derriere la maison des champs a perte de vue. Et l'année derniere v'la qu'une construction se monte a coté de chez nous, un vrai chateau a peine a 6-8metres de notre cloture et presque toutes les fenetres vues sur notre terrain. Donc j'avais deja mis des atrovirens le long de la cloture mais vu la taille de la maison pas assez haut (2m maxi au bord d'une cloture, je crois).
je voudrais mettre 1 ou 2 arbres pour cacher cette vue et que j'ai la paix quand je sort sans avoir l'impression d'etre epier. dans les 6-8 metres pas trop envahissant aux niveau racine car epandage de fosse . Donc voici ma question quoi mettre ?
:sleep: voila fini

voici la chose que je vois :pmt:
voici la vue de ma fenetre de salon
voici la vue de ma fenetre de salon

Re: quel arbre

Publié : ven. 05 sept. 2008 12:49
par pascal03
Mets des arbres aux feuillages persistant genre sapin. Ca pousse vite . :wink:

Re: quel arbre

Publié : ven. 05 sept. 2008 13:09
par DMD
A ta place je ferai comme le dit Pascal, des arbres persistants.
Et comme j'adore les eucalyptus : eucalyptus gunii pour la vitesse de pousse.

Et biensûr des bambous géants du genre phyllostachys :love:

Re: quel arbre

Publié : ven. 05 sept. 2008 14:31
par Léontine
pascal03 a écrit :Mets des arbres aux feuillages persistant genre sapin. Ca pousse vite . :wink:
Pour ma part, entre voir un sinistre mur de conifères toute l'année et voir cette maison, je choisis sans hésiter la 2ème solution. Mais bon, chacun ses goûts :?
Le paysage a l'air champêtre, ces vilains alignement de conifères font encore plus verrue que la maison des voisins.

Re: quel arbre

Publié : ven. 05 sept. 2008 15:10
par franzy
Bonjour, je penses que l' effet recherché n' est pas un mur mais plutôt un brise vue, il faudrait peut-être essayer de faire un petit bosquet avec des arbres de hauteurs et de coloris différents afin de ne pas avoir cet effet " muraille " dont parle Léontine, cela permettra en même temps d' avoir une vue agréable et la quiétude de ne pas se sentir épié(e) ; penses à respecter la distance de plantation par rapport à ton voisin, mieux vaut prévenir que guérir .


franzy

Re: quel arbre

Publié : ven. 05 sept. 2008 16:02
par lolomsv
sapin

Re: quel arbre

Publié : ven. 05 sept. 2008 17:10
par Daniel d'Aillon
bonjour
un arbre à feuillage clair parce qu'il te paraîtra plus éloigné qu'un arbre de couleur sombre et surtout avec un vert vif comme celui du thuya.
il y a toute une gamme effectivement l'eucalyptus gunii qui semble bien résister sous nos climats pourrait faire le boulot.
mais je préfère Pyrus salicifolia, certes caduque...
Je crois que le meilleur conseil est de s'adresser à un bon pépinièriste près de chez toi, photo à l'appui et en précisant la zone exacte de ton épandage.

La construction que tu présente est de la brique monomur mais qu'elle sera la couleur de l'enduit? Espérons qu'elle soit claire et d'un ton neutre. Demandes à ton voisin, il ne peut pas refuser de t'informer.
A plus...

Re: quel arbre

Publié : ven. 05 sept. 2008 17:20
par jeannotin
pour les conifères suis un peu comme Léontine ça écrase le jardin et les gens qui vivent dedans:lol: perso j'y planterais un petit bosquet 5ou 6 arbres pas plantés en ligne mais en cercle eucalyptus, magnolia grandiflora,et si tu opte pour le bosquet (style petite forêt) tu peut y ajouter 1ou2 conifères picea breweriana ou picea pungens 'Koster" ,tsuga canadensis ,pinus aristata et mettre tout de même quelques caducs du style sorbus qui seront assez larges ou cornus macrophylla ou un acer palmatum var. coreanum très beau coloris d'automne et croissance assez rapide dans les lauriers, les ilex tu en a aussi d'interessants après les goûts et les couleurs :lol:

Re: quel arbre

Publié : ven. 05 sept. 2008 18:03
par trachycarpus
Salut,

les conifères, bonne idée...mais certains mettent un peu de temps à pousser. Sinon, tu a le sempiternel cyprès de leyland : en bosquet de 3, ils poussent très vite...bon coupe vue...mais bon, ce sont que des leylands...

Par contre, sur ta photo, en bas, à gauche, 2 cm à peu près, on voit un brin d'herbe légèrement plus haut que les autres, ça casse un peu l'harmonie...essayes de le réduire un peu... :wink: :mrgreen:

A+ :smoke:

Re: quel arbre

Publié : ven. 05 sept. 2008 18:29
par maxy
:mrgreen: s'est vrai, il est passé a travers la tondeuse, je cultive la mauvaise herbe :D , pas eu le temps de faire la pelouse derriere.
merci pour tous vos avis :top: en bosquet ça peu etre sympa

Re: quel arbre

Publié : ven. 05 sept. 2008 19:32
par Léontine
jeannotin a écrit :pour les conifères suis un peu comme Léontine ça écrase le jardin et les gens qui vivent dedans:lol: perso j'y planterais un petit bosquet 5ou 6 arbres pas plantés en ligne mais en cercle eucalyptus, magnolia grandiflora,et si tu opte pour le bosquet (style petite forêt) tu peut y ajouter 1ou2 conifères picea breweriana ou picea pungens 'Koster" ,tsuga canadensis ,pinus aristata
D'après mes infos, y en a pas un d'adulte en Europe, et ça pousse plus que très lentement :D
jeannotin a écrit :et mettre tout de même quelques caducs du style sorbus qui seront assez larges ou cornus macrophylla ou un acer palmatum var. coreanum très beau coloris d'automne et croissance assez rapide dans les lauriers, les ilex tu en a aussi d'interessants après les goûts et les couleurs :lol:
Voilà : il vaut mieux que le regard se perde dans un bosquet de formes et de couleurs variées plutôt que d'aller buter contre une muraille (fût-elle verte).

Re: quel arbre

Publié : ven. 05 sept. 2008 20:20
par Marcus
Bonsoir,

Il ne faut pas non plus jeter l'opprobre sur les conifères, d'ailleurs, actuellement, j'utilise du pin pour poser mon clavier et c'est très pratique. :wink:


Lors de la conception d'un "bosquet d'arbre" il est tout a fait envisageable d'y mettre un conifère voir un laurier. C'est arbres pourront faire d'excellent logis d'hiver pour les insectes et les oiseaux.

Re: quel arbre

Publié : ven. 05 sept. 2008 20:52
par pascal03
Des coniféres poussent bien souvent plus vite que des arbres à feuillage persistant genre magniola.
Et qui dit de planter les conféres en rang d'oignon ???