Page 1 sur 1

graines de bananier

Publié : dim. 07 sept. 2008 16:05
par verbim
bonjour à toutes et à tous,

je cherche à faire germer des graines de bananier achetées en jardinerie.
Après les avoir fait tremper 48 heures je l'ai ai mis dans de l'hormone de bouture puis disposés dans le noir entre des feuilles de mouchoir en papier humidifiée. après 3 semaines aucun résultat. ensuite je les ai mis dans du coton mais tjrs rien, malgré une humidité constante .
avez-vous une idée ?
merci d'avance

Re: graines de bananier

Publié : dim. 07 sept. 2008 16:40
par hémero
j'ai réussie le semis en mettant les graine 24 h a tremper et ensuite semis au chaud une pousse est sortit au bout d'un mois :D

Re: graines de bananier

Publié : lun. 08 sept. 2008 15:44
par claramel
Bonjour ,

Je pense que tu as peu de chance d'y arriver de cette façon.
J'ai fait des semis de bananier et sur une trentaine de graines de différentes variétés , 3 seulement ont germé et sont aujourd'hui de beaux bananiers (ensète ventricosum ).Je te donne ma technique : trempage ds de l'eau chaude pdt 48 h puis j'ai semé en pot individuel bien drainé ds un substrat spécial semis puis mis le tout ds un petit aquarium chauffé par un thermostat avec une température à 30 - 35 le jour et 20 - 25 la nuit et une hygrométrie constante.
Bien sur ce n'est qu'une méthode parmi d'autres.Je crois que le plus important est la température et l'humidité.
En tout cas bonne chance. :)